Nouvelle caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Nouvelle caravane
Bonjour à tous,
Nous avons vendu notre Adria Altéa 542 PK au mois de mai dernier, car les enfants voulaient dormir sous tente, hé oui, le premier à déjà 16 ans.. et le deuxième 12.. Ils ont un peu besoin d'indépendance.
Nous avons donc profité du salon de la BEA à Berne pour aller voir les nouveautés, et nous avons craqué pour une Dethleffs nomad 510 ER. Nous qui voulions une plus petite.. Ben c'est raté !! Faut dire qu'entre temps, nous avons adopté une jolie golden retriever, qui prend de la place dans la caravane, et puis fallait quand même de la place pour caser les loustics en cas de pluie ou de froid hors saison ^^
Vous avez des retours, des avis ou remarques sur ce type de caravane, notamment sur la marque ?
Nous avons vendu notre Adria Altéa 542 PK au mois de mai dernier, car les enfants voulaient dormir sous tente, hé oui, le premier à déjà 16 ans.. et le deuxième 12.. Ils ont un peu besoin d'indépendance.
Nous avons donc profité du salon de la BEA à Berne pour aller voir les nouveautés, et nous avons craqué pour une Dethleffs nomad 510 ER. Nous qui voulions une plus petite.. Ben c'est raté !! Faut dire qu'entre temps, nous avons adopté une jolie golden retriever, qui prend de la place dans la caravane, et puis fallait quand même de la place pour caser les loustics en cas de pluie ou de froid hors saison ^^
Vous avez des retours, des avis ou remarques sur ce type de caravane, notamment sur la marque ?
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: Nouvelle caravane
Pas sur la caravane, mais sur la facon:
-on a commencé à 4 avec une 420 puis 460 puis 490, 510, 530 ..... à 2 en 650
-on a commencé à 4 avec une 420 puis 460 puis 490, 510, 530 ..... à 2 en 650
- Nougarede
Bonjour
On est tous pareil moins on a besoin de place et plus on en veux , mais c'est vrai aussi que l'espace va avec le confort!
C'est un bien bel achat que vous avez fait !
À+
On est tous pareil moins on a besoin de place et plus on en veux , mais c'est vrai aussi que l'espace va avec le confort!
C'est un bien bel achat que vous avez fait !
À+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
j' ai commencé avec une petite de 4 m par 2, pas jeune mais en très bon état revendue très facilement,
dans cette marque, ce fût la seule mais j' en ai connue d' autres sans aucun problème; c' est de la qualité Allemande, c' est pour cela que j' ai eu ensuite:
tabbert, Lmc, fendt
Pierre
j' ai commencé avec une petite de 4 m par 2, pas jeune mais en très bon état revendue très facilement,
dans cette marque, ce fût la seule mais j' en ai connue d' autres sans aucun problème; c' est de la qualité Allemande, c' est pour cela que j' ai eu ensuite:
tabbert, Lmc, fendt
Pierre
-
bonjour
salut Pierre ,
j'avais pas vu que tu avais un touareg V10 en plus (moteur5,0 l) je crois , ça c'est le top du top pour tracter , un avion , que tu ais n'importe quoi derriere , ça file droit !
a bientot
désolé pour le HS !
Michel
salut Pierre ,
j'avais pas vu que tu avais un touareg V10 en plus (moteur5,0 l) je crois , ça c'est le top du top pour tracter , un avion , que tu ais n'importe quoi derriere , ça file droit !
a bientot
désolé pour le HS !
Michel
Merci pour vos retours
Ben, ça me rassure pour la grandeur du coups C'est vrai qu'on a surtout craqué pour les lits jumeaux que l'on peut coller, ça en fait un super lit. Cette fois, plus de risque que mon coude finisse sur la figure de mon mari
Je suis rassurée aussi sur la qualité, j'étais un peu soucieuse, car, il n'y avait pas beaucoup d'avis sur cette marque dans le forum ainsi que sur internet Mais bon, en même temps, s'il n'y a rien à signalé.. ou presque.. c'est normal
Ben, ça me rassure pour la grandeur du coups C'est vrai qu'on a surtout craqué pour les lits jumeaux que l'on peut coller, ça en fait un super lit. Cette fois, plus de risque que mon coude finisse sur la figure de mon mari
Je suis rassurée aussi sur la qualité, j'étais un peu soucieuse, car, il n'y avait pas beaucoup d'avis sur cette marque dans le forum ainsi que sur internet Mais bon, en même temps, s'il n'y a rien à signalé.. ou presque.. c'est normal
hello Michel,bettyetmichel42 a écrit :bonjour
salut Pierre ,
j'avais pas vu que tu avais un touareg V10 en plus (moteur5,0 l) je crois , ça c'est le top du top pour tracter , un avion , que tu ais n'importe quoi derrière , ça file droit !
a bientôt
désolé pour le HS !
Michel
ouais un avion, faut pas avoir le pied en béton,
vient juste de faire un ti essai, ça passe la sixième comme rien et ne pas oublier de regarder le compteur, pas le compte tour
Pierre,
HS OFF
attention au pied droit cette version du Touareg connait de gros problèmes de transmission à cause de la puissance. Bizarre chez Porsche ils n'ont pas ce soucis ?
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Eriba Triton BSA
Saris benne PKC20 (2T)
- thithi
- Adhérent et modérateur
Ah bon
- Papy80
Oh ! que Oui ! les VW Touareg ne sont pas sans défauts récurents !
Mais !Chuuuuuut ,
Pas de HS le sujet est <<Nouvelle caravane >> !
Mais !Chuuuuuut ,
Pas de HS le sujet est <<Nouvelle caravane >> !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
parait même que le Koléos a des défauts
sinon, il aurait plus de succès
il ne s'en vend que très peu ...........pourquoi
sinon, il aurait plus de succès
il ne s'en vend que très peu ...........pourquoi
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Parce qu'il est moche...
Land Rover Defender 90 TD5
Eriba Triton BSA
Saris benne PKC20 (2T)
Eriba Triton BSA
Saris benne PKC20 (2T)
- cyber-greg
Comme vous dites, plus on à de place mieux c'est!! et on s'y habitus trop vite! franchement, dans le mienne je trouve que je n'ais pas assai de place alors!! lol
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
-
Bonjour
Dethleffs , c'est du bon , qualité reconnue , ça vieillit tres bien
le modele CAMPER a connu un gros succès commercial en caravanes
michel
Dethleffs , c'est du bon , qualité reconnue , ça vieillit tres bien
le modele CAMPER a connu un gros succès commercial en caravanes
michel
On dirait que le marché de la caravane reprend. C'est très bien.
Moi aussi j'ai craqué au salon de Lyon pour une La Mancelle 490 SA avec lit jumeaux. Et pourtant j'ai 72 balais. Enfin on verra !!
Moi aussi j'ai craqué au salon de Lyon pour une La Mancelle 490 SA avec lit jumeaux. Et pourtant j'ai 72 balais. Enfin on verra !!
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017