vérin tête d'attelage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 6768
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
vérin tête d'attelage
Bonjour,
ma caravane en est à sa 4° année de bons et loyaux services ( environ 10.000km ).
lorsque je suis appelé à freiner brusquement, elle tape voilement dans l'attelage
est-il possible que le vérin soit H.S après si peu de kilomètres
merci pour vos réponses et solutions
ma caravane en est à sa 4° année de bons et loyaux services ( environ 10.000km ).
lorsque je suis appelé à freiner brusquement, elle tape voilement dans l'attelage
est-il possible que le vérin soit H.S après si peu de kilomètres
merci pour vos réponses et solutions
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: vérin tête d'attelage
Dit comme ça , c'est l'amortisseur de frein (en flèche) qui est mort .
Mais 4 ans et 10 000 km c'est étonnant .
Reste à savoir si à l'origine l' amortisseur n'aitait limite sous dimensionné?
Quel poids en charge fait la caravane?
Je ne vois que ça...
Cordialement
Mais 4 ans et 10 000 km c'est étonnant .
Reste à savoir si à l'origine l' amortisseur n'aitait limite sous dimensionné?
Quel poids en charge fait la caravane?
Je ne vois que ça...
Cordialement
Re: vérin tête d'attelage
l'ammortisseur est basique sur ressort ou c'est un ammortisseur hydraulique qui dans ce cas apeut être eu une fuite d'huile et donc n'ammortie plus ?
Caravane Burstner 3910TN de 1991 + Kuga II 1.5TDCI 120Ch Titanium 2017
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
-
- Messages : 6768
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: vérin tête d'attelage
caravane PTAC 1600 sur la CG mais certainement 1700 en réel
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: vérin tête d'attelage
Bonjour
deux possibilité ou le vérin est mort ou les freins on besoin d’êtres réglés première chose a contrôlé
deux possibilité ou le vérin est mort ou les freins on besoin d’êtres réglés première chose a contrôlé
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: vérin tête d'attelage
Bonjour
Voir aussi le réglage des freins.
Le bon compromis entre retard et anticipation du freinage.
Je laisse Pierre notre spécialiste s'exprimer
Edit:Désolé Le Berbère on a du poster en même temps.
A+
Voir aussi le réglage des freins.
Le bon compromis entre retard et anticipation du freinage.
Je laisse Pierre notre spécialiste s'exprimer
Edit:Désolé Le Berbère on a du poster en même temps.
A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: vérin tête d'attelage
Bonjour !raymondh a écrit :Bonjour,
ma caravane en est à sa 4° année de bons et loyaux services ( environ 10.000km ).
lorsque je suis appelé à freiner brusquement, elle tape voilement dans l'attelage
est-il possible que le vérin soit H.S après si peu de kilomètres
merci pour vos réponses et solutions
J'opte plutôt pour un réglage de frein !
Il serait étonnant que le vérin soit HS au bout de 4 ans
Sur mon ancienne caravane il avait 20 ans et quand j'ai eu ces a-coups en fin de freinage
c'était bien l'usure des garnitures de frein qui avait besoin d'un réglage
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6768
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: vérin tête d'attelage
jamais le moindre réglage de freins sur mes anciennes caravanes dont l'une d'elles avait été gardée 17 ans
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: vérin tête d'attelage
Je dit aussi de voir du côté des réglage de frein.
Sur notre Hobby de 2008, nous avons avons eu le même soucis, après un réglage de frein, le problème c'est résolu.
Le réglage des freins ce fait d'abord au niveau des tambours.
à une époque, les caravanes avais le rattrapage automatique, que certaines marques avais abandonné.
Certaines marque le remette de série sur les finitions haut de gamme, comme sur les Hobby Premium.
Sur la TABBERT de 1981, les freins n'ont jamais été vérifier ni réglé. Sur la Hobby, nous avons du faire une fois le réglage des freins.
Sur notre Hobby de 2008, nous avons avons eu le même soucis, après un réglage de frein, le problème c'est résolu.
Le réglage des freins ce fait d'abord au niveau des tambours.
à une époque, les caravanes avais le rattrapage automatique, que certaines marques avais abandonné.
Certaines marque le remette de série sur les finitions haut de gamme, comme sur les Hobby Premium.
Sur la TABBERT de 1981, les freins n'ont jamais été vérifier ni réglé. Sur la Hobby, nous avons du faire une fois le réglage des freins.
Re: vérin tête d'attelage
10000 kms,
voir réglage des freins, ça va rattraper le jeu et ça ne tapera plus
de toute façon, c' est la première chose à contrôler avant de changer de vérin
Pierre
voir réglage des freins, ça va rattraper le jeu et ça ne tapera plus
de toute façon, c' est la première chose à contrôler avant de changer de vérin
Pierre
-
- Messages : 6768
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: vérin tête d'attelage
merci pour vos réponses,
si je me souviens bien, pour le réglage, il y a un petit orifice fermé avec une rondelle caoutchouc, c'est par cet orifice qu'il est possible de régler les freins en faisant tourner une roue crantée à l'aide d'un tournevis jusqu'à ce que les mâchoires broutent sur le tambour
merci aux spécialistes de confirmer.
si je me souviens bien, pour le réglage, il y a un petit orifice fermé avec une rondelle caoutchouc, c'est par cet orifice qu'il est possible de régler les freins en faisant tourner une roue crantée à l'aide d'un tournevis jusqu'à ce que les mâchoires broutent sur le tambour
merci aux spécialistes de confirmer.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: vérin tête d'attelage
oui, Raymond,
tu peux trouvé 2 trous avec pastilles, un pour régler et l' autre pour visualiser l' épaisseur des garnitures.
lorsque tu règles, tu tournes dans le sens indiqué par une flèche, les mâchoires ne broutent pas, elles doivent bloquer la roue, ensuite du desserre afin que la roue tourne librement, un petit frottement du tambour peut s' entendre aussi.
pour tester la roue bloquer au réglage, ne jamais tourner en arrière ( recul auto )
fait nous ça comme un chef
Pierre
tu peux trouvé 2 trous avec pastilles, un pour régler et l' autre pour visualiser l' épaisseur des garnitures.
lorsque tu règles, tu tournes dans le sens indiqué par une flèche, les mâchoires ne broutent pas, elles doivent bloquer la roue, ensuite du desserre afin que la roue tourne librement, un petit frottement du tambour peut s' entendre aussi.
pour tester la roue bloquer au réglage, ne jamais tourner en arrière ( recul auto )
fait nous ça comme un chef
Pierre
-
- Messages : 6768
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: vérin tête d'attelage
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: vérin tête d'attelage
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
-
- Messages : 6768
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: vérin tête d'attelage
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE