Essence ou diesel quel choix faire?
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Re: Essence ou diesel quel choix faire?
Ma vieille fabia diesel 230000km est en effet repartie finir sa vie dans les pays de l'est : retour aux sources.
Sinon pour la conso avec ma caravane à 110 c'est 17 litres (autoroute un peu vallonnée et pied très lourd); c'est là que le bas blesse mais bon je pourrais rouler à 90 et tomber à 12-13 litres. Ca reste toujours beaucoup je le conçois.
Sinon pour la conso avec ma caravane à 110 c'est 17 litres (autoroute un peu vallonnée et pied très lourd); c'est là que le bas blesse mais bon je pourrais rouler à 90 et tomber à 12-13 litres. Ca reste toujours beaucoup je le conçois.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- freteurr
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Re: Essence ou diesel quel choix faire?
Tout à fait,yannick62 a écrit :Question de moyen pas forcément : mon xtrail essence est 3200€ moins cher que l'équivalent diesel (enfin équivalent façon de parler car le diesel a 33cv de moins...).
Ca en fait des pleins avant de rentabiliser le diesel (et il faut compter aussi sur la chance de ne pas avoir de pb de fap ou egr) sachant que l'essence consomme en moyenne 7.5 ce qui n'est pas non plus énorme vu le gabarit.
Ah et juste pour info : un moteur essence dans les tours ne braille pas ! Il fait une douce mélodie
Question coût d'achat en occasion, la demande en essence est en hausse mais il y a encore peu d'offre donc en ce moment un essence se revendra bien plus vite qu'un diesel. Et la perte sera moins forte. Je parle pour les véhicules récents : par exemple mon ancien verso essence acheté en 5 jours chez le concessionnaires (mais cette personne n'est pas venu pour raison personnelle) et revendu en 4 jours à moi même puis lorsque je l'ai revendu en concession nissan ils l'ont gardé moins d'une semaine et est parti à l'autre bout de la france.
La revente d'une essence n'est pas forcément plus long qu'un diesel et sans bradé.
Les problèmes de FAP, de vanne EGR avec seulement des petits trajets, les trois premières années aucun soucis. Mais ceux qui garde beaucoup plus longtemps, la voiture passera beaucoup de temps au garage.
- Papy80
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Re: Essence ou diesel quel choix faire?
Bof ! ça j'en suis pas sur ,j'en vois de très belles partir sur le camion qui passerais le CT si la réparation était faitePascal a écrit :L'afrique ou les pays de l'Est, c'est quand la voiture a trop de problème et de soucis et que passer un CT coûte trop en main d'oeuvre.
Bref, typiquement une voiture en fin de vie, avec des problèmes à solutionner.
Par contre, une voiture âgée en très bonne état restera sans soucis en europe
Maintenant, 10 ans et 170 000km, c'est pas une vieille voiture. C'est typiquement le truc invendable en France qui vaut beaucoup plus ailleurs.. Et qui fera encore sans soucis 100 000km...
et pas des invendables en France ! ((Renault ,Citroen ,Peugeot ,Ford ))ne me dit pas que c'est invendables en France !
Mais quand ça vaut 2 a 3000 € a tout casser a la reprise tu crois pas qu'un concessionnaire automobile va se faire suer a réparer
au prix des pièces et de la main d'œuvre a l'heure actuelle
C'est comme lors de la prime a la casse ,j'ai vu des voitures partir qui auraient encore peut faire bien de l'usage
ça aussi pour la pollution créer par le recyclage c'était une très bonne idée
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Essence ou diesel quel choix faire?
Des voitures de plus de 10 ans, c'est vendable en France, mais pas monsieur tout le monde. Une voiture âgé ou un kilométrage élevé fait peur à certaines personnes.Pascal a écrit :L'afrique ou les pays de l'Est, c'est quand la voiture a trop de problème et de soucis et que passer un CT coûte trop en main d'oeuvre.
Bref, typiquement une voiture en fin de vie, avec des problèmes à solutionner.
Par contre, une voiture âgée en très bonne état restera sans soucis en europe
Maintenant, 10 ans et 170 000km, c'est pas une vieille voiture. C'est typiquement le truc invendable en France qui vaut beaucoup plus ailleurs.. Et qui fera encore sans soucis 100 000km...
Les voitures en bon état peut ce revendre aux élevé si le modèle est recherché.
Pour un passionné de voiture ancienne, ça ce revend.
Certaines personnes attendent la veille du contrôle technique pour consulter un garage, pour que le véhicule puisse passer sans contre visite le contrôle technique. Hors certains garages ont planning charger, pas forcément équiper de pièces de rechange.
Re: Essence ou diesel quel choix faire?
Le marché du véhicule d'occasion, c'est aussi et pas mal entre particulier.
C'est sûr qu'un concessionnaire, il ne vas pas reprendre une voiture à 3000 euros...
En tout cas, quand je vois de belles voitures à 2000 ou 3000 euros en France qui ne trouvent pas vendeur, je suis content, j'en profite. Cela permet d'avoir de belles voitures pour pas grand chose
Surtout qu'en plus en France, à 3000 euros, on arrive à trouver des voitures pas kilométrée, donc qui ont encore facilement 150 000km devant elle
Ma voiture quotidienne, je l'ai payé 2000 euros il y a 10 ans et j'ai fait 210 000km avec depuis (dont à la louche, 60 ou 80 000 en traction)... excellent au niveau financier
C'est sûr qu'un concessionnaire, il ne vas pas reprendre une voiture à 3000 euros...
En tout cas, quand je vois de belles voitures à 2000 ou 3000 euros en France qui ne trouvent pas vendeur, je suis content, j'en profite. Cela permet d'avoir de belles voitures pour pas grand chose
Surtout qu'en plus en France, à 3000 euros, on arrive à trouver des voitures pas kilométrée, donc qui ont encore facilement 150 000km devant elle
Ma voiture quotidienne, je l'ai payé 2000 euros il y a 10 ans et j'ai fait 210 000km avec depuis (dont à la louche, 60 ou 80 000 en traction)... excellent au niveau financier
Re: Essence ou diesel quel choix faire?
de yannick62,
Sinon pour la conso avec ma caravane à 110 c'est 17 litres (autoroute un peu vallonnée
purée, tu as vraiment le pied lourd
17 l c' est ce que j' ai fait avec le touareg et 2 T derrière à 110/ 115 autoroute, c' est un essai
la prochaine fois, je vais baissé un peu le compteur pour voir,
Pierre
Sinon pour la conso avec ma caravane à 110 c'est 17 litres (autoroute un peu vallonnée
purée, tu as vraiment le pied lourd
17 l c' est ce que j' ai fait avec le touareg et 2 T derrière à 110/ 115 autoroute, c' est un essai
la prochaine fois, je vais baissé un peu le compteur pour voir,
Pierre
Re: Essence ou diesel quel choix faire?
C'est le problème aussi de ces petits moteurs turbo : à forte charge ça tutute sévère ! Mais il est très agr&able en traction.
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Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Essence ou diesel quel choix faire?
C'est aussi normal que cela consomme plus à forte charge...
A 120 vent de face on consomme souvent plus qu'à 100 vent de dos...
A partir du moment où on a un moteur un peu puissant, la conso va être très dépendante du conducteur et de la vitesse..
A 120 vent de face on consomme souvent plus qu'à 100 vent de dos...
A partir du moment où on a un moteur un peu puissant, la conso va être très dépendante du conducteur et de la vitesse..
- cyber-greg
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Re: Essence ou diesel quel choix faire?
moi pour l'achat du range, j'hésitais vraiment entre un v8 essence ou diesel, au final, celui comme je voulais est tombé vers moi en diesel, mais ça aurait été un essence j'aurais pris aussi, y'avais un supercharger qui me plaisait bien! mais il étais trop loin.
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Re: Essence ou diesel quel choix faire?
Quand je parlais de bête histoire d'argent, notre ami Cyber-Greg et son eventuel Range Supercharger en est la parfaite illustration. Parce que moi, même si on me le donnait, je ne sais pas comment je pourrais entretenir un 4x4 avec V8 à compresseur de 510 cv et qui consomme au bas mot 20 litres en ville, et sans doute pas beaucoup moins le reste du temps, attelé ou pas...
Par contre, c'est certain que sur la route (et même en dehors) ça doit être un pied d'enfer ! Et c'est sans doute le genre de truc derriere lequel tu colles deux tonnes sans que tu t'en aperçoives... Je ne suis même pas certain qu'il y aura une réelle difference de consommation entre celle en solo et celle en traction.
Cyber-Greg, t'as de l'argent, t'en profite et t'as bien raison.
Mais pour les autres, diesel ou essence, c'est une question de moyens. Par contre le plan qui consiste à dire qu'un essence, sous prétexte qu'il est (parfois) moins cher à l'achat, me parait fumeux, d'autant qu'il est aussi moins cher à la revente. Pour moi cela revient aux discussions où certains vous jurent mordicus qu'une Mercedès ne coute pas plus cher ni à l'achat ni à l'entretien qu'une autre voiture.
Par contre, c'est certain que sur la route (et même en dehors) ça doit être un pied d'enfer ! Et c'est sans doute le genre de truc derriere lequel tu colles deux tonnes sans que tu t'en aperçoives... Je ne suis même pas certain qu'il y aura une réelle difference de consommation entre celle en solo et celle en traction.
Cyber-Greg, t'as de l'argent, t'en profite et t'as bien raison.
Mais pour les autres, diesel ou essence, c'est une question de moyens. Par contre le plan qui consiste à dire qu'un essence, sous prétexte qu'il est (parfois) moins cher à l'achat, me parait fumeux, d'autant qu'il est aussi moins cher à la revente. Pour moi cela revient aux discussions où certains vous jurent mordicus qu'une Mercedès ne coute pas plus cher ni à l'achat ni à l'entretien qu'une autre voiture.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Essence ou diesel quel choix faire?
La valeur de revente, cela dépend de combien de temps on garde sa voiture...
Perso, j'ai fait mes comptes. Et puis de toutes les façons, les diesels qui marchent pas trop mal, c'est relativement récent,post-2000.
Perso, j'ai fait mes comptes. Et puis de toutes les façons, les diesels qui marchent pas trop mal, c'est relativement récent,post-2000.
- cyber-greg
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Re: Essence ou diesel quel choix faire?
si un véhicule vaut moins chère à l'achat, il vaut forcément moins chère à la revente, donc ça ne change rien, si tu économise de l'argent de façon significative à l'achat et sur les entretiens, le surplus de conso est largement payé si ce n'est plus! et l'avantage c'est que ça fractionne et étale le budget. y'a rien de fumeux, y'a pas d'avis ou façon de pensées, c'est mathématique, la calculette donne la réponse. et surtout, les entretiens avec les FAP, turbo, EGR ext..... qui lache sur les mazout, et c'est encore pire sur des véhicule comme le range! 2 turbo, 2 FAP, plusieurs vannes EGR et j'en passe! sur les essences, il n'ont pas ces problèmes, même le compresseur du supercharger ne pose pas souci. Moi j'étais obligé de passé sur un tracteur comme ça pour ma caravane, pas le choix.....Touristus Simplex a écrit :Quand je parlais de bête histoire d'argent, notre ami Cyber-Greg et son eventuel Range Supercharger en est la parfaite illustration. Parce que moi, même si on me le donnait, je ne sais pas comment je pourrais entretenir un 4x4 avec V8 à compresseur de 510 cv et qui consomme au bas mot 20 litres en ville, et sans doute pas beaucoup moins le reste du temps, attelé ou pas...
Par contre, c'est certain que sur la route (et même en dehors) ça doit être un pied d'enfer ! Et c'est sans doute le genre de truc derriere lequel tu colles deux tonnes sans que tu t'en aperçoives... Je ne suis même pas certain qu'il y aura une réelle difference de consommation entre celle en solo et celle en traction.
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Mais pour les autres, diesel ou essence, c'est une question de moyens. Par contre le plan qui consiste à dire qu'un essence, sous prétexte qu'il est (parfois) moins cher à l'achat, me parait fumeux, d'autant qu'il est aussi moins cher à la revente. Pour moi cela revient aux discussions où certains vous jurent mordicus qu'une Mercedès ne coute pas plus cher ni à l'achat ni à l'entretien qu'une autre voiture.
Pourquoi tu dit "t'as de l'argent, t'en profite et t'a bien raison." comme si j'étais milliardaire? qu'es qui te fait penser ça?
t'en à surement plus que moi!
mon range je l'ai payé moins chère qu'une twingo neuve bien équipé! y'a rien d’exceptionnel hein! loin de là!!
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Re: Essence ou diesel quel choix faire?
Sur internet, de quoi trouver un témoignage d'une personne qui roulais en V8 essence tous les jours sans ce ruiner, alors qu'à l'époque gagnait le SMIC. Aujourd'hui, il possède plusieurs V8 essence.
- thithi
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Re: Essence ou diesel quel choix faire?
+1cyber-greg a écrit :
Pourquoi tu dit "t'as de l'argent, t'en profite et t'a bien raison." comme si j'étais milliardaire? qu'es qui te fait penser ça?
t'en à surement plus que moi!
mon range je l'ai payé moins chère qu'une twingo neuve bien équipé! y'a rien d’exceptionnel hein! loin de là!!
T inquiète dès l'instant qu'on roule avec des véhicules pas trop commun et haut de gamme , on est riche.
Plusieurs personnes me l'ont fait cette remarque: oui mais toi t'as les moyens, les gens aiment bien mettre des étiquettes
J'ai payé mon touareg bien moins qu'un SUV famillial neuf.