Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

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madeloc
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par madeloc » 06 nov. 2016 22:26

Cétautomatix a écrit :Bonsoir à tous.

Je ne prends pas la roue de secours et le cache-flèche, c’est une erreur ?

Le roue de secours est indispensable, on éclate plus souvent que l'on crève avec une caravane, donc un kit anti-crevaison ne sert à rien.

Jamais crevé, éclaté une fois:
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Bonsoir , tout à fait d'accord , je ne serai pas tranquille du tout de prendre la route sans roue de secours , dans ma jeunesse , avec mes parents , à chaque fois que l'on a crevé avec une caravane , c'était un éclatement !
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yoluc
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par yoluc » 06 nov. 2016 22:40

Je suis également pour la roue de secours.
Le cache-flèche fini bien, mais j'ai du le retirer pour mettre le porte vélo.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par deub » 06 nov. 2016 23:09

vous me faite hésiter.. et j'ai jusque demain matin pour me décider et encore profiter des conditions salon sur les options

le problème c'est que la roue de secoure est estimer à 20Kg et le cache-flèche à 3Kg, j'arriverai à 1369Kg estimé...

(pour la transformation automatique de mon permis B en BE c'est foutu, ca concerne les permis obtenu avant 1 janvier 1989, j'avais 11 ans :D )

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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par aurelien71 » 07 nov. 2016 05:57

la roue de secours pour moi idem il ne faut pas s'en passé....
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

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yoluc
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par yoluc » 07 nov. 2016 09:49

deub a écrit :vous me faite hésiter.. et j'ai jusque demain matin pour me décider et encore profiter des conditions salon sur les options

le problème c'est que la roue de secoure est estimer à 20Kg et le cache-flèche à 3Kg, j'arriverai à 1369Kg estimé...

(pour la transformation automatique de mon permis B en BE c'est foutu, ca concerne les permis obtenu avant 1 janvier 1989, j'avais 11 ans :D )
Désolé pour toi, il te faudra donc passer le BE. C'est pas évident, il faut tout repasser, théorie et pratique. D'un autre côté tu vas apprendre toutes les astuces de la traction d'une remorque et se n'est pas négligeable.

Pour ta roue de secours, tu peux toujours la prévoir, et attendre un peu, y a pas urgence ===8 , ou ...la mettre dans ta voiture ?
Si tu la mets dans la caravane,il faut faire attention ou tu la places. Attention au poids en flèche, tu ne peux pas dépasser les 76 Kg :( . Il est aussi possible de la placer sur un rail Alko en dessous et a l'arrière de la caravane pour l'équilibrer, mais c'est encore du poids en plus :oops:

Allez, bonne chance, c'est passionnant tout ça ...à ton age :D ( j'en ai 30 de plus que toi :cry: donc pas de problème pour le BE :D ; mon fils vient de passer son CE, c'est encore autre chose ça !, mais il en avait besoin pour son entreprise)

Si c'est pas trop indiscret, tu habites de quel côté ?
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par shinerune » 07 nov. 2016 11:06

Désolé pour toi, il te faudra donc passer le BE. C'est pas évident, il faut tout repasser, théorie et pratique. D'un autre côté tu vas apprendre toutes les astuces de la traction d'une remorque et se n'est pas négligeable.
Ce n'est pas tout à fait juste, pour le permis BE il ne faut passer que le pratique, 6 manœuvres sur terrain privé :
1 Contrôles préalables: précautions pour monter et descendre du véhicule; réglages et contrôles
2 Marche arrière en ligne droit
3 Virer en marche arrière
4 Rangement le long d’un trottoir
5 Recul à quai
6 Accouplement – désaccouplement de la remorque
Dès la réussite des épreuves sur terrain privé vous aller sur la voie publique.
Voir aussi http://goca.be/upload/documents_rbpc/br ... _BE_FR.pdf
Caravane Sterckeman Starlett 470PE
Voitures: BMW 330D Xdrive / BMW X3

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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par deub » 07 nov. 2016 13:17

Allez, je vous ai écouté et j'ai finalement pris la roue de secours et le cache timon.

Pour le permis oui apparemment je suis dispensé du théorique et c'est vrai que ça revient cher et c'est toujours stressant de devoir re-passer un permis mais bon, au final, je me sentirai surement un peu plus préparé que si on me lâché directement avec 4T et une longueur de 13 mètre sur la route.
Dernière modification par deub le 06 déc. 2016 01:18, modifié 1 fois.

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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par yoluc » 07 nov. 2016 19:33

shinerune a écrit :
Désolé pour toi, il te faudra donc passer le BE. C'est pas évident, il faut tout repasser, théorie et pratique. D'un autre côté tu vas apprendre toutes les astuces de la traction d'une remorque et se n'est pas négligeable.
Ce n'est pas tout à fait juste, pour le permis BE il ne faut passer que le pratique, 6 manœuvres sur terrain privé :
1 Contrôles préalables: précautions pour monter et descendre du véhicule; réglages et contrôles
2 Marche arrière en ligne droit
3 Virer en marche arrière
4 Rangement le long d’un trottoir
5 Recul à quai
6 Accouplement – désaccouplement de la remorque
Dès la réussite des épreuves sur terrain privé vous aller sur la voie publique.
Voir aussi http://goca.be/upload/documents_rbpc/br ... _BE_FR.pdf

Hé bien voilà ! c'est encore plus simple.
Moi je croyais qu'uniquement la partie pratique c'était pour le B96.
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par yoluc » 07 nov. 2016 19:38

deub a écrit :Allez, je vous ai écouté et j'ai finalement pris la roue de secours et le cache timon.

Je suis du tournaisis yoluc.

Pour le permis oui apparemment je suis dispensé du théorique et c'est vrai que ça revient cher et c'est toujours stressant de devoir re-passer un permis mais bon, au final, je me sentirai surement un peu plus préparé que si on me lâché directement avec 4T et une longueur de 13 mètre sur la route.

Pour la roue de secours, c'est une sage décision.

Moi j'habite au milieu du triangle Soignies - Mons - Ath.
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par lancia » 07 nov. 2016 20:51

yoluc a écrit :
shinerune a écrit :
Désolé pour toi, il te faudra donc passer le BE. C'est pas évident, il faut tout repasser, théorie et pratique. D'un autre côté tu vas apprendre toutes les astuces de la traction d'une remorque et se n'est pas négligeable.
Ce n'est pas tout à fait juste, pour le permis BE il ne faut passer que le pratique, 6 manœuvres sur terrain privé :
1 Contrôles préalables: précautions pour monter et descendre du véhicule; réglages et contrôles
2 Marche arrière en ligne droit
3 Virer en marche arrière
4 Rangement le long d’un trottoir
5 Recul à quai
6 Accouplement – désaccouplement de la remorque
Dès la réussite des épreuves sur terrain privé vous aller sur la voie publique.
Voir aussi http://goca.be/upload/documents_rbpc/br ... _BE_FR.pdf

Hé bien voilà ! c'est encore plus simple.
Moi je croyais qu'uniquement la partie pratique c'était pour le B96.
Le B96 c'est le même examen que le BE, sauf une remorque dont le poids maximal de l'ensemble n'exède pas 4250kg.

Pour les poids,
oui j'ai vérifié un certificat d’immatriculation d'un C8, francais et allemand, c'et la même chose!
Vraiment bizarre comme truc.
Le report de charge est un truc débile , voici mon avis.
ici en effet il y a une situation étrange, tu peux tirer une remorque(selon le certificat de conformité) qui te donne une capacité plus lourde que la masse totale de l'ensemble (auto+ voiture )acceptée.....
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par Papy80 » 07 nov. 2016 22:40

:roll: :roll: :roll: Je sais pas si c'est comme tu dis en Belgique ! :lol:
Mais en France même avec un report de charge le PTAC (F2)de la remorque ne doit en aucun cas étre dépassé
car le report de charge doit être retiré de la charge utile de la voiture
ce qui fait que le poids total de l'ensemble (voiture + caravane)ne dépasse pas le poids total roulant autorisé (F3) du véhicule
Par contre on peut en effet si c'est techniquement possible par le véhicule tracter une remorque
dont le PTAC est plus lourd que le poids a vide du véhicule tracteur ,et ça c'est aussi une débilité ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par madeloc » 07 nov. 2016 23:11

Bonsoir , à propos du cache timon , cela m'interesse , ou se procurer ce produit ? , site ? merci d'avance
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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par raymondh » 08 nov. 2016 06:45

@ madeloc

chez le concessionnaire je pense 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par Menhir22 » 08 nov. 2016 08:47

j' ai acheté le mien chez:

http://www.ludospace.com

tu as aussi un cache boitier,

existe en deux couleurs

noir ---moins cher
alu --- plus cher

Pierre

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Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus

Message par raymondh » 08 nov. 2016 09:26

@ Pierre 18

le cache flèche chez "ludospace" :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

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