XM turbo CT

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9839
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: XM turbo CT

Message par thithi » 09 sept. 2016 19:05

tu dirais cela d'une cx je veux bien , mais pas d'une XM
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: XM turbo CT

Message par def28 » 09 sept. 2016 19:12

:lol: moi je trouve que la CX a mieux traversé les ans. Mais contrairement aux allemandes de la même époque, je fais une "fixette" peut être mais les intérieurs sont vraiment hors d'âge et très mal finis !
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Bonaud

Re: XM turbo CT

Message par Bonaud » 09 sept. 2016 19:17

thithi a écrit :Oui ca existe encore la preuve j'en ai deux et bientôt trois peut etre , mais maintenant ca s'appelle PSA puis dans peu de temps la marque du soleil levant :cry:
A noter que la garage Citroën Félix Faure Thiais est fermé définitivement (en tant que garage Félix Faure), est en travaux, et va devenir un garage à l'enseigne PSA d'après le permis de construire affiché sur la grille de l'établissement...
Quid du reste du réseau ? Je ne sais pas....

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9839
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: XM turbo CT

Message par thithi » 09 sept. 2016 19:24

Ca fait bien longtemps que je me fous de ce que deviennent les garages du réseau Citroën. En même temps le réseau Peugeot existe encore et cela faisait double emploi :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9839
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: XM turbo CT

Message par thithi » 09 sept. 2016 19:26

def28 a écrit ::lol: moi je trouve que la CX a mieux traversé les ans. Mais contrairement aux allemandes de la même époque, je fais une "fixette" peut être mais les intérieurs sont vraiment hors d'âge et très mal finis !
c'est ton avis que je ne partage pas du tout et c'est tant mieux, si on avait tous les mêmes gouts .... :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1242
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: XM turbo CT

Message par ptinono » 09 sept. 2016 20:52

CGh a écrit :Il y a aussi la dernière suspendue sur azote, la C5 non ?
Bonjour,

Perso j'ai eu 3 Bx , 2 Xantia (phase 1 et 2, j'ai toujours ma phase 2, voir signature ) et 1 C5 phase 1.

Et, bien que la C5 soit une voiture très confortable et très sûre, je ne retrouve pas le "toucher de route" de ma Xantia, ce je ne sais quoi de sportivité (toute proportion gardée), que je retrouvais aussi sur ma xantia phase 1 non hydractive, lorsqu'on enchaîne les virages à vitesse plus soutenue.

Et je ne parle même pas du toucher de pédale concernant le freinage, assisté par haute pression sur les hydrauliques "LHM" et que j'apprécie pour sa rapidité d'entrée en fonction ! (course de pédale courte)

Bref, l'abandon du LHM n'a pas apporté que du bon, même si je suis satisfait de ma C5, elle n'a pas ce petit quelque chose qu'a ma Xantia et que la concurrence de l'époque n'avait pas...

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9839
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: XM turbo CT

Message par thithi » 10 sept. 2016 07:17

+1 Entièrement d'accord avec toi, les sensations que j'ai quand j'ai le cul dans la SM , y a rien de comparable :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: XM turbo CT

Message par Menhir22 » 10 sept. 2016 08:14

c' est normal,

c' est dérivé de la famille DS ===8 les vraies Citroën :mrgreen: jusqu' à la XM

Pierre

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: XM turbo CT

Message par lolofay » 10 sept. 2016 11:28

salut

moi je suis à ma 4 eme Hydraulique ( 1BX , 2 xantia break ) et maintenant une berline ! et j'y resterais coute que coute .... quitte à rouler en vieille jusqu'à ma mort :wink:

par contre mon actuelle est par malchance une des premières hydractives ; même Citroën me dit qu'elle ne l'est pas et avait mis les mauvaises sphères ... j'ai beaucoup de galères avec la gestion électronique ... même après changement du calculateur ...

Le pire c'est que quand on va en concession les nouveaux mécanos ne veulent plus en entendre parler ... heureusement qu'il y a des forums d'entraide

mon rêve ... une XM break ou une CX Break ! j'attends la bonne affaire

lolo

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9839
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: XM turbo CT

Message par thithi » 10 sept. 2016 11:46

Laisse tomber les concessions , rapproche toi plutôt des clubs...

je ne sais de quelle région es tu, mais je connais pas mal de bonne adresse de garages passionnés de Citroën

Pour ce qui est d'un break CX ou XM , j'en connais , tout dépend du modèle que tu recherche .

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34410
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: XM turbo CT

Message par freteurr » 10 sept. 2016 11:55

Les petits garages ou un un spécialiste de la marque. ces garages ces généralement de bouche à oreille.
Parfois un employé d'un garage ou d'une concession qui ce met à son compte.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9839
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: XM turbo CT

Message par thithi » 10 sept. 2016 12:14

non non non, ca n'a rien à voir, j'ai moi même un p'tit garage à coté de chez moi en outre très compètent sur tous types de voitures. il aime bien ma SM , mais juste pour la regarder :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: XM turbo CT

Message par lolofay » 10 sept. 2016 13:03

J'habite dans l'isère , entre grenoble et lyon ... pour la passer à la valise on m'a invité à aller carrement à lyon ! 90km ! merci !!!! hihihi surtout que le défaut n'est pas constant ...

je répare tout moi même ( y compris la distribution ) mais avec ma nouvelle je bloque sur un problème électrique ... c'est un tapis volant 80% du temps ... mais quand ça lui pete elle monte et tape comme un buggy sans amortisseurs ... super chiant surtout avec la caravane derrière ...

après c'est juste pas de bol .... en 2000 j'avais acheté une ZX première série .... impossible de trouver les feux arrières en concession ou changer l'échappement dans le modifier .... les pièces d'origines même citroen n'étaient pas compatibles .. la poisse quoi !

pour changer , on va dire que j'ai un budget très limité ... j'ai repéré une XM 350000km dans le sud ... mais le gars demande des propositions d'achat ... j'aime pas ça ....

enfin j'ai acheté la mienne 890 euros il y a 6 ans , largement amortie et tant que le moteur est vaillant je m'adapte aux problèmes de suspension ...

lolo

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9839
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: XM turbo CT

Message par thithi » 10 sept. 2016 19:17

t'as un spécialiste de l'hydraulique dans la périphérie de Lyon, il m'as refait l'araignée pour ma Xantia HDI

A+
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: XM turbo CT

Message par cyber-greg » 12 sept. 2016 15:02

thithi a écrit :
cyber-greg a écrit :c'est PSA depuis 76
Oui mais citroen existait quand même encore à cette époque , ce qui n'est plus le cas maintenant, à part changer les écussons en plus par des chevrons qui ont l'air triste ( ca se comprend :( ) on est loin des engrenages d'origines :roll:

mais bon, je dois etre trop nostalgique

tout à fait, on va dire que les dernière avec encore quasi que de l'adn citroen c'est la génération CX/BX et après les génération Xantia/XM, psa à commencer à bien les amputer de l'adn citroen, après j'en parle pas
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »