megane 1.6dci 130cv
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Cétautomatix
- Messages : 4024
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: megane 1.6dci 130cv
Mais ça fait tellement bien sur n'importe quel forum de dire que tous les produits français sont merdiques !
+1
+1
Dernière modification par Cétautomatix le 25 oct. 2016 12:23, modifié 2 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: megane 1.6dci 130cv
mes CX et XM n' ont jamais eu de problème d' embrayage en M ar.
et pourtant des manœuvres, elle en ont faites car à l' époque, pas de mover surtout sur les val de Loire à + de 2t et ça n' a jamais senti le cramer
Pierre
PS: Citroën est bien un produit français
et pourtant des manœuvres, elle en ont faites car à l' époque, pas de mover surtout sur les val de Loire à + de 2t et ça n' a jamais senti le cramer
Pierre
PS: Citroën est bien un produit français
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9809
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: megane 1.6dci 130cv
Normal c'était des boites auto
Re: megane 1.6dci 130cv
pas de BVA sur les CX ( 4 )
une seule BVA en XM, les trois autres en BVM non mais !!
Pierre
une seule BVA en XM, les trois autres en BVM non mais !!
Pierre
- jean-yvon
- Messages : 169
- Inscription : 29 août 2006 10:57
- Pays : France
- Localisation : 69 dans la vallée de la loire(France)
Re: megane 1.6dci 130cv
hello!
Si ça peut aider certain:
L'auto n'était plus sous garantie.
Après constatation des dégâts chez Renault, je n'ai pas payé la réparation.
Peut être y avait-il un défaut.
Si ça peut aider certain:
L'auto n'était plus sous garantie.
Après constatation des dégâts chez Renault, je n'ai pas payé la réparation.
Peut être y avait-il un défaut.
Ch'uis pas vieux, ch'uis vintage!
Eriba Triton BST 1989 tractée par un duster Dacia
Eriba Triton BST 1989 tractée par un duster Dacia
Re: megane 1.6dci 130cv
sans aller jusque là, moi je dirais plutôt.... que ça fait pas rêver !Cétautomatix a écrit :Mais ça fait tellement bien sur n'importe quel forum de dire que tous les produits français sont merdiques !
+1
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: megane 1.6dci 130cv
que ça fait pas rêver,
c' est bien vrai, mais pas à 100%
Pierre
c' est bien vrai, mais pas à 100%
Pierre
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: megane 1.6dci 130cv
Jean-Yvon : faudra que j'aille vérifier mais je crois bien que le moteur (et sans doute la boite) qui se trouve sous le capot de ton Vitara est un 1.9 dci Renault. Et t'es pas encore en panne ? Curieux...
Sinon, CX, XM, une autre époque. Pour avoir 130 cv, fallait un 2.5 ou un 2.1 minimum, gros moteur, gros embrayage.Or, avec les moulins à café d'aujourd'hui...
Autres temps, autres techniques, d'autant que toujours à l’époque Internet n'existait pas et qu'il était beaucoup plus difficile de faire circuler des trolls.
Sinon, CX, XM, une autre époque. Pour avoir 130 cv, fallait un 2.5 ou un 2.1 minimum, gros moteur, gros embrayage.Or, avec les moulins à café d'aujourd'hui...
Autres temps, autres techniques, d'autant que toujours à l’époque Internet n'existait pas et qu'il était beaucoup plus difficile de faire circuler des trolls.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- jean-yvon
- Messages : 169
- Inscription : 29 août 2006 10:57
- Pays : France
- Localisation : 69 dans la vallée de la loire(France)
Re: megane 1.6dci 130cv
Hello!
Oui, c'est un moteur Renault. c'est un moteur de "Laguna". J'ai aussi une "Twingo", j'en suis aussi très content. Si Renault avait en gamme un véhicule muni de rapports courts j'aurais acheté ce modèle.
ET SURTOUT JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA MEGANE EST UNE MAUVAISE VOITURE.
Il y a une différence entre être persuadé que ce modèle n'est pas un tracteur et dire que c'est une mauvaise voiture.
Oui, c'est un moteur Renault. c'est un moteur de "Laguna". J'ai aussi une "Twingo", j'en suis aussi très content. Si Renault avait en gamme un véhicule muni de rapports courts j'aurais acheté ce modèle.
ET SURTOUT JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA MEGANE EST UNE MAUVAISE VOITURE.
Il y a une différence entre être persuadé que ce modèle n'est pas un tracteur et dire que c'est une mauvaise voiture.
Ch'uis pas vieux, ch'uis vintage!
Eriba Triton BST 1989 tractée par un duster Dacia
Eriba Triton BST 1989 tractée par un duster Dacia
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: megane 1.6dci 130cv
Tu m'expliques pourquoi
Parce que des Mégane anciennes et nouvelles générations qui tractent j'en vois un paquet !
J'ai même tracté mon Océane/Chateau 330 de 900kg avec ma Mégane coupé en 1,6 16 S sans aucun probléme !
Depuis la disparition de Simca/Chryler j'ai des Renault avec des soucis seulement sur 2 véhicules
Sur une R21 avec le joint Spy entre la boite et l'embrayage et un Scénic qui a du avoir le train avant changé en entier
réparations effectuées en garantie avec prét d'un véhicule et sans débours d'1 centime
Pas besoin d'aller sur des forum ,pour constater qu'il n'y a pas que Renault
je connais dans mon entourage immédiat et familial des propriétaires de :
Audi A4/A8/Q3//Q5/Q7
VW Passat /Golf
Peugeot/Citroën
Ford
Aucun n'a été épargné par des problémes !
Parce que des Mégane anciennes et nouvelles générations qui tractent j'en vois un paquet !
J'ai même tracté mon Océane/Chateau 330 de 900kg avec ma Mégane coupé en 1,6 16 S sans aucun probléme !
Depuis la disparition de Simca/Chryler j'ai des Renault avec des soucis seulement sur 2 véhicules
Sur une R21 avec le joint Spy entre la boite et l'embrayage et un Scénic qui a du avoir le train avant changé en entier
réparations effectuées en garantie avec prét d'un véhicule et sans débours d'1 centime
Pas besoin d'aller sur des forum ,pour constater qu'il n'y a pas que Renault
je connais dans mon entourage immédiat et familial des propriétaires de :
Audi A4/A8/Q3//Q5/Q7
VW Passat /Golf
Peugeot/Citroën
Ford
Aucun n'a été épargné par des problémes !
Dernière modification par Papy80 le 26 oct. 2016 13:53, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: megane 1.6dci 130cv
oui, parce que tracté 900kg pour une voiture de ce gabarit, c'est sans soucis... ou pas plus de soucis qu'en solo...
Ou, pour moi, si ce genre de voiture ne peut pas tracter 900kg, ben pour moi, cela implique que c'est une mauvaise voiture...
Ou, pour moi, si ce genre de voiture ne peut pas tracter 900kg, ben pour moi, cela implique que c'est une mauvaise voiture...
Re: megane 1.6dci 130cv
Messieurs, calmons nous !
Effectivement, je pense que je n'étais pas tendre avec cet embrayage. Et rien de grave puisque tout rentre dans l'ordre dès que le tout refroidit. Donc ce voyant sers aussi à ça sur la Megane. Je ne pourrais l'expliquer mais je le constate.
Pour avoir un tracteur avec un moteur Renault, il y a une alternative au (très bon d'ailleurs) Vitara : Le Duster 4x4.
A ce propos, votre serviteur viens d'en récupérer un pour remplacer la dite Megane Et je confirme : je ne sens pas ma remorque à 110 km/h ! Pleinement satisfait pour l'instant. Mais je ne l'ai que depuis 8 jours. Oui, les photos viendront.
Effectivement, je pense que je n'étais pas tendre avec cet embrayage. Et rien de grave puisque tout rentre dans l'ordre dès que le tout refroidit. Donc ce voyant sers aussi à ça sur la Megane. Je ne pourrais l'expliquer mais je le constate.
Pour avoir un tracteur avec un moteur Renault, il y a une alternative au (très bon d'ailleurs) Vitara : Le Duster 4x4.
A ce propos, votre serviteur viens d'en récupérer un pour remplacer la dite Megane Et je confirme : je ne sens pas ma remorque à 110 km/h ! Pleinement satisfait pour l'instant. Mais je ne l'ai que depuis 8 jours. Oui, les photos viendront.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- christ31530
- Messages : 1825
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: megane 1.6dci 130cv
et ben moi, c'est ma premiere francaise, et toc !
tjrs allemande (opel) jusqu'à l'achat de ma 1ere caravane, là, j'ai compris ma douleur (une ascona 90cv essence) et j'ai vite compris qu'il me fallait un diesel
dans les annees 1990 les turbo diesels les plus "tonic" etaient les fiat, puis mon 1.9jtd (premier "rampe commune" sortie sur le marché)
aujourd'hui pour chercher ma tractrice compacte, j'ai fait ma feuille excel, j'y ai tout rapporter en detaille (allemandes, francaises, italiennes, coréennes, japonaises)
et bien une compacte 1.6l 6cv fisc. , 130CV, avec 32Mkg de couple, et 1320kg à vide, si vous trouver de la concurrence, vous me la renseignez...
Ah j'oubliais, avant 2014, car je cherchais une occase à moins de 15000euros.....
tjrs allemande (opel) jusqu'à l'achat de ma 1ere caravane, là, j'ai compris ma douleur (une ascona 90cv essence) et j'ai vite compris qu'il me fallait un diesel
dans les annees 1990 les turbo diesels les plus "tonic" etaient les fiat, puis mon 1.9jtd (premier "rampe commune" sortie sur le marché)
aujourd'hui pour chercher ma tractrice compacte, j'ai fait ma feuille excel, j'y ai tout rapporter en detaille (allemandes, francaises, italiennes, coréennes, japonaises)
et bien une compacte 1.6l 6cv fisc. , 130CV, avec 32Mkg de couple, et 1320kg à vide, si vous trouver de la concurrence, vous me la renseignez...
Ah j'oubliais, avant 2014, car je cherchais une occase à moins de 15000euros.....
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014