coupé Mercedes 560 SEC

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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maTTaw
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par maTTaw » 05 mars 2017 08:55

Guile a écrit : De combien de place as-tu besoin ? Tu trouveras plus facilement une caravane légère pour 2 que pour 4.
À mon avis, 0.
Il ne souhaite pas acheter une caravane, il veut vendre sa voiture à un caravanier 8) .
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bertone
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par bertone » 05 mars 2017 09:37

@ CoupéMercedes à écrit:
" d'une boite de vitesse auto a visco coupleur : pas d'embrayage deux disques avec des ailettes dans un bain d'huile font la liaison sans jamais être en contact"
- Cela s'appelle un "train épicycloïdal"....avec la vitesse de rotation, des "2 turbines"avec un jeu restreint,(Bernouilli) la pression hydraulique monte ,et se transforme en accouplement rigide!
.......Vieux souvenir d'école!!!!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
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Touristus Simplex
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par Touristus Simplex » 07 mars 2017 09:47

Là, comme ça et sans aller chercher dans les limbes d'internet pour savoir ce que ça peut tracter, quatre réflexions me viennent à l'esprit :
- De mémoire, la conso en solo est proportionnelle au confort et aux perfs de la bête : démentielle. Il me semble avoir lu quelque part à l’époque qu'on était à plus de 20 litres quasiment tout le temps.
- En traction, cela ne va pas s'arranger... Cela dit, qu'elle tute 18, 20 ou 25 litres aux cent, est-ce que ça fait une vraie différence ? A ce niveau...
- Le coût d'entretien de ce genre de voiture est lui aussi dément... Reste aussi à savoir si toutes les pièces sont toujours disponibles et à quel prix (surtout chez Mercedes....)
- J'ai vu pas mal de gens du voyage tracter avec ce genre de voiture (et même des 500/600 SL !)

Bref, pour moi, faut que ce soit un coup de cœur pour une bagnole qui ne roule pas tous les jours. Ou alors, faut le compte en banque qui va bien et dans ce cas, si l'on aime, faut pas hésiter. Mais la raison n'a rien à faire là-dedans.
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thithi
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par thithi » 07 mars 2017 14:49

J'ai déjà vue une rolls silver shadow tracter une roulotte , je vous raconte pas la consommation et le coup d'entretien du véhicule ===7
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par cyber-greg » 07 mars 2017 14:53

je connais très bien cette voiture pour en avoir une depuis très longtemps, mais j'ai la 560 SEC 300cv non cata d'origine. elles existe aussi en 100% hydraulique.

c'est une très bonne voiture mais qui commence à vieillir et ces vieilles technologie "moderne" commence à lui faire défaut, j'ai eu des soucis de fuites de boite et de plateau sonde d'injection... ça à été... compliqué...

tout ce trouve, mais chère et pénible à faire. je ne vois vraiment pas l'intérêt de tracter avec même si le moteur/boite le ferais sans souci.

si tu arrive à faire moins de 20 litres! filet de gaz vent dans le dos sur autoroute en faux plat! lol dès que tu frôle les gaz tu vois l'Aiguille de conso sui est satellisé à droite! lol
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par Touristus Simplex » 07 mars 2017 16:35

'ai déjà vue une rolls silver shadow tracter une roulotte , je vous raconte pas la consommation et le coup d'entretien du véhicule ===7
https://www.leboncoin.fr/voitures/10989 ... tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/10920 ... tm?ca=19_s

Le problème reste le même : entretien, consommation ! Mais si l'on en a les moyens... :mrgreen:
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par aurelien71 » 07 mars 2017 16:47

conso oui je pense mais ce n'est pas forcément une évidence.

j'ai rencontré un jour un caravanier qui avait un mercedes ML de 1999, un V8 4L de cylindrée pour 270cv bien sur en essence.

il avait une burstner de 1600kg derrière et voiture chargé bien assez, il tournait a 20L/100km avec la clim en roulant a 110.

moi j'était a 14L/100 sans la clim avec mon diesel.

donc la conso n'avait rien d'extraordinaire pour la voiture.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par thithi » 07 mars 2017 19:17

Entièrement d'accord avec toi Aurélien ===8 ===8

Tout dépend l'usage qu'on en fait, mais ca va le faire comprendre :roll:
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par freteurr » 07 mars 2017 19:30

Dès qu'une parle de motorisation essences, ça certaines personnes disent que cela consomme beaucoup. Alors que la consommation n'est pas si élevé que cela.
Bonjour,
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def28
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par def28 » 07 mars 2017 21:27

8) dans le cas présent la BVA n’arrange pas le coté glouton du véhicule !! c'est le problème de ces générations de voitures pas très agréable malgré la puissance ou plutôt ce que la boite restitue réellement. C'est là que l'on s’aperçoit des progrès sur les dernières générations de BVA.
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par freteurr » 07 mars 2017 21:50

Sur certaines motorisations, le choix de boite de vitesse n'est pas possible, c'est le cas les V8.
Concernant les boites de vitesses, comme les technologies, cela évolue avec le temps. à cette époque là, la technologie était limité.
Il y a des V8 essences qui consomme moins de 8,0l aux 100 (réel), un moteur atmo dont à subit une préparation, c'est une boite auto à convertisseur.


Chez Mercedes, les pièces sont disponible pour de nombreuses années (30 ans voir plus). Les pièces sont en concession 24h ou 48h après la commande.
Bonjour,
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par Papy80 » 07 mars 2017 22:12

:mrgreen: Sans entrer dans le débat Mercedes ===2
:lol: Je suis heureux que les temps changent avec les nouvelles générations de boite automatique ! ===8
car pour n'importe quel autre modèle d'automobile a motorisation égale la surconsommation engendrée par une boite auto ancienne
par rapport a une boite manuelle a beaucoup comptée pour les désamours de la clientèle pour les automobiles a boite auto :lol:
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+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par freteurr » 07 mars 2017 22:21

Il y a des personnes qui conduisent des voitures de différentes générations, donc de boite auto de différentes générations, malgré qui conduisent des voitures modernes boite manuelle, certains préfère prendre les anciennes avec boites autos plutôt qu'une moderne avec boite manuelle.

Concernant les boites auto, tout dépend comment les constructeurs les intègres à leurs véhicules et aux moteurs.
Certaines marques préfère la douceur et le confort et d'autres la rapidité.
Bonjour,
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par thithi » 08 mars 2017 08:04

certains, certaines, certes tous les cas sont dans la nature selon les choix propres à chacun :roll:
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par Papy80 » 08 mars 2017 09:13

freteurr a écrit :Il y a des personnes qui conduisent des voitures de différentes générations, donc de boite auto de différentes générations, malgré qui conduisent des voitures modernes boite manuelle, certains préfère prendre les anciennes avec boites autos plutôt qu'une moderne avec boite manuelle.

Concernant les boites auto, tout dépend comment les constructeurs les intègres à leurs véhicules et aux moteurs.
Certaines marques préfère la douceur et le confort et d'autres la rapidité.
:roll: :shock: :?:

:lol: Pour en revenir sur les boites auto nouvelles générations ou boites auto anciennes générations qu'elles soient lentes ou bien rapides :lol:
La différence de conso est bien réelle avec la nouvelle génération de boites automatiques
qui n'ont plus rien a voir avec les anciennes d'ailleurs ne serait-ce que par le nombre de rapport :lol:
Concernant le progrès dans tous les domaines tu trouveras toujours des personnes qui le refuseront ! ===2 :arrow: ===1
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