quel 4x4 me conseillez vous ?
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- Papy80
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Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Et enfin dernier commentaire de ma part sur ce post !
Que Sandrinette (((ou plutôt son mari )))) veuillent un 4 X 4 c'est leur choix est je le respecte
Mes commentaires n'ont pas pour but de critiquer ce choix mais de leur faire se forger une opinion
puisque cela fait parti de leurs questions !
Certes comme le dit Pascal ,il existe de bonne berlines plus puissantes que leur 407
mais si leur choix va plutôt va vers un 4x4 pourquoi pas
Certes le Touareg est un bel engin prestigieux qui fait réver ,
mais tant de chevaux pour tracter 1300 kg et même plus un jour sont -ils bien utiles
a l'heure des limitations de vitesses a 130 /90/50 voir moins d'ici peu ?
En plus cette puissance sera-t-elle utile hors traction le reste de l'année ?
Quand je constate déja la capacité de SUV ou 4x4 en 150 ou 170 ch
qui tracte facilement 1500 kg et plus avec une bonne marge de sécurité
je me demande a quoi servent 240 ch
Quand au budjet (Assurance/ entretien/réparations)je ne connais pas leurs moyens ,
mais c'est aussi un paramêtre non négligeable a prendre en compte
quand on connait déja ceux des voitures <<ordinaires >>
Enfin bref tout ça pour dire que selon moi d'autres voitures un peu moins prestigieuses
peuvent aussi procurer autant de plaisirs en solo comme en traction
@ Sandrinette et son mari ! Néanmoins si votre opinion a la lecture de tant de message
a pu se faire et que malgré tout votre choix va toujours vers le Touareg ,
Faites le !il n'y a rien de plus beau de réaliser ses réves et surtout de se faire plaisirs dans la vie !
Bonne Route ! et Fin de mes messages pour ce sujet
Que Sandrinette (((ou plutôt son mari )))) veuillent un 4 X 4 c'est leur choix est je le respecte
Mes commentaires n'ont pas pour but de critiquer ce choix mais de leur faire se forger une opinion
puisque cela fait parti de leurs questions !
Certes comme le dit Pascal ,il existe de bonne berlines plus puissantes que leur 407
mais si leur choix va plutôt va vers un 4x4 pourquoi pas
Certes le Touareg est un bel engin prestigieux qui fait réver ,
mais tant de chevaux pour tracter 1300 kg et même plus un jour sont -ils bien utiles
a l'heure des limitations de vitesses a 130 /90/50 voir moins d'ici peu ?
En plus cette puissance sera-t-elle utile hors traction le reste de l'année ?
Quand je constate déja la capacité de SUV ou 4x4 en 150 ou 170 ch
qui tracte facilement 1500 kg et plus avec une bonne marge de sécurité
je me demande a quoi servent 240 ch
Quand au budjet (Assurance/ entretien/réparations)je ne connais pas leurs moyens ,
mais c'est aussi un paramêtre non négligeable a prendre en compte
quand on connait déja ceux des voitures <<ordinaires >>
Enfin bref tout ça pour dire que selon moi d'autres voitures un peu moins prestigieuses
peuvent aussi procurer autant de plaisirs en solo comme en traction
@ Sandrinette et son mari ! Néanmoins si votre opinion a la lecture de tant de message
a pu se faire et que malgré tout votre choix va toujours vers le Touareg ,
Faites le !il n'y a rien de plus beau de réaliser ses réves et surtout de se faire plaisirs dans la vie !
Bonne Route ! et Fin de mes messages pour ce sujet
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Bonjour, J'ai eu le Mitsubishi Pajero 3 portes GENIAL on ne sent pas la caravane. mais la ..consommation.
Très déçu par un X Trail Nissan qui a pété sa boite de transfert en tractant.
Actuellement c'est BMW X 3 sympa aussi pour tracter 950 kgs.
Très déçu par un X Trail Nissan qui a pété sa boite de transfert en tractant.
Actuellement c'est BMW X 3 sympa aussi pour tracter 950 kgs.
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
L'AVANTAGE du 4/4 assez haut est simple:
Si un poids lourd double on ne sent pas le déplacement d'air et la sécurité est augmenté.
Intéressant aussi pour l'utilisation sur neige ou camping humide herbeux même si sont des 4/4 urbains.
Si un poids lourd double on ne sent pas le déplacement d'air et la sécurité est augmenté.
Intéressant aussi pour l'utilisation sur neige ou camping humide herbeux même si sont des 4/4 urbains.
- cyber-greg
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Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
ba moi j'ai des motos de 200 cv et 200 kilos et je trouve que ça se traine alors...
Ba moi je ne veux pas de touareg, je déteste WAG! au pire ça serais skoda!
bon pour ma part je commence doucement à sérieusement partir en quête du nouveau tracteur. j'abandonne l'idée du RAM, car madame n'aime pas, ne veux pas le conduire si jamais y'a besoin, et c'est vrai qu'en vacance c'est pas l'idéal pour aller se balader et se garer.... snif..
du coup, je ne sais pas quoi prendre, et plus de deux tonnes à tracter ça élimine beaucoup de véhicule! j'avoue avoir bien envie d'un range rover sport! j'aime beaucoup, ça me plais bien, ça correspond à nos critères, madame aime bien....mais c'est des vrai bêtes à chagrins! pour pas dire autre choses! et c'est pas des histoires de entretiens machin patin couffin! j'ai des amis qui en ont, un pote qui bosse chez land... bref.... mais ça me fait grave envie, je pense que je vais craquer, j'espère surtout ne pas regretter!! lol
car à part ça, du ML ou X5 ça ne me branche vraiment pas... j'aurais bien voulu un c crosser mais d'après ce que j'ai vu ça passe pas, de peu... alors à moins que... X70 ou x90
bref je ne sais pas.
à savoir que ma caravane est déclassé à 2 tonnes 200, mais si j'ai la capacité de tractage qui va bien, je l'a passerais en 2 tonnes 4 car prévu par hobby.
je passe certainement à coté de plein d'idées...
Ba moi je ne veux pas de touareg, je déteste WAG! au pire ça serais skoda!
bon pour ma part je commence doucement à sérieusement partir en quête du nouveau tracteur. j'abandonne l'idée du RAM, car madame n'aime pas, ne veux pas le conduire si jamais y'a besoin, et c'est vrai qu'en vacance c'est pas l'idéal pour aller se balader et se garer.... snif..
du coup, je ne sais pas quoi prendre, et plus de deux tonnes à tracter ça élimine beaucoup de véhicule! j'avoue avoir bien envie d'un range rover sport! j'aime beaucoup, ça me plais bien, ça correspond à nos critères, madame aime bien....mais c'est des vrai bêtes à chagrins! pour pas dire autre choses! et c'est pas des histoires de entretiens machin patin couffin! j'ai des amis qui en ont, un pote qui bosse chez land... bref.... mais ça me fait grave envie, je pense que je vais craquer, j'espère surtout ne pas regretter!! lol
car à part ça, du ML ou X5 ça ne me branche vraiment pas... j'aurais bien voulu un c crosser mais d'après ce que j'ai vu ça passe pas, de peu... alors à moins que... X70 ou x90
bref je ne sais pas.
à savoir que ma caravane est déclassé à 2 tonnes 200, mais si j'ai la capacité de tractage qui va bien, je l'a passerais en 2 tonnes 4 car prévu par hobby.
je passe certainement à coté de plein d'idées...
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
- freteurr
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Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Côté de marques françaises, je n'ai rien vu en terme de poids tractable supérieur à 2 tonnes.
Sinon, voir les 4X4 et Pick-up des marques japonaises.
Sinon, voir les 4X4 et Pick-up des marques japonaises.
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
je ne sais pas si tu vas l'acheter neuf ton Range Sport mais si c'est d'occasion privilégie un modèle d’après 2012. Tu bénéficiera de la BVA 8 et des 256cv.
Si c'est un modéle plus ancien ne pas acheter le TDV8 de 272cv. Problème de refroidissement de turbo.
Si c'est un modéle plus ancien ne pas acheter le TDV8 de 272cv. Problème de refroidissement de turbo.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
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- cyber-greg
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Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
alors non je n'achèterais jamais un land rover neuf! ce que tu veux mais pas chez eux! en fait le paradoxe, je ne suis pas copain du tout avec land rover, mais j'aime beaucoup les range sport 1! 80.000 euros dans un ram oui mais pas là
c'est le seul qui me fait craquer, par contre vu la confiance que j'ai en eux, je n'y mettrais pas des millions, si c'est pour que ça me coute le triple de facture de pannes divers et variés......
je vise un des années 2007...8...9, et justement je vise le TDV8 si y'avais que les soucis de turbo encore.. bref c'est pas fait encore...
j'avoue que j'aimerais vraiment un véhicule avec au moins la suspension arrière pneumatique ou hydraulique pour pouvoir le monter ou le descendre pour plusieurs raisons...
- c'est rigolo
- correction d'assiette
- pouvoir lever le cul pour adoucir l'ange de chargement de ma remorque moto pour charger les moto basse sans qu'elles accroches.
- monter au descendre l'arrière pour dégager le porte à faux arrière de la caravane à cause des angles d'attaque et de fuite.
exemple ça m'en déjà arrivé dans une monté de poser l'arrière de la caravane au sol et coincé! heureusement mon C4P à la suspension pneumatique, et dégonfler m'a permis de m'en sortir et décoincé la caravane posé sur le patin...
-régler la hauteur de chargement ce qui est très pratique pour transporter des flipper par exemple!
De toute façon ça ne sera qu'un véhicule secondaire que ne servira pas souvent, principalement pour tracter... on à d'autres véhicules pour le quotidien.
c'est le seul qui me fait craquer, par contre vu la confiance que j'ai en eux, je n'y mettrais pas des millions, si c'est pour que ça me coute le triple de facture de pannes divers et variés......
je vise un des années 2007...8...9, et justement je vise le TDV8 si y'avais que les soucis de turbo encore.. bref c'est pas fait encore...
j'avoue que j'aimerais vraiment un véhicule avec au moins la suspension arrière pneumatique ou hydraulique pour pouvoir le monter ou le descendre pour plusieurs raisons...
- c'est rigolo
- correction d'assiette
- pouvoir lever le cul pour adoucir l'ange de chargement de ma remorque moto pour charger les moto basse sans qu'elles accroches.
- monter au descendre l'arrière pour dégager le porte à faux arrière de la caravane à cause des angles d'attaque et de fuite.
exemple ça m'en déjà arrivé dans une monté de poser l'arrière de la caravane au sol et coincé! heureusement mon C4P à la suspension pneumatique, et dégonfler m'a permis de m'en sortir et décoincé la caravane posé sur le patin...
-régler la hauteur de chargement ce qui est très pratique pour transporter des flipper par exemple!
De toute façon ça ne sera qu'un véhicule secondaire que ne servira pas souvent, principalement pour tracter... on à d'autres véhicules pour le quotidien.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
- cyber-greg
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Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
les seuls vrai land au top ce pour quoi ils étaient conçu sont les vieux vrai land rover, les vrai baroudeur d'époque, pas les tata d'aujourd'hui
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Bonsoir,
En 2009 après être allé 2 mois au Maroc en C5 + caravane, et frustré de n'avoir fait que du bitume, en rentrant je me suis décidé à chercher un 4x4. Mon choix a été rapidement circonscrit à un Toyota HDJ 100 avec suspension pneumatique. D'abord parce que c'est le véhicule idéal pour les pistes marocaines, par ses capacités et son confort. En plus en traction, un vrai plaisir. On ne sent pas la caravane. Et de toutes façons, le gros problème que je rencontrais avec d'autres "gros" 4x4, c'était de rentrer dans mon sous-sol ( enterré ). Compte tenu de la hauteur de la porte et de la pente, avec un véhicule de grande longueur, je touchais. Même avec le 100 je me mets en position basse, car sinon avec les barres de toit, c'est limite.
C'est un 100 acheté d'occasion, bien sûr, de 1999 et première main.
Je ne regrette pas mon achat. Tous les ans le Maroc est un vrai régal.
C'est un véhicule un peu camion, mais comme de toutes façons, maintenant je roule tranquille, cela ne me pose pas de problème. Et je ne l'utilise que pour tracter pratiquement.
Mais en matière de voiture comme pour le reste, tous les goûts sont dans la nature et chacun trouve son bonheur en fonction de ses coups de coeur ( ou de son portefeuille ).
En 2009 après être allé 2 mois au Maroc en C5 + caravane, et frustré de n'avoir fait que du bitume, en rentrant je me suis décidé à chercher un 4x4. Mon choix a été rapidement circonscrit à un Toyota HDJ 100 avec suspension pneumatique. D'abord parce que c'est le véhicule idéal pour les pistes marocaines, par ses capacités et son confort. En plus en traction, un vrai plaisir. On ne sent pas la caravane. Et de toutes façons, le gros problème que je rencontrais avec d'autres "gros" 4x4, c'était de rentrer dans mon sous-sol ( enterré ). Compte tenu de la hauteur de la porte et de la pente, avec un véhicule de grande longueur, je touchais. Même avec le 100 je me mets en position basse, car sinon avec les barres de toit, c'est limite.
C'est un 100 acheté d'occasion, bien sûr, de 1999 et première main.
Je ne regrette pas mon achat. Tous les ans le Maroc est un vrai régal.
C'est un véhicule un peu camion, mais comme de toutes façons, maintenant je roule tranquille, cela ne me pose pas de problème. Et je ne l'utilise que pour tracter pratiquement.
Mais en matière de voiture comme pour le reste, tous les goûts sont dans la nature et chacun trouve son bonheur en fonction de ses coups de coeur ( ou de son portefeuille ).
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Pour 2400 kilos, un Nissan Navara fera le job sans broncher et pour environ 30 000 euros
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Ba moi je ne veux pas de touareg, je déteste WAG! au pire ça serais skoda!
ah oui, skoda, c' est vachement bien un de mes voisins " taxi " en est à son deuxième break, il est super, j' ai roulé dedans plein de gadgets mais il y a un hic pour toi qui n' aime pas Volkswagen, les skoda sont équipées de moteurs VW
Pierre
ah oui, skoda, c' est vachement bien un de mes voisins " taxi " en est à son deuxième break, il est super, j' ai roulé dedans plein de gadgets mais il y a un hic pour toi qui n' aime pas Volkswagen, les skoda sont équipées de moteurs VW
Pierre
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
évidemment, du japonais vu que reno a toujours été trop con pour en faire autant.Guile a écrit :Pour 2400 kilos, un Nissan Navara fera le job sans broncher et pour environ 30 000 euros
si nissan et duster n' étaient pas là, on se demande ce que reno vendrait
Pierre
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
Le pick up Renault Alaskan sort en 2017 sur base Navara.
- cyber-greg
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Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
oui je sais bien! une skoda c'est une WW de toute façon MAIS!!Pierre-18 a écrit :Ba moi je ne veux pas de touareg, je déteste WAG! au pire ça serais skoda!
ah oui, skoda, c' est vachement bien un de mes voisins " taxi " en est à son deuxième break, il est super, j' ai roulé dedans plein de gadgets mais il y a un hic pour toi qui n' aime pas Volkswagen, les skoda sont équipées de moteurs VW
Pierre
c'est moins chère, en plus j'en une maison en république tchèque, donc tu devine le reste! et elles sont encore moins chère!
en plus, et ça je te le garantie et c'est paradoxale, mais elles sont bien plus fiable et oui et là tu va me dire, POURQUOI???
par contre je ne prendra pas du neuf sur ce coup. en neuf on va partir sur une petite citadine pour madame, et encore, peu pas tout faire! lol
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8