Bonsoir , tout à fait d'accord , je ne serai pas tranquille du tout de prendre la route sans roue de secours , dans ma jeunesse , avec mes parents , à chaque fois que l'on a crevé avec une caravane , c'était un éclatement !Cétautomatix a écrit :Bonsoir à tous.
Je ne prends pas la roue de secours et le cache-flèche, c’est une erreur ?
Le roue de secours est indispensable, on éclate plus souvent que l'on crève avec une caravane, donc un kit anti-crevaison ne sert à rien.
Jamais crevé, éclaté une fois:
Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- madeloc
- Messages : 1506
- Inscription : 22 oct. 2015 21:36
- Pays : France
- Localisation : Vosges , Epinal
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
- yoluc
- Messages : 1880
- Inscription : 06 févr. 2015 15:45
- Pays : Belgique
- Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Je suis également pour la roue de secours.
Le cache-flèche fini bien, mais j'ai du le retirer pour mettre le porte vélo.
Le cache-flèche fini bien, mais j'ai du le retirer pour mettre le porte vélo.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
vous me faite hésiter.. et j'ai jusque demain matin pour me décider et encore profiter des conditions salon sur les options
le problème c'est que la roue de secoure est estimer à 20Kg et le cache-flèche à 3Kg, j'arriverai à 1369Kg estimé...
(pour la transformation automatique de mon permis B en BE c'est foutu, ca concerne les permis obtenu avant 1 janvier 1989, j'avais 11 ans )
le problème c'est que la roue de secoure est estimer à 20Kg et le cache-flèche à 3Kg, j'arriverai à 1369Kg estimé...
(pour la transformation automatique de mon permis B en BE c'est foutu, ca concerne les permis obtenu avant 1 janvier 1989, j'avais 11 ans )
-
- Messages : 2379
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
la roue de secours pour moi idem il ne faut pas s'en passé....
- yoluc
- Messages : 1880
- Inscription : 06 févr. 2015 15:45
- Pays : Belgique
- Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Désolé pour toi, il te faudra donc passer le BE. C'est pas évident, il faut tout repasser, théorie et pratique. D'un autre côté tu vas apprendre toutes les astuces de la traction d'une remorque et se n'est pas négligeable.deub a écrit :vous me faite hésiter.. et j'ai jusque demain matin pour me décider et encore profiter des conditions salon sur les options
le problème c'est que la roue de secoure est estimer à 20Kg et le cache-flèche à 3Kg, j'arriverai à 1369Kg estimé...
(pour la transformation automatique de mon permis B en BE c'est foutu, ca concerne les permis obtenu avant 1 janvier 1989, j'avais 11 ans )
Pour ta roue de secours, tu peux toujours la prévoir, et attendre un peu, y a pas urgence , ou ...la mettre dans ta voiture ?
Si tu la mets dans la caravane,il faut faire attention ou tu la places. Attention au poids en flèche, tu ne peux pas dépasser les 76 Kg . Il est aussi possible de la placer sur un rail Alko en dessous et a l'arrière de la caravane pour l'équilibrer, mais c'est encore du poids en plus
Allez, bonne chance, c'est passionnant tout ça ...à ton age ( j'en ai 30 de plus que toi donc pas de problème pour le BE ; mon fils vient de passer son CE, c'est encore autre chose ça !, mais il en avait besoin pour son entreprise)
Si c'est pas trop indiscret, tu habites de quel côté ?
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Ce n'est pas tout à fait juste, pour le permis BE il ne faut passer que le pratique, 6 manœuvres sur terrain privé :Désolé pour toi, il te faudra donc passer le BE. C'est pas évident, il faut tout repasser, théorie et pratique. D'un autre côté tu vas apprendre toutes les astuces de la traction d'une remorque et se n'est pas négligeable.
1 Contrôles préalables: précautions pour monter et descendre du véhicule; réglages et contrôles
2 Marche arrière en ligne droit
3 Virer en marche arrière
4 Rangement le long d’un trottoir
5 Recul à quai
6 Accouplement – désaccouplement de la remorque
Dès la réussite des épreuves sur terrain privé vous aller sur la voie publique.
Voir aussi http://goca.be/upload/documents_rbpc/br ... _BE_FR.pdf
Caravane Sterckeman Starlett 470PE
Voitures: BMW 330D Xdrive / BMW X3
Voitures: BMW 330D Xdrive / BMW X3
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Allez, je vous ai écouté et j'ai finalement pris la roue de secours et le cache timon.
Pour le permis oui apparemment je suis dispensé du théorique et c'est vrai que ça revient cher et c'est toujours stressant de devoir re-passer un permis mais bon, au final, je me sentirai surement un peu plus préparé que si on me lâché directement avec 4T et une longueur de 13 mètre sur la route.
Pour le permis oui apparemment je suis dispensé du théorique et c'est vrai que ça revient cher et c'est toujours stressant de devoir re-passer un permis mais bon, au final, je me sentirai surement un peu plus préparé que si on me lâché directement avec 4T et une longueur de 13 mètre sur la route.
Dernière modification par deub le 06 déc. 2016 01:18, modifié 1 fois.
- yoluc
- Messages : 1880
- Inscription : 06 févr. 2015 15:45
- Pays : Belgique
- Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
shinerune a écrit :Ce n'est pas tout à fait juste, pour le permis BE il ne faut passer que le pratique, 6 manœuvres sur terrain privé :Désolé pour toi, il te faudra donc passer le BE. C'est pas évident, il faut tout repasser, théorie et pratique. D'un autre côté tu vas apprendre toutes les astuces de la traction d'une remorque et se n'est pas négligeable.
1 Contrôles préalables: précautions pour monter et descendre du véhicule; réglages et contrôles
2 Marche arrière en ligne droit
3 Virer en marche arrière
4 Rangement le long d’un trottoir
5 Recul à quai
6 Accouplement – désaccouplement de la remorque
Dès la réussite des épreuves sur terrain privé vous aller sur la voie publique.
Voir aussi http://goca.be/upload/documents_rbpc/br ... _BE_FR.pdf
Hé bien voilà ! c'est encore plus simple.
Moi je croyais qu'uniquement la partie pratique c'était pour le B96.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
- yoluc
- Messages : 1880
- Inscription : 06 févr. 2015 15:45
- Pays : Belgique
- Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
deub a écrit :Allez, je vous ai écouté et j'ai finalement pris la roue de secours et le cache timon.
Je suis du tournaisis yoluc.
Pour le permis oui apparemment je suis dispensé du théorique et c'est vrai que ça revient cher et c'est toujours stressant de devoir re-passer un permis mais bon, au final, je me sentirai surement un peu plus préparé que si on me lâché directement avec 4T et une longueur de 13 mètre sur la route.
Pour la roue de secours, c'est une sage décision.
Moi j'habite au milieu du triangle Soignies - Mons - Ath.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Le B96 c'est le même examen que le BE, sauf une remorque dont le poids maximal de l'ensemble n'exède pas 4250kg.yoluc a écrit :shinerune a écrit :Ce n'est pas tout à fait juste, pour le permis BE il ne faut passer que le pratique, 6 manœuvres sur terrain privé :Désolé pour toi, il te faudra donc passer le BE. C'est pas évident, il faut tout repasser, théorie et pratique. D'un autre côté tu vas apprendre toutes les astuces de la traction d'une remorque et se n'est pas négligeable.
1 Contrôles préalables: précautions pour monter et descendre du véhicule; réglages et contrôles
2 Marche arrière en ligne droit
3 Virer en marche arrière
4 Rangement le long d’un trottoir
5 Recul à quai
6 Accouplement – désaccouplement de la remorque
Dès la réussite des épreuves sur terrain privé vous aller sur la voie publique.
Voir aussi http://goca.be/upload/documents_rbpc/br ... _BE_FR.pdf
Hé bien voilà ! c'est encore plus simple.
Moi je croyais qu'uniquement la partie pratique c'était pour le B96.
Pour les poids,
oui j'ai vérifié un certificat d’immatriculation d'un C8, francais et allemand, c'et la même chose!
Vraiment bizarre comme truc.
Le report de charge est un truc débile , voici mon avis.
ici en effet il y a une situation étrange, tu peux tirer une remorque(selon le certificat de conformité) qui te donne une capacité plus lourde que la masse totale de l'ensemble (auto+ voiture )acceptée.....
Burstner
Volvo
Volvo
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Je sais pas si c'est comme tu dis en Belgique !
Mais en France même avec un report de charge le PTAC (F2)de la remorque ne doit en aucun cas étre dépassé
car le report de charge doit être retiré de la charge utile de la voiture
ce qui fait que le poids total de l'ensemble (voiture + caravane)ne dépasse pas le poids total roulant autorisé (F3) du véhicule
Par contre on peut en effet si c'est techniquement possible par le véhicule tracter une remorque
dont le PTAC est plus lourd que le poids a vide du véhicule tracteur ,et ça c'est aussi une débilité !
Mais en France même avec un report de charge le PTAC (F2)de la remorque ne doit en aucun cas étre dépassé
car le report de charge doit être retiré de la charge utile de la voiture
ce qui fait que le poids total de l'ensemble (voiture + caravane)ne dépasse pas le poids total roulant autorisé (F3) du véhicule
Par contre on peut en effet si c'est techniquement possible par le véhicule tracter une remorque
dont le PTAC est plus lourd que le poids a vide du véhicule tracteur ,et ça c'est aussi une débilité !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- madeloc
- Messages : 1506
- Inscription : 22 oct. 2015 21:36
- Pays : France
- Localisation : Vosges , Epinal
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
Bonsoir , à propos du cache timon , cela m'interesse , ou se procurer ce produit ? , site ? merci d'avance
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
-
- Messages : 6774
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
@ madeloc
chez le concessionnaire je pense
chez le concessionnaire je pense
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
j' ai acheté le mien chez:
http://www.ludospace.com
tu as aussi un cache boitier,
existe en deux couleurs
noir ---moins cher
alu --- plus cher
Pierre
http://www.ludospace.com
tu as aussi un cache boitier,
existe en deux couleurs
noir ---moins cher
alu --- plus cher
Pierre
-
- Messages : 6774
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Conseil final Burstner Premio 510TK Plus
@ Pierre 18
le cache flèche chez "ludospace"
le cache flèche chez "ludospace"
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE