quelqu'un a-t-il une solution a mon probleme
Je vais acheter une caravane pour y vivre à l'année, et je vais avoir un auvent "solide" (murs en toile et plafond en matiere plastifiée).
Mais comment faire quand il neige?!
J'ai peur de voir mon auvent s'écrouler sous le poids!
J'ai passé un hiver a le soutenir avec des planches, m'ais ce n'est pas tres pratique pour circuler.
Quelqu'un aurait-il une idée de génie?
Qu'appelle-t-on un auvent "quatre saisons"?
Merci d'avance!
auvent et neige??!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: auvent et neige??!
pas de probleme j ai installé un auvent levooz de 5 m de long . j ai une hobby de 650 exelsior j ai renforcé le auvent par l interieur avec des pieds droits de plaquiste
nous avons eut 80 cm de neige c est hiver ( station de ski dans les pyrénées) et ca a tenu.
nous avons eut 80 cm de neige c est hiver ( station de ski dans les pyrénées) et ca a tenu.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je possède cet auvent, marque Levooz
L'ossature est en profilé aluminium de 5cm².
Le summum c'est que tu enlèves ta caravane et que l'auvent reste sur place si tu désires voyager avec ta caravane, il n'y a rien à démonter.
J'ai pensé pendant quelques année le vendre, mais nous avançons en âge et nous avons changé d'avis, il est trop parfait et nous le gardons; Nous pourrions envisager de le placer à l'année dans un terrain de camping comme nous l'avons fait de 1998 à 2004.
cet auvent est spécial toutes saisons, aucun problème pour la neige, aucun renforcement à prévoir.L'ossature est en profilé aluminium de 5cm².
Le summum c'est que tu enlèves ta caravane et que l'auvent reste sur place si tu désires voyager avec ta caravane, il n'y a rien à démonter.
J'ai pensé pendant quelques année le vendre, mais nous avançons en âge et nous avons changé d'avis, il est trop parfait et nous le gardons; Nous pourrions envisager de le placer à l'année dans un terrain de camping comme nous l'avons fait de 1998 à 2004.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
ça a bien tenu la preuve
- Pièces jointes
-
- 2013-11-21 10.32.24 petite.jpg (31.27 Kio) Consulté 3073 fois
- Cétautomatix
Effectivement!
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)