Si chez Burstner l'option toit antigréle ,c'est un revetement collé sur le toit d'origineggJ a écrit :C'est bien beau le toit anti-grêle , mais si la caravane en totalité n'est pas ''blindée''disons renforcée....je n'en vois pas trop l'utilité .
qu'est ce qu'il en est du polyester Trigano ? est-il suffisamment résistant ?
Je me souviens d'un propriétaire d'une Caravelair qui s'inquiétait d'avoir quelques étoiles sur son toit .
Après ça on ne parle pas de sonorité , du bruit que fait la pluie en tombant .[Des fois quel barouf!!!]
A ce que j'entends lors des rencontres''les caisses''en polyester sont plus bruyantes que celles en alu.
Toit anti-grêle.....oui mais les hublots??? Sont-ils blindés ?....
Dans tout ça , où est le meilleur compromis ? ?
Mais personne ne parle d'un revêtement insonorisant ?
Personne n'a essayé ?
J' y pense depuis longtemps , mais quoi mettre ?
avec évidemment un surplus de poids !
mais il existe certainement des entreprises qui font ce genre de revétement antigréle
Bien entendu ,je suis d'accord avec toi pour les baies et les lanterneaux si les grélons sont très gros !
Ton proprio de Caravelair avait un toit antigréle !Papy80 a écrit :Bonjour !
Sur ma Burstner l'option <<toit anti-gréle >> se traduisait par un révétement épais a coller sur la tôle du toit !
Si je reprend les termes du catalogue Caravelair il est dit :
<<Avec Caravelair (donc la technique 100% polyester) peu de chance d'être grélé ,donc peu de chance de dépenser ,pensez-y et parlez en a votre assureur >>
Evidemment je pense que si c'est des grélons comme des œufs de poule !
http://www.caravelair-caravanes.fr
Sur la 460 de 2009 j'ai déja essuyé de bons grélons ,j'ai pas eu d'étoiles étant donné que les grélons ont tendance a rebondir sur le polyester
la baie AV était protègè par la marquise baissée au maxi ,et pour le grand lanterneau je l'avais protégé par un pare soleil moussée,
mais ils existe aussi ce genre de protection sur les catalogues d'accessoires !
Au niveau du bruit ,je pense que ce ne sera pas pire que dans la Burtner ou la tole lisse craquait quand un nuage cachait le soleil
Pour ce qui est de la resistance les parois en polyester seront certainement mieux que la tole lisse pourtant plus épaisse
((( elle fait cinq dixiéme de mm au lieu de trois dixiéme de mm pour la tole martelée ,)))mais qui marque au moindre petit coup
Toujours d'après le catalogue:
<< matériau imputrescible et non poreux le polyester écarte tout risque de corrosion ,la dureté de surface du polyester
offre plus de resistance aux chocs ,aux rayures,aux hydrocarbures ,aux produits chimiques,aux intempéries en général et a la gréle en particulier >>
Il est aussi plus facile d'entretien et plus isolant !