Essence ou diesel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Essence ou diesel
Vous dites la même chose que moi
c'est de la manipulation d'ou le terme mouton
vérifiez et vous verrez que le parc rebascule vers l'essence
c'est de la manipulation d'ou le terme mouton
vérifiez et vous verrez que le parc rebascule vers l'essence
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Essence ou diesel
Le parc bascule déjà vers l'essence.
Depuis 2008, les ventes des essences monte et les ventes des diesels baisse.
Depuis 2008, les ventes des essences monte et les ventes des diesels baisse.
Re: Essence ou diesel
Cest comme la balançoire sur laquelle sont assis mes petits enfant, un coup c'est l'un qui est en haut, mais l'instant suivant c'est l'autre qui a gagné la bascule !!!!!
Cela me rappele 1973, le premier choc Pétrolier, "les vieux" avec lesquels je travaillais prédisaient la fin rapide de la voiture...de la bagnole comme ils disaient!!!
45 ANS plus tard elle se porte toujours bien!!!!
Cela me rappele 1973, le premier choc Pétrolier, "les vieux" avec lesquels je travaillais prédisaient la fin rapide de la voiture...de la bagnole comme ils disaient!!!
45 ANS plus tard elle se porte toujours bien!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Essence ou diesel
Le moteur thermique (essence ou diesel ) a encore de beaux jours ne vous leurrer pas !
Du pétrole il y en a encore ,mais jusqu'alors ces resources pétrolières étaient jugées peu rentable
mais le jour ou il le faudra on les trouvera exploitables et rentables
Faites confiance a nos Rois du pétrole et de la Finances !
Après que certains préférent l'essence et d'autres le gas-oil pour moi c'est pas le probléme chacun achéte comme il l'entend
Pour moi le probléme ,c'est d'influencer le choix des gens par une politique qui ne sert que les intérêts de la finance sous le couvert de l'écologie
Du pétrole il y en a encore ,mais jusqu'alors ces resources pétrolières étaient jugées peu rentable
mais le jour ou il le faudra on les trouvera exploitables et rentables
Faites confiance a nos Rois du pétrole et de la Finances !
Après que certains préférent l'essence et d'autres le gas-oil pour moi c'est pas le probléme chacun achéte comme il l'entend
Pour moi le probléme ,c'est d'influencer le choix des gens par une politique qui ne sert que les intérêts de la finance sous le couvert de l'écologie
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Essence ou diesel
La taxe sur le diesel est beaucoup plus faible que celui de l'essence.
Pour la même quantité de carburant entre essence et diesel, le diesel coûte plus cher aux raffinages.
Si beaucoup de monde roule aux diesel, c'est une raison politique.
Les voitures avec un moteurs diesel, il est beaucoup plus cher à l'achat par rapport au même modèle possédant un moteur essence.
Pour la même quantité de carburant entre essence et diesel, le diesel coûte plus cher aux raffinages.
Si beaucoup de monde roule aux diesel, c'est une raison politique.
Les voitures avec un moteurs diesel, il est beaucoup plus cher à l'achat par rapport au même modèle possédant un moteur essence.
Re: Essence ou diesel
il est beaucoup plus cher à l'achat par rapport au même modèle possédant un moteur essence.
et sais-tu pourquoi ??
Pierre
et sais-tu pourquoi ??
Pierre
- cyber-greg
- Messages : 502
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Re: Essence ou diesel
car les constructeurs vendent et démocratise enfin les moteur essence suralimenté!!! et surtout, certain model de voiture à la mode ui on explosé sur le marché étaient proposé uniquement en essence, au départ les DS3 et compagnie, fiat 500 et j'en passe bien sur! ça à du coup fait explosé la vente des essences par "la forces des choses"freteurr a écrit :Le parc bascule déjà vers l'essence.
Depuis 2008, les ventes des essences monte et les ventes des diesels baisse.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
- swisslaurent
- Messages : 337
- Inscription : 17 mars 2006 10:23
- Localisation : 28 Auneau
Re: Essence ou diesel
Pascal a écrit :Cela dépend comme dit plus tôt de la boite et un peu de la configuration du moteur.
C'est un 1800cm3 atmo, c'est pas ce qui aura un gros couple à 1000 tours/minutes.
Ensuite, essence ou diesel, le turbo ne donnera de la pression qu'à partir d'un certain régime.
J'ai conduit récemment un turbo-diesel et franchement, en dessous de 1400 tours, c'était creux de chez creux. J'ai même été obligé de retrogradé en ville en solo sur les rond-points pour pouvoir reprendre la vitesse. Normal car c'était un petit moteur genre un 1600cm3 donc à 1000 tours, fonctionnement en atmo...
Après, avec un moteur normal en cylindrée et une boite valable, pas de soucis. Avec mes 2l et 2.3l, les redémarrages en côtes ou les montées sans élan, pas de soucis
Pascal, tu dis quoi sur une 244 entre le 2,1l turbo et la glt 2,3l , je commence a regarder pour m'acheter une 2eme 240.. après mon diesel.
Je me souviens que mes parents avaient une 745, le 2l de 117cv, et avec la caravane burstner de 870kg, il n'y avait aucun souci pour tracter, meme en montagne. Elle avait les jante virgo, magnifique la 740
Re: Essence ou diesel
La turbo est plus rare. Suspension typée ferme, chassis légèrement rabaissée et surtout un moteur turbo du genre "coup de pied" aux fesses. 155cv ou 180cv avec l'intercooler. Se réveille à 2300 tours, environ 0.5 s de délai, un peu comme un carbu double corps, mais des reprises conséquentes.
La 2.3 est plus courante, moins prisée donc moins cher, et surtout a été produite plus longtemps. 117 ou 131cv suivant l'arbre à came monté dessus. Le bloc classique 4 cylindre volvo, donc indestructibles. Plus coupleuses à très bas régime mais moins puissante à mi et haut régime. Bref, tempérament plus sage. Bref, pour une conduite sportive sur route de montagne, la turbo donnera du plaisir. La 2.3 est plus civilisée, assez efficace avec son poids somme toute contenu, mais plus abordable financièrement.
Sinon, ma 240 avec le 2l tracte 1800kg en montagne sans soucis. Ok, pas aussi vite d'une de 200cv mais aucun soucis.
La 2.3 est plus courante, moins prisée donc moins cher, et surtout a été produite plus longtemps. 117 ou 131cv suivant l'arbre à came monté dessus. Le bloc classique 4 cylindre volvo, donc indestructibles. Plus coupleuses à très bas régime mais moins puissante à mi et haut régime. Bref, tempérament plus sage. Bref, pour une conduite sportive sur route de montagne, la turbo donnera du plaisir. La 2.3 est plus civilisée, assez efficace avec son poids somme toute contenu, mais plus abordable financièrement.
Sinon, ma 240 avec le 2l tracte 1800kg en montagne sans soucis. Ok, pas aussi vite d'une de 200cv mais aucun soucis.
Re: Essence ou diesel
Et pourquoi descendre en dessous de 1500tr/mn???en dessous de 1400 tours, c'était creux de chez creux
En roulant normalement je ne descends jamais en dessous de cette limite,bien que ça reprenne à 1200tr/mn.
Par contre pour parler de creux.....un essence atmo c'est creux en dessous de 4000tr/mn.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: Essence ou diesel
Pas forcément, certains sont très linéaires
Perso, en ville, je descends souvent à 1000 tours en solo voir moins sans soucis.
Et en traction, pour un passage délicat, je passe souvent en 1ère au ralentie ou presque.
Perso, en ville, je descends souvent à 1000 tours en solo voir moins sans soucis.
Et en traction, pour un passage délicat, je passe souvent en 1ère au ralentie ou presque.
- maraichin85
- Adhérent
- Messages : 1221
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : Vendée (sud)
Re: Essence ou diesel
Bonjour à tous,
Je rejoints complètement l'analyse de Papy80, c'est une évidence que ce n'est qu'une histoire d'argent et pour preuve déjà à l"extraction ou dès le départ on réparti ce qui sera du kérosène, du gaz-oïl et de l'essence en quota en fonction de la demande de chaque pays utilisateurs, ensuite en raffinerie pour chez nous en France le groupe Total, et c'est là que cela devient intéressant, car en raffinage il n'y a pratiquement pas ou peu de manipulation concernant le kérosène et le gaz-oïl, par contre, il en est pas de même pour l'essence ou il y a plusieurs manipulations et notamment pour le EP98(ethanol/pétrole) donc plus cher à la raffinerie(cela reste à démontrer) et donc une très bonne manière de dire façon marketing, que l'essence coûte plus cher à la fabrication et donc de faire rentrer dans la tête des gens que 1) le gasoil pollue plus que l'essence / 2) que l'essence est plus propre que le gasoil en sommes dans l'intérêt des actionnaires Etat compris rouler à l'essence et tout le sera comptant ( au sens propre comme sens figuré).
Décidément, c'est toujours les mêmes qui paient chercher l'erreur???
Cordialemnt
Dan
Je rejoints complètement l'analyse de Papy80, c'est une évidence que ce n'est qu'une histoire d'argent et pour preuve déjà à l"extraction ou dès le départ on réparti ce qui sera du kérosène, du gaz-oïl et de l'essence en quota en fonction de la demande de chaque pays utilisateurs, ensuite en raffinerie pour chez nous en France le groupe Total, et c'est là que cela devient intéressant, car en raffinage il n'y a pratiquement pas ou peu de manipulation concernant le kérosène et le gaz-oïl, par contre, il en est pas de même pour l'essence ou il y a plusieurs manipulations et notamment pour le EP98(ethanol/pétrole) donc plus cher à la raffinerie(cela reste à démontrer) et donc une très bonne manière de dire façon marketing, que l'essence coûte plus cher à la fabrication et donc de faire rentrer dans la tête des gens que 1) le gasoil pollue plus que l'essence / 2) que l'essence est plus propre que le gasoil en sommes dans l'intérêt des actionnaires Etat compris rouler à l'essence et tout le sera comptant ( au sens propre comme sens figuré).
Décidément, c'est toujours les mêmes qui paient chercher l'erreur???
Cordialemnt
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Re: Essence ou diesel
Pascal
N'importe quel caisse roule à 1000tr/mn en 1ère !!!Ce n'est pas une référence.
Je peux même te dire que je monte la côte devant chez moi à 10% en 1ère au ralenti 750tr/mn.
N'importe quel caisse roule à 1000tr/mn en 1ère !!!Ce n'est pas une référence.
Je peux même te dire que je monte la côte devant chez moi à 10% en 1ère au ralenti 750tr/mn.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: Essence ou diesel
Avec une caravane attelée, pas toutes..
10%, parfois 15%, en traction, cela calme...
10%, parfois 15%, en traction, cela calme...