freins
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freins
bonjour à tous.
Propriétaire d'une LA MANCELLE LM400 de 2009 , nous avons fait environ 41000Kms.
Question : faut il faire refaire les freins ?
Il me semble que le timon vient "cogner" sur l'attelage.
Pourtant le graissage est fait tous les ans.
Merci.
Amitiés
Propriétaire d'une LA MANCELLE LM400 de 2009 , nous avons fait environ 41000Kms.
Question : faut il faire refaire les freins ?
Il me semble que le timon vient "cogner" sur l'attelage.
Pourtant le graissage est fait tous les ans.
Merci.
Amitiés
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne
- freteurr
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Re: freins
Bonjour,
Il faut démonter pour voir l'état des garnitures,
Si les garnitures sont encore bon, il faut faire un réglage des freins.
Il faut démonter pour voir l'état des garnitures,
Si les garnitures sont encore bon, il faut faire un réglage des freins.
Re: freins
Une petite vérification ne peut pas nuire...
Déposer les tambours, Nettoyer à l'air comprimé.
Un petit coup de t ou oile sur les garnitures, re-souffler.
Régler les freins par les vis accessibles de l'arrière des tambours...
Ensuite seulement voir l'amortisseur de timon...
Déposer les tambours, Nettoyer à l'air comprimé.
Un petit coup de t ou oile sur les garnitures, re-souffler.
Régler les freins par les vis accessibles de l'arrière des tambours...
Ensuite seulement voir l'amortisseur de timon...
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Re: freins
sur la flasque de frein alko,
il y a un visuel protéger par une pastille verte, ça permet de voir l' épaisseur des garnitures
un autre, c' est pour le réglage des mâchoires,
je suppose que sur ta mancelle, tu dois y trouver des roulements à cartouche, c' est à dire des roulement droit.
plus facile à démonter car pas de réglage au remontage, pas de graisse à mettre.
commence déjà par regarder l' épaisseur par le visuel,
ça cogne au freinage, c' est signe à 90% que les freins sont à régler.
Pierre
il y a un visuel protéger par une pastille verte, ça permet de voir l' épaisseur des garnitures
un autre, c' est pour le réglage des mâchoires,
je suppose que sur ta mancelle, tu dois y trouver des roulements à cartouche, c' est à dire des roulement droit.
plus facile à démonter car pas de réglage au remontage, pas de graisse à mettre.
commence déjà par regarder l' épaisseur par le visuel,
ça cogne au freinage, c' est signe à 90% que les freins sont à régler.
Pierre
Re: freins
Oui, c'est sûr, 41000 km, faut rattraper le jeu dû à l'usure des garnitures..
Re: freins
bonjours
Y a t'il un site avec explications et/ou vidéo pour avoir quelques conseils sur cette opération
merci de votre aide
Cdt
Y a t'il un site avec explications et/ou vidéo pour avoir quelques conseils sur cette opération
merci de votre aide
Cdt
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne
- madeloc
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Re: freins
Bonjour, tape réglage freins caravane sur youtube , tu auras des videos , j'ai réglé les miens comme ça
Dernière modification par madeloc le 29 janv. 2017 17:53, modifié 1 fois.
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM