CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- madeloc
- Messages : 1506
- Inscription : 22 oct. 2015 21:36
- Pays : France
- Localisation : Vosges , Epinal
CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Bonjour, on parle pas mal de doubles essieux ces jours ci , personnellement c'est aussi ce choix que j'avais fait mais le refus de certains campings m'en a dissuadé , alors je m'adresse aux propriétaires de DE et j'aimerai savoir ce qui vous a poussé à faire ce choix plutôt que celui d'une grande simple essieu ( routier, confort, espace ) , votre argumentation m'interesse et pourrait, pourquoi pas, me décider pour la prochaine...merci à vous.
Dernière modification par madeloc le 05 févr. 2017 14:36, modifié 1 fois.
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Bonsoir,
Que dire qui n'a pas déjà été dit... Le plus simple est d'essayer et tu verras tout de suite la différence !
J'ai changé ma 620 DE pour un cette 465 SE avec pour objectif de faire de l'itinérant toutes saisons mais je vais bientôt revenir à une DE... Espace, confort, traction...Que des avantages !
Et puis le refus des campings est vraiment un faux problème, ça ne m'est jamais arrivé !
A bientôt en DE donc !
Que dire qui n'a pas déjà été dit... Le plus simple est d'essayer et tu verras tout de suite la différence !
J'ai changé ma 620 DE pour un cette 465 SE avec pour objectif de faire de l'itinérant toutes saisons mais je vais bientôt revenir à une DE... Espace, confort, traction...Que des avantages !
Et puis le refus des campings est vraiment un faux problème, ça ne m'est jamais arrivé !
A bientôt en DE donc !
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
- madeloc
- Messages : 1506
- Inscription : 22 oct. 2015 21:36
- Pays : France
- Localisation : Vosges , Epinal
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
bonjour
c'est sur que ça n'est pas comparable au point de vue espace , confort et stabilité
mais il faut avoir les chevaux et une tractrice adaptée, un peu lourde (gabarit genre 4x4, fourgon,grosse berline pour une meilleure sécurité ) pour tracter une double essieu , ça demande plus de puissance quand meme
il y a des campings qui refusent ou qui appliquent une grosse majoration de prix , mais il faut les eviter ;
en te renseignant içi avant un départ , tu sauras dans quel camping tu peux te presenter sans risque d'etre refoulé .
voila mon avis
michel
c'est sur que ça n'est pas comparable au point de vue espace , confort et stabilité
mais il faut avoir les chevaux et une tractrice adaptée, un peu lourde (gabarit genre 4x4, fourgon,grosse berline pour une meilleure sécurité ) pour tracter une double essieu , ça demande plus de puissance quand meme
il y a des campings qui refusent ou qui appliquent une grosse majoration de prix , mais il faut les eviter ;
en te renseignant içi avant un départ , tu sauras dans quel camping tu peux te presenter sans risque d'etre refoulé .
voila mon avis
michel
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9879
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Bon alors pour moi également, c'est un faux problème.Epsom a écrit :
revenir à une DE... Espace, confort, traction...Que des avantages !
Et puis le refus des campings est vraiment un faux problème, ça ne m'est jamais arrivé !
A bientôt en DE donc !
ca m'est arrivé qu'une seule fois et d'ailleurs tant mieux car au camping de t'Ain l'Hermitage la responsable a l'accueil n 'a pas bonne réputation j 'ai fait 10 kms de plus et j'ai été reçu comme un roi les bras ouverts et, tu sais si tu te fais refouler dans 5 % des campings , il en reste 95
j'ai en plus les attestations fournis par la FFCC , la carte ASCI, tous ce que nos homologues en DE n'ont pas accès. Mais je n'ai jamais eu à m'en servir il parait que j'ai une bonne tête
Une DE , ca a été mon rêve depuis de nombreuses années et sincèrement sauf problème indépendant de ma volonté je ne reviendrais pas en SE .
En plus avec les movers c'est le pied et pratiquement obligatoire....
Pour la roulotte c''est DE et 2.50 de large en mi saison et l'hiver c'est le top !!
Beaucoup sur le les forums n'aiment pas mon choix , tant mieux!! je n'aime pas etre copier allez je
Ceux qui n'ont jamais gouté n'auront qu'un avis faussé par des préjugés
Allez vas y saute le pas
A ta dispo
Thierry
- madeloc
- Messages : 1506
- Inscription : 22 oct. 2015 21:36
- Pays : France
- Localisation : Vosges , Epinal
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
très sympas les témoignages
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9879
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Ca te donne envie, j'espère ?
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Je ne regrette pas non plus mon choix d'avoir une DE.
Faisant de l'itinérant, c'est vraiment agréable le confort sur la route. Que cela soit la stabilité sur autoroute à bonne vitesse ou le confort sur petites routes au revêtement bosselé.
Et en traction, au final, par rapport à un SE similaire, c'est plus facile. Je ne me verrais pas tracter une SE de même taille sur de longs trajets à bonne allure...
Faisant de l'itinérant, c'est vraiment agréable le confort sur la route. Que cela soit la stabilité sur autoroute à bonne vitesse ou le confort sur petites routes au revêtement bosselé.
Et en traction, au final, par rapport à un SE similaire, c'est plus facile. Je ne me verrais pas tracter une SE de même taille sur de longs trajets à bonne allure...
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
je l 'ai déjà dit plusieurs fois,
j' en suis à ma 6 ime DE et tant que je pourrais rouler, je reste en DE
il est que certains campings n' aiment pas trop avec des excuses ahurissantes on sait pourquoi
comme dit thithi, c' est un camping par an, bof, on va plus loin
fait toi plaisir et donne nous de belles photos et amène la en rencontre car ça
Pierre
j' en suis à ma 6 ime DE et tant que je pourrais rouler, je reste en DE
il est que certains campings n' aiment pas trop avec des excuses ahurissantes on sait pourquoi
comme dit thithi, c' est un camping par an, bof, on va plus loin
fait toi plaisir et donne nous de belles photos et amène la en rencontre car ça
Pierre
-
- Messages : 2405
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
pour avoir tracté un plateau porte voiture simple et double essieux la différence es flagrante.
j'imagine la même chose pour une caravane.
ça fait gros une DE
mais c'est moins dangereux si on éclate un pneu^^
j'imagine la même chose pour une caravane.
ça fait gros une DE
mais c'est moins dangereux si on éclate un pneu^^
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
l' année dernière sur un angle de trottoir que je n' avais pas vu
le pneu AVD à fait boum avec un trou carré, eh oui carré,
j' ai bien entendu le boum sans savoir ce que c' était, j' ai fait 100 m afin de me garer, je pensais que c' était la caisse vu l' étroitesse de cette pu***n de rue à angle droit et je ne voyais rien et en baissant les yeux, j' ai vu ma roue à plat,
Première fois que je pète un pneu neuf en plus, la roulotte roulait comme si rien n' était elle était même restée droite. Je ne dis pas que l 'on pourrait faire des centaines de kms ainsi, faut pas pousser.
Pierre
le pneu AVD à fait boum avec un trou carré, eh oui carré,
j' ai bien entendu le boum sans savoir ce que c' était, j' ai fait 100 m afin de me garer, je pensais que c' était la caisse vu l' étroitesse de cette pu***n de rue à angle droit et je ne voyais rien et en baissant les yeux, j' ai vu ma roue à plat,
Première fois que je pète un pneu neuf en plus, la roulotte roulait comme si rien n' était elle était même restée droite. Je ne dis pas que l 'on pourrait faire des centaines de kms ainsi, faut pas pousser.
Pierre
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
J'ai eu deux double essieux par le passé avec des longueurs de 8,5 à 9m à accrochées à la voiture.
Par rapport à la simple essieu que j'ai actuellement, le confort de roulage était meilleur, mais l'installation en parcelle de camping plus longue, mais c'était avant les moover et je crois que je vais revenir à une D E grâce à cette aide à l'installation.
Une D E demande autant d'attention qu'une simple essieu pour l'équilibrage de son chargement même si depuis, avec l'installation de l'anti-lacet la stabilité est en grand progrès.
Ton attelage est très beau !
Par rapport à la simple essieu que j'ai actuellement, le confort de roulage était meilleur, mais l'installation en parcelle de camping plus longue, mais c'était avant les moover et je crois que je vais revenir à une D E grâce à cette aide à l'installation.
Une D E demande autant d'attention qu'une simple essieu pour l'équilibrage de son chargement même si depuis, avec l'installation de l'anti-lacet la stabilité est en grand progrès.
Ton attelage est très beau !
- cyber-greg
- Messages : 502
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
une caravane simple essieux c'est un jouet non?
ce n'est pas à un propriétaire de camping de décider ce que je dois avoir comme caravane!.... et je n'ais jamais eu de soucis. Pour moi c'est une DE et rien d'autres!!! je ne vais pas refaire l'exposé, la plupart des choses on été dites, mais y'a un détail non mentionné, une DE c'est vachement plus jolie!!!!
ce n'est pas à un propriétaire de camping de décider ce que je dois avoir comme caravane!.... et je n'ais jamais eu de soucis. Pour moi c'est une DE et rien d'autres!!! je ne vais pas refaire l'exposé, la plupart des choses on été dites, mais y'a un détail non mentionné, une DE c'est vachement plus jolie!!!!
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
- Nougarede
- Messages : 633
- Inscription : 18 oct. 2010 13:58
- Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
- Contact :
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Bonjour
Pour moi une double essieu est plus stable en traction, mais pour les manœuvres avec le ripage des roues c'est moins manœuvrable même si dételée avec les movers ca simplifie la mise en place.
À+
Pour moi une double essieu est plus stable en traction, mais pour les manœuvres avec le ripage des roues c'est moins manœuvrable même si dételée avec les movers ca simplifie la mise en place.
À+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Pour ma part, attelé, le ripage n'est pas un soucis lors des manoeuvres. Cela ne gêne vraiment pas les maneouvres. Je fait pas mal de manoeuvres où la caravane tourne quasiment sur place avecla voiture quasiment à 90 degrés sans soucis. Par contre, je ne manoeuvre jamasi détellé