LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour
Et bien, tu n'as vraiment pas de chance toi ...
Tu es vraiment tombé sur l'exemplaire du lundi .
Quand ça veut pas , ça veut pas .
Encore des tracasseries en perspective .
J'en suis vraiment désolé.
Et bien, tu n'as vraiment pas de chance toi ...
Tu es vraiment tombé sur l'exemplaire du lundi .
Quand ça veut pas , ça veut pas .
Encore des tracasseries en perspective .
J'en suis vraiment désolé.
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
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- freteurr
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Pour que la deuxième baie ce fissure, soit un défaut de fabrication de la baie
Ou soit une une mauvaise conception de la caravane, dont la baie travaille beaucoup et ce fissure au bout d'un moment.
Ou soit une une mauvaise conception de la caravane, dont la baie travaille beaucoup et ce fissure au bout d'un moment.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Verbalement, le technicien qui opère ce remplacement, chez mon concessionnaire, m'a indiqué que cette grande baie a un problème qui est souligné par le nombre de remplacements .
Je ne pense pas que ce soit lié à une presion trop importante sur le joint profilé sur lequel elle s'appuie, car ce dernier ne flue pratiquement pas, baie en appui verrouillé, sa hauteur hors pression et en pression est, à 1 mm près, la même, à l'endroit de sa fissure.
Au dernier contrôle d'étanchéité ( effectué au carcher !!!??? ) par le concessionnaire, de l'eau s'était infiltrée par cette baie !
Je ne pense pas que ce soit lié à une presion trop importante sur le joint profilé sur lequel elle s'appuie, car ce dernier ne flue pratiquement pas, baie en appui verrouillé, sa hauteur hors pression et en pression est, à 1 mm près, la même, à l'endroit de sa fissure.
Au dernier contrôle d'étanchéité ( effectué au carcher !!!??? ) par le concessionnaire, de l'eau s'était infiltrée par cette baie !
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Décidément, Jeand'a, tu cumules !!!
Et tu m'inquiètes aussi, puisque je dois avoir la même baie avant que celle de ta 550 !
Il est vrai que cette baie est une vraie aberration, de par son poids en particulier et donc la difficulté de sa manipulation.
De plus elle est vraiment très exposée aux gravillons et autres pièges en traction ; alors, si en plus elle a un défaut de conception...
Donnes-nous des nouvelles des suites apportées à ce nouveau dossier.
PS Bravo pour tes interventions concernant l'homologation de l'AKS 3004 !
Et tu m'inquiètes aussi, puisque je dois avoir la même baie avant que celle de ta 550 !
Il est vrai que cette baie est une vraie aberration, de par son poids en particulier et donc la difficulté de sa manipulation.
De plus elle est vraiment très exposée aux gravillons et autres pièges en traction ; alors, si en plus elle a un défaut de conception...
Donnes-nous des nouvelles des suites apportées à ce nouveau dossier.
PS Bravo pour tes interventions concernant l'homologation de l'AKS 3004 !
- Papy80
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
jeanda a écrit :Verbalement, le technicien qui opère ce remplacement, chez mon concessionnaire, m'a indiqué que cette grande baie a un problème qui est souligné par le nombre de remplacements .
Je ne pense pas que ce soit lié à une presion trop importante sur le joint profilé sur lequel elle s'appuie, car ce dernier ne flue pratiquement pas, baie en appui verrouillé, sa hauteur hors pression et en pression est, à 1 mm près, la même, à l'endroit de sa fissure.
Au dernier contrôle d'étanchéité ( effectué au Karcher !!!??? ) par le concessionnaire, de l'eau s'était infiltrée par cette baie !
Malgré tes remarques sur la pression de verrouillage ,il ne faut quand même pas éliminer ces plusieurs hypothèses possibles
Défaut de planéïté du cadre ou du joint de cadre ,peut-être aussi voilage de la baie qui imposent une contrainte au verrouillage
Mais il faut certainement regarder aussi sur l'ajustement de l'entourage d'encastrement de la baie
qui doit subir la dilatation des différents matériaux de l'entourage en fonction des conditions climatiques
Par contre l'eau qui s'infiltre par la baie je dirais que c'est presque normal vu le contrôle d'étanchéïté au Karcher !
(il m'arrive lorsque je lave le toit de la caravane au jet ,d'insister un peu autour des lanterneaux et de retrouver quelques gouttes a l'intérieur )
ça conforte encore un fois mon opinion sur les contrôles d'étanchéïté bidons pratiqués dans les concessions !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Je dois les appeler, à la concession, ce Mardi 28 Février pour avoir confirmation de la réparation sous garantie, puisque c'était eux qui avaient changé cette baie il y a un an.
Personnellement j'attribuerai cette fissure à un couple de serrage trop important sur chaîne de montage des manettes de verrouillage, j'ai vérifié l'assise et le joint, et la planéité, au niveau de la caravane sont correctes.
En ce qui concerne ALKO et son AKS 3004, j'ai eu des échanges à ce sujet, il y a environ un mois, avec le rédacteur en chef de la revue " LE MONDE DU PLEIN AIR N° 1 DU CAMPING-CARAVANING ", peut-être feront-il un sujet là-dessus sur une future parution ?
Cela permettrait à tous les caravaniers équipés de ce matériel, et ayant des ensembles autorisés à 130 km/h sur autoroute, d'être informés et d'obtenir d'ALKO la nouvelle parution du manuel d'utilisation, afin qu'ils soient rassurés en cas de pépin !
Personnellement j'attribuerai cette fissure à un couple de serrage trop important sur chaîne de montage des manettes de verrouillage, j'ai vérifié l'assise et le joint, et la planéité, au niveau de la caravane sont correctes.
En ce qui concerne ALKO et son AKS 3004, j'ai eu des échanges à ce sujet, il y a environ un mois, avec le rédacteur en chef de la revue " LE MONDE DU PLEIN AIR N° 1 DU CAMPING-CARAVANING ", peut-être feront-il un sujet là-dessus sur une future parution ?
Cela permettrait à tous les caravaniers équipés de ce matériel, et ayant des ensembles autorisés à 130 km/h sur autoroute, d'être informés et d'obtenir d'ALKO la nouvelle parution du manuel d'utilisation, afin qu'ils soient rassurés en cas de pépin !
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour,
Mon ancienne Caravelair Bahia 460 avait également une très grande fenêtre lourde à l’avant et ainsi que je l’avais indiqué dans un autre sujet, cette fenêtre s’était fissurée. J’ignore totalement si la conception de ta caravane est identique à la mienne qui datait de 1993 mais à tout hasard je t’indique la raison de cette fissure dont avaient été victimes également d’autres possesseurs de ce modèle. Le haut de la fenêtre était fixé dans un rail et, en roulant elle se déplaçait légèrement de gauche à droite, ce qui faisait qu’en la verrouillant cela forçait un peu parfois, mais tellement légèrement que je ne m’en apercevais pas et ceci avait provoqué la fissure. Un réparateur de caravanes, un ancien qui connaissait le problème avait bien recentré la nouvelle fenêtre et l’avait immobilisée en enfonçant de chaque côté dans la glissière une sorte de petit cavalier métallique prévu à cet effet de manière à ce qu’elle ne glisse plus dans le rail. Cette caravane est toujours service car je l’ai donnée à ma fille et il n’y a plus jamais eu de problème de fissure avec cette fenêtre.
Mon ancienne Caravelair Bahia 460 avait également une très grande fenêtre lourde à l’avant et ainsi que je l’avais indiqué dans un autre sujet, cette fenêtre s’était fissurée. J’ignore totalement si la conception de ta caravane est identique à la mienne qui datait de 1993 mais à tout hasard je t’indique la raison de cette fissure dont avaient été victimes également d’autres possesseurs de ce modèle. Le haut de la fenêtre était fixé dans un rail et, en roulant elle se déplaçait légèrement de gauche à droite, ce qui faisait qu’en la verrouillant cela forçait un peu parfois, mais tellement légèrement que je ne m’en apercevais pas et ceci avait provoqué la fissure. Un réparateur de caravanes, un ancien qui connaissait le problème avait bien recentré la nouvelle fenêtre et l’avait immobilisée en enfonçant de chaque côté dans la glissière une sorte de petit cavalier métallique prévu à cet effet de manière à ce qu’elle ne glisse plus dans le rail. Cette caravane est toujours service car je l’ai donnée à ma fille et il n’y a plus jamais eu de problème de fissure avec cette fenêtre.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
j' ai eu plusieurs caravanes dont les grandes baies étaient verrouillées de cette façon
Pierre
Pierre
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Il est aussi très possible que ta réponse, chris87 soit une bonne raison car après avoir lu ton message je suis allé voir la répartition du jeu de chaque coté de la baie par rapport à l'habillage des cotés de la face avant et j'ai 12 mm d'un coté et 5 mm de l'autre sans qu'aucun dispositif de répartition, ou de centrage, soit présent !
- Papy80
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
J'ai pas examiner en détails les baies AV des Vénicia Premium
mais je pense que dans le cas d'une baie AV encastrée comme dans la Vénicia ça doit être difficile de la décaler
a droite ou a gauche même si les arrêts dans le rail ne sont pas bien placés
Sur les baies AV comme par exemple celles avant des Antarés ou autres Burstner
j'en ai vu juste arrétés par un seul et simple rivet Pop dans le rail avec environ 1 centimêtre d'écart par rapport au bout de la baie
et pas forcément fendue après des années de services
De toutes façons si la baie se décalle ça doit se voir nettement au niveau des verrouillages qui sont souvent 4 sur la baie avant
mais je pense que dans le cas d'une baie AV encastrée comme dans la Vénicia ça doit être difficile de la décaler
a droite ou a gauche même si les arrêts dans le rail ne sont pas bien placés
Sur les baies AV comme par exemple celles avant des Antarés ou autres Burstner
j'en ai vu juste arrétés par un seul et simple rivet Pop dans le rail avec environ 1 centimêtre d'écart par rapport au bout de la baie
et pas forcément fendue après des années de services
De toutes façons si la baie se décalle ça doit se voir nettement au niveau des verrouillages qui sont souvent 4 sur la baie avant
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Après tes réflexions, Papy80, je suis retourné, cette fois -ci à l'intérieur de la caravane, et là, les manettes de fermeture sont parfaitement alignées autant vis-à-vis de leurs logements sur le cadre de la fenêtre, mais aussi parfaitement centrés, longueur de la baie par rapport à la longueur de cette fenêtre .
Donc je reviens à ma première analyse : couple de serrage de la manette de serrage sur la baie trop important qui a cintré le plastique à le fendre !
Donc je reviens à ma première analyse : couple de serrage de la manette de serrage sur la baie trop important qui a cintré le plastique à le fendre !
- Papy80
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Je pencherais aussi pour cette hypothèse
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Cétautomatix
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonsoir à tous.Papy80 a écrit :
De toutes façons si la baie se décalle ça doit se voir nettement au niveau des verrouillages qui sont souvent 4 sur la baie avant
Sur nos deux dernières Caravelair, les baies avants avaient cinq points de fermetures.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
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- Papy80
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Oui c'est exact ! j'en ai eu 5 sur la 460 et c'est pareil sur la 440 tout comme ça l'était sur l'Averso/Fifty 500 TK !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Aujourd'hui, cela fait exactement un mois que j'ai demandé, dans une visite à mon concessionnaire, que la baie avant de ma CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM-550, qui est fendue à l'une des manettes de verrouillage, soit changée au titre de la garantie.
Depuis que j'ai achetée, neuve, cette caravane, cette baie, ainsi que le joint sur le quel elle s'appuie, a déjà été changée deux fois, avec un contrôle de la planéité de la portée du joint à chaque fois .
A la troisième relance effectuée ce jour, mon concessionnaire me confirme avoir, hier, et pour la deuxième fois, envoyé les photos de cette baie fendue, au SAV de TRIGANO-TOURNON, sans réponse de leur part.
Depuis que j'ai achetée, neuve, cette caravane, cette baie, ainsi que le joint sur le quel elle s'appuie, a déjà été changée deux fois, avec un contrôle de la planéité de la portée du joint à chaque fois .
A la troisième relance effectuée ce jour, mon concessionnaire me confirme avoir, hier, et pour la deuxième fois, envoyé les photos de cette baie fendue, au SAV de TRIGANO-TOURNON, sans réponse de leur part.