Touristus Simplex a écrit :A vous lire, je me demande pourquoi on achète de nouvelles voitures tellement c’était mieux avant !
Ça me rappelle les discussions "la clim ça rend malade" "la cinquième vitesse ça abime les moteurs" "les turbos c'est pas fiable" "le verrouillage central ça se bloque en cas d'accident" "le régulateur de vitesse se coince" ou "l'ABS t’empêche de freiner correctement" et autres combats d’arrière-garde. C'est fout le nombre de soucis créés par des dispositifs dés lors qu'ils ne sont pas présents sur sa bagnole.
Faut vous dire un truc : quand vous aurez mis alarme, machin, chose, mitrailleuses, champ de mines, pit-bull, belle-mère et j'en passe, si vous tombez sur un voleur vraiment motivé -ou une bande organisée- il/elle vous piquera votre caisse. Si il/elle n'y parvient pas, il/elle viendra vous casser la gueule -ou prendre votre famille en otage, ça s'est déjà vu- pour que vous lui donniez les clés et retiriez vous-même toutes les sécurités.
La carte main libre a ses qualités et ses défauts, moi perso j'en suis très content, c'est la troisième voiture que j'ai qui dispose de cet équipement et on ne me l'a jamais volée. Et le jour où on me la piquera, et ben on verra. Je préfère ça à une jambe cassée.
c'est quoi cette conclusion ! lol c'est complètement faux, en tout cas pour ma par! le fait de remettre en question un seul system ne remet pas en question les technologies récentes au globale! et c'est pas parce que c'est moderne que c'est top, la merde moderne existe!
et accuser le faite critiqué un truc que l'ont à pas sur sa voiture car c'est de la jalousie, c'est très drôle et pas prétentieux du tout!
Je suis un grand passionné d'automobile, je suis né dans ce milieu que je connais assez bien sous beaucoup de plan, je suis très objectif et une culture large dans le sens où je ne suis pas sectaire à une marque, system ect.... l'engin le plus vieux que j'ai est d'avant 1900, et le plus récente à 6 mois, je n'ais donc rien contre le vieux ni le moderne
ce system de clé main libre je l'ai utilisé sur des voiture que j'avais à disposition, et je l'ai eu à titre perso, donc pas de jalousie de ce coté là!
ce system à de vrai gros problèmes avérés et justifié, rien à voir avec les conneries comme les exemples très juste que tu à cité, pour dire, il crée même de gros soucis juridique et administratif, les constructeurs qui les proposaient de série sur certain véhicule le propose désormais uniquement en option! pas tous mais ça y viens
j'ai eu 2 incidents avec ce system, vole sans effraction d'une sacoche, on à retrouvé la voiture avec la porte arrière droite ouverte, et la clenche verrouillé! la voiture pensait du coup que la porte été fermé, elle à du être ouverte quand on étaient à proximité, la clenche verrouillé à la main, la voiture du coup se verrouille et pense tout fermé, et toi tu part tranquille.. c'était un collègue qui conduisait à ce moment là...
et je me suis fait volé une jaguar XF en 5 minutes d'absence! en pleine journée en centre ville! qui n'était pas à moi d'ailleurs.... par miracle les voleurs ont eu un accident sur le périph avec et ce sont foutu sur le toit! il on été interpelé.... HEUREUSEMENT!!!!!!!!!!!!
donc si tu veux, tout ces problèmes avérés, plus deux expériences personnel qui m'ont vraiment, surtout une, fait vivre gros stress, ça fait beaucoup! j'imagine que tu comprend maintenant pourquoi j'en veux à ce system !