C'est quoi ce truc ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
C'est quoi ce truc ?
Bonsoir
Le vendeur de ma future Hobby vient de m'envoyer des photos.
Pouvez-vous me dire si c'est la clim. Il m'a dit qu'elle se trouvait sous un lit.
C'est une Hobby Vita Bionda 495 Ul de 2011
Merci à vous
http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/ ... 843911.jpg
Le vendeur de ma future Hobby vient de m'envoyer des photos.
Pouvez-vous me dire si c'est la clim. Il m'a dit qu'elle se trouvait sous un lit.
C'est une Hobby Vita Bionda 495 Ul de 2011
Merci à vous
http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/ ... 843911.jpg
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Re: C'est quoi ce truc ?
C'est bien une climatisation de coffre ,en plus elle est moins bruyante qu'une clim de toit ancien ou nouveau modèle d' ailleurs , c'est un avantage à ne pas négliger.
Cordialement
Cordialement
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: C'est quoi ce truc ?
Bonsoir
C'est bien une clim et tu dois avoir une télécommande....
Regardes ce site :
http://www.car-uso.net/climatisation/16 ... 1800w.html
Climatiseur de caravane
TRUMA Saphir Compact 1800W ..un petit jouet à 1500 Euros...
Peut etre utilise en roulant avec votre vehicule grace au convertisseur TRUMA TG1000 et de son kit electrique (en option)
Installation dans votre caravane ou camping car (voir notice instructions et montage dans la rubrique telecharger)
Petite taille, leger et econome en energie.
Le Saphir compact refroidit aussi des vehicules de loisirs d'une longueur maximale de 5,5 m jusque dans les moindres recoins. Avec son poids de seulement 20 kg, il definit de nouveaux criteres pour les appareils de sa classe
Extremement puissant et malgre tout tres silencieux
Le plus leger de sa classe
Telecommande confortable
Fonction de minuterie pratique pour l’activation et la desactivation automatique
Pour vehicules d’une longueur jusqu’a 5,5 m
La puissance frigorifique de 1800 W assure le refroidissement optimal de l’air et reduit l’humidite ambiante.
Ideal pour les personnes allergiques grace aux filtres a pollen de serie
Temps de refroidissement atteignant jusqu’a 15 heures programmable a l’avance
Sans entretien grace au circuit de refrigeration ferme
Meilleure tenue de route du vehicule grace au montage du systeme de climatisation pres du sol
Saphir compact Saphir comfort Saphir vario
Tension de service de 230 V a 240 V, 50 Hz de 230 V a 240 V, 50 Hz de 230 V A 240 V, 50 Hz
Consommation de courant 2,8 A (230 V) / 55 A (12V) 4,2 A (230 V) 1,7 A / 3 A / 4,4 A (230 V) 35 A/62,5 A/ - (12 V)
Courant de demarrage 15 A (150 ms) 20 A (150 ms) 20 A (150 ms)
Puissance (KW) 1800 2400 600/ 1500/ 2000
Puissance (BTU) 6150 8200 2050/ 5100/ 6800
Debit d’air max. 310 m³/h max. 380 m³/h max. 370 m³/h
Circuit de froid R 407c R 407c R 407c / R 134a
Plage d’utilisation (degre Celsius) de + 16 °C a + 40 °C
C'est bien une clim et tu dois avoir une télécommande....
Regardes ce site :
http://www.car-uso.net/climatisation/16 ... 1800w.html
Climatiseur de caravane
TRUMA Saphir Compact 1800W ..un petit jouet à 1500 Euros...
Peut etre utilise en roulant avec votre vehicule grace au convertisseur TRUMA TG1000 et de son kit electrique (en option)
Installation dans votre caravane ou camping car (voir notice instructions et montage dans la rubrique telecharger)
Petite taille, leger et econome en energie.
Le Saphir compact refroidit aussi des vehicules de loisirs d'une longueur maximale de 5,5 m jusque dans les moindres recoins. Avec son poids de seulement 20 kg, il definit de nouveaux criteres pour les appareils de sa classe
Extremement puissant et malgre tout tres silencieux
Le plus leger de sa classe
Telecommande confortable
Fonction de minuterie pratique pour l’activation et la desactivation automatique
Pour vehicules d’une longueur jusqu’a 5,5 m
La puissance frigorifique de 1800 W assure le refroidissement optimal de l’air et reduit l’humidite ambiante.
Ideal pour les personnes allergiques grace aux filtres a pollen de serie
Temps de refroidissement atteignant jusqu’a 15 heures programmable a l’avance
Sans entretien grace au circuit de refrigeration ferme
Meilleure tenue de route du vehicule grace au montage du systeme de climatisation pres du sol
Saphir compact Saphir comfort Saphir vario
Tension de service de 230 V a 240 V, 50 Hz de 230 V a 240 V, 50 Hz de 230 V A 240 V, 50 Hz
Consommation de courant 2,8 A (230 V) / 55 A (12V) 4,2 A (230 V) 1,7 A / 3 A / 4,4 A (230 V) 35 A/62,5 A/ - (12 V)
Courant de demarrage 15 A (150 ms) 20 A (150 ms) 20 A (150 ms)
Puissance (KW) 1800 2400 600/ 1500/ 2000
Puissance (BTU) 6150 8200 2050/ 5100/ 6800
Debit d’air max. 310 m³/h max. 380 m³/h max. 370 m³/h
Circuit de froid R 407c R 407c R 407c / R 134a
Plage d’utilisation (degre Celsius) de + 16 °C a + 40 °C
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
Re: C'est quoi ce truc ?
Il me semble que je fais une bonne affaire avec cette caravane. En plus avec un mover truma
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Re: C'est quoi ce truc ?
les clims de coffre sont les meilleur
j' ai eu une truma pendant des années, une 2100 W froid.
elle est partie avec une caravane.
sur la fendt, clim de toit, oui ça fait du froid mais c' est pas pareil et c' est plus bruyant au point de vue ventilation.
je vois qu' elle est bien équipée, profite en
Pierre
j' ai eu une truma pendant des années, une 2100 W froid.
elle est partie avec une caravane.
sur la fendt, clim de toit, oui ça fait du froid mais c' est pas pareil et c' est plus bruyant au point de vue ventilation.
je vois qu' elle est bien équipée, profite en
Pierre
Re: C'est quoi ce truc ?
Si pas de changement je vais la chercher la semaine prochaine à 650 km de chez-moi.
Merci à tous pour vos renseignements
Merci à tous pour vos renseignements
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
- VH77
- Adhérent
- Messages : 981
- Inscription : 13 févr. 2010 15:36
- Pays : France
- Localisation : 77 - FRANCE
Re: C'est quoi ce truc ?
Très bonne clim a condition que les bouches de sortie d'air ne soient pas bêtement installées au ras du sol .
Dans ma 495 ul de 2012 j'avais installé la clim sous la banquette et du passer 30 m de tuyaux pour avoir une bonne répartition de l'air
Dans ma 495 ul de 2012 j'avais installé la clim sous la banquette et du passer 30 m de tuyaux pour avoir une bonne répartition de l'air
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
Re: C'est quoi ce truc ?
c' est exact pour la répartition des gaines,
le froid doit venir d' en haut,
j' avais aussi installé les 3 bouches en hauteur, de plus on peut les mettre à sa façon pour avoir la répartition adéquate.
les 3 bouches au raz du sol, c' est pire qu' une clim de toit
Pierre
le froid doit venir d' en haut,
j' avais aussi installé les 3 bouches en hauteur, de plus on peut les mettre à sa façon pour avoir la répartition adéquate.
les 3 bouches au raz du sol, c' est pire qu' une clim de toit
Pierre
Re: C'est quoi ce truc ?
C'est super ces climatiseurs
et si c'est bien installé , aucune modif à faire , ça diffuse dans le réseau de ventilation du trumavent d'origine pour diffuser dans toutes la caravane .
lolo
et si c'est bien installé , aucune modif à faire , ça diffuse dans le réseau de ventilation du trumavent d'origine pour diffuser dans toutes la caravane .
lolo
Re: C'est quoi ce truc ?
Non c'est pas bon !
Il faut que l'air froid souffle d' en haut , si non l'air chaud sera bloqué au plafond .
En caravane on aura la tête en feu et les pieds au frais (enfin ... presque !..)
Non en clim pour que ce soit confortable , il faut que l' air froid vienne d'en haut !
Cordialement
Il faut que l'air froid souffle d' en haut , si non l'air chaud sera bloqué au plafond .
En caravane on aura la tête en feu et les pieds au frais (enfin ... presque !..)
Non en clim pour que ce soit confortable , il faut que l' air froid vienne d'en haut !
Cordialement
Re: C'est quoi ce truc ?
Je vous dirais tout ça lorsque j'aurais récupéré la caravane.
Peut-être que la clim a été installée par un professionnel.
Le propriétaire actuel ne l'a jamais utilisée. Et la cara n'a que 5 ans. Bien sur ça ne prouve rien.
Peut-être que la clim a été installée par un professionnel.
Le propriétaire actuel ne l'a jamais utilisée. Et la cara n'a que 5 ans. Bien sur ça ne prouve rien.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
- VH77
- Adhérent
- Messages : 981
- Inscription : 13 févr. 2010 15:36
- Pays : France
- Localisation : 77 - FRANCE
Re: C'est quoi ce truc ?
Les pros (spécialistes en tout et bon a ri... mettent souvent les sorties en bas = moins de travail )
Mais la modif et facile a faire rien d'irréversible, il existe des sorties rondes moi je préfère les rectangulaires de couleur noire
Mais la modif et facile a faire rien d'irréversible, il existe des sorties rondes moi je préfère les rectangulaires de couleur noire
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
Re: C'est quoi ce truc ?
Ce n'est pas le sujet, cependant je viens d'avoir copie de la carte grise de ma future caravane et je constate qu'en G1 (poids à vide) ce dernier et de 1400kg alors qu'en F1 ou F2 il est de 1500kg.
Ça limite le matériel et affaire à charger. Ne serait-ce que l'auvent.
Qu'en pensez-vous ?
S'il faut ouvrir un autre topic pour cette demande, faites le moi savoir.
Avec mes remerciements
Ça limite le matériel et affaire à charger. Ne serait-ce que l'auvent.
Qu'en pensez-vous ?
S'il faut ouvrir un autre topic pour cette demande, faites le moi savoir.
Avec mes remerciements
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Re: C'est quoi ce truc ?
tu as 100 kgs de CU
si tu peut tracté plus lourd, vois pour augmenter le PTC
Pierre
si tu peut tracté plus lourd, vois pour augmenter le PTC
Pierre
Re: C'est quoi ce truc ?
Bonjour
à mon avis il y a une erreur
dans les annonces le poids à vide est de 1200kg à 1214kg
essais d'appeler un concessionnaire hobby pour avoir l'info
à mon avis il y a une erreur
dans les annonces le poids à vide est de 1200kg à 1214kg
essais d'appeler un concessionnaire hobby pour avoir l'info