Ressenti après installation AKS 1300
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Ressenti après installation AKS 1300
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un alko 1300 sur une Adria 430, test concluant surtout lors des croisements avec des PL.
MAIS MAIS, à l' aller quelques petits grincements , je ne m'en suis pas inquiété pour avoir lu que cela arrivait de temps à autre.
Au retour, grincement systématique sur tous les ronds-points, est-ce normal? On a l'impression que tout va s'arracher et pourtant au niveau conduite, me^me satisfaction qu'à l'aller.
Au niveau poids sur la flèche j'ai rajouté 15 kgs , un 2ème vélo, est-ce cela qui peut jouer??
Merci pour vos remarques elle me rassureront je l'espère
Cdlt
Je viens d'installer un alko 1300 sur une Adria 430, test concluant surtout lors des croisements avec des PL.
MAIS MAIS, à l' aller quelques petits grincements , je ne m'en suis pas inquiété pour avoir lu que cela arrivait de temps à autre.
Au retour, grincement systématique sur tous les ronds-points, est-ce normal? On a l'impression que tout va s'arracher et pourtant au niveau conduite, me^me satisfaction qu'à l'aller.
Au niveau poids sur la flèche j'ai rajouté 15 kgs , un 2ème vélo, est-ce cela qui peut jouer??
Merci pour vos remarques elle me rassureront je l'espère
Cdlt
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Ressenti après installation AKS 1300
Bonjour !
Avec un AKS 1300 les grincements sont <<presque >>normaux
Mais vu que tu viens de l'installer un petit nettoyage de la boule d'attelage
et des pastilles a l'intérieur de l'AKS avec un chiffon sec ou du Sopalin peut atténuer les choses !
En tous cas ça ne peut pas faire de mal !
Avec un AKS 1300 les grincements sont <<presque >>normaux
Mais vu que tu viens de l'installer un petit nettoyage de la boule d'attelage
et des pastilles a l'intérieur de l'AKS avec un chiffon sec ou du Sopalin peut atténuer les choses !
En tous cas ça ne peut pas faire de mal !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9824
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Ressenti après installation AKS 1300
et tant que ca fait du bruit, c'est que c'est vivant
plus sérieusement mon WS couine aussi un peu dans les ronds points ou carrefours à angle droit
plus sérieusement mon WS couine aussi un peu dans les ronds points ou carrefours à angle droit
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Ressenti après installation AKS 1300
Si j'avais parfois des grincements avec mon AKS 1300 sur la Caravelair ,
je n'en ai pas encore entendu avec le nouvel AKS 3004 sur la Burstner
(( même si je constate que ça frotte bien car la boule brille a l'endroit des pastilles))
Mais tu as raison si ça couine c'est que ça fonctionne !
je n'en ai pas encore entendu avec le nouvel AKS 3004 sur la Burstner
(( même si je constate que ça frotte bien car la boule brille a l'endroit des pastilles))
Mais tu as raison si ça couine c'est que ça fonctionne !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 2375
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: Ressenti après installation AKS 1300
moi j'ai des grincements avec mon AKS 3004 (ancien modèle) il couine très souvent a faible vitesse et a angle serré.
on m'as dit si ca couine c'est que c'est bon!
et ca me permet de me dire que la caravane suit toujours.
pourtant je dégraisse a chaque fois la boule avec de l'acétone.
on m'as dit si ca couine c'est que c'est bon!
et ca me permet de me dire que la caravane suit toujours.
pourtant je dégraisse a chaque fois la boule avec de l'acétone.
- cyber-greg
- Messages : 502
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Re: Ressenti après installation AKS 1300
Exactement, c'est le principe même du fonctionnement de se matériel, de serrer la boule pour limiter le mouvement, donc ça fait du bruit, puisque c'est en contrainte. et comme disent les copains, c'est quand ça fait plus de bruit que c'est pas normale et pour de vrai
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Re: Ressenti après installation AKS 1300
Je viens de prendre note de vos messages; merci pour ces retours qui me rassurent.
(( même si je constate que ça frotte bien car la boule brille a l'endroit des pastilles)) comme le dit Popy, j'ai remarqué la même chose avec curieusement une amplitude de frottement bien plus importante sur mon voyage retour qui m'inquiétait
Merci à vous, je vais mettre en pratique vos conseils
Cdlt
(( même si je constate que ça frotte bien car la boule brille a l'endroit des pastilles)) comme le dit Popy, j'ai remarqué la même chose avec curieusement une amplitude de frottement bien plus importante sur mon voyage retour qui m'inquiétait
Merci à vous, je vais mettre en pratique vos conseils
Cdlt
Re: Ressenti après installation AKS 1300
je confirme le confort d'un AKS1300 fin juillet nous avons fait 2x600km avec une tete sans stab et la on a fait 2x100km avec l'aks1300 ca bouge plus
à l'aller aussi pas de bruit au retour ca grince fort hors autoroute
par contre depuis son installation les coups de bellier on fort augmenter je vais devoir voir mes frein et l'ammortisseur de tete
à l'aller aussi pas de bruit au retour ca grince fort hors autoroute
par contre depuis son installation les coups de bellier on fort augmenter je vais devoir voir mes frein et l'ammortisseur de tete
Caravane Burstner 3910TN de 1991 + Kuga II 1.5TDCI 120Ch Titanium 2017
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
Re: Ressenti après installation AKS 1300
ça n' a rien à voir avec l' anti lacet,
comme tu dis coup de bélier c' est soit freins ou amortisseur de tête
Pierre
comme tu dis coup de bélier c' est soit freins ou amortisseur de tête
Pierre
Re: Ressenti après installation AKS 1300
je sais que ca ne viens par de l'anti lacet, mais depuis le changement de tete et sont plus instance, lors du montage j'ai bien utilisé les goupilles de maintien pour le changement de vis
Caravane Burstner 3910TN de 1991 + Kuga II 1.5TDCI 120Ch Titanium 2017
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
Re: Ressenti après installation AKS 1300
en supposant que le vérin soit libre, c' est facile à voir,
appuie sur la tête d' attelage, elle va reculer facile sans résistance
Pierre
appuie sur la tête d' attelage, elle va reculer facile sans résistance
Pierre
Re: Ressenti après installation AKS 1300
quand j'appui au pieds j'arrive à l'enfoncer et il revient mais avec la voiture il clac en fond de course dans les 2 sens
Caravane Burstner 3910TN de 1991 + Kuga II 1.5TDCI 120Ch Titanium 2017
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
Re: Ressenti après installation AKS 1300
voit du côté des freins.
voit le frein de park, il doit monter très haut
Pierre
voit le frein de park, il doit monter très haut
Pierre
Re: Ressenti après installation AKS 1300
je l'ai dépose chez un vendeur de remorque pour les frein car même le frein à main tirer à fond je déplace la cara à la main
Caravane Burstner 3910TN de 1991 + Kuga II 1.5TDCI 120Ch Titanium 2017
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
Re: Ressenti après installation AKS 1300
c' est bien ce que je disais " régler les freins "
la position du frein de park est un indicateur bien pratique, j' ai un repaire visuel sur la roulotte, ça me dit " règle les freins " avant que ça tape
Pierre
la position du frein de park est un indicateur bien pratique, j' ai un repaire visuel sur la roulotte, ça me dit " règle les freins " avant que ça tape
Pierre