RESTAURATION plancher affaissement

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gilles 77

RESTAURATION plancher affaissement

Message par gilles 77 » 08 mai 2006 12:24

Bonjour,

J'ai acheté en début d'année une Sterckeman alizée 420 de 1991. Lorsque nous montons à bord, le plancher s'affaisse légèrement au niveau de l'entrée. Le plancher n'est pas pourri, je l'ai testé à divers endroit et il n'est pas boursoufflé. Avez vous eu déjà le même souci ? Je pense glisser une planche sous la caravane avec des chandelles pour renforcer le plancher à l'arrêt. Trouvez vous cette solution correct ? D'autre part, je souhaite goudronner le plancher entièrement, est-ce utile ?
Merci de votre aide..
Le camping pour les loisirs, la caravane pour le confort..

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 08 mai 2006 18:23

Bonsoir
Je pense que goudronner le plancher est une bonne chose . quant à l'affaissement il faut proscrire les marchepieds fixés sous le plancher et en mettre 1 sur le sol Tu peux aussi mettre une planche assez grande et épaisse fixée sous le plancher voir la fixer d'un coté, au chassis, par une cornière. à l'arret les chandelles pourqu'oi pas mais il faut les trincballer

a+ Nanard

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »