coupé Mercedes 560 SEC

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Papy80
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par Papy80 » 09 mars 2017 17:14

:mrgreen: Bin! les V8 si c'est sur les Américaines ,j'en connais pas beaucoup qui n'ont pas la boite auto ! ===2
Chez Renault non plus au début de la sortie d'un modèle il n'y a pas forcément la boite Auto ,mais ça peut être possible ensuite ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par freteurr » 09 mars 2017 18:41

Pour le marché américain, la grande majorité des véhicules sont en boite auto.
Bonjour,
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par freteurr » 09 mars 2017 18:49

Papy80 a écrit :
cyber-greg a écrit : c'est sur , et le puissance fiscal aussi qui n'était pas à leurs avantages
===8 Oui ! la aussi, :lol: surtout a l'époque ou on payait la <<vignette>> :mrgreen:
et pour l'incidence de la puissance fiscale sur la cotisation d'assurance :mrgreen:
Pour la puissance fiscale, J'ai déjà lu que sur certains modèles avec la même motorisation, que la puissance fiscale ne changeais pas que ça soit en boite auto ou boite manuelle.
Bonjour,
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par Papy80 » 09 mars 2017 20:35

:mrgreen: Oui! mais ça c'est maintenant ! ===2 :arrow: ===1
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par freteurr » 09 mars 2017 21:30

C'était déjà le cas dans les années 90. :wink: ===2
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par cyber-greg » 10 mars 2017 09:08

freteurr a écrit :
cyber-greg a écrit :
freteurr a écrit :Sur certaines motorisations, le choix de boite de vitesse n'est pas possible, c'est le cas les V8..
tu parle de quel voiture? en générale c'est pas du au moteur mais au model de véhicule
Sur certains C4 Picasso première génération, la boite manuelle n'était pas disponible sur certaines motorisations. J'avais fait quelques simulations sur le site Citroën.

Chez Mercedes, à partir de certaines motorisations, la boite manuelle n'était pas disponible, tout restant dans le même modèle.
oui c'est vraiment du cas par cas, pas lié au principe même d'une motorisation ce que laissait croire ton message, et le cas du SEC, c'est tout les SEC qui était en auto, pas que les V8
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par cyber-greg » 10 mars 2017 09:15

Papy80 a écrit ::mrgreen: Bin! les V8 si c'est sur les Américaines ,j'en connais pas beaucoup qui n'ont pas la boite auto ! ===2
Chez Renault non plus au début de la sortie d'un modèle il n'y a pas forcément la boite Auto ,mais ça peut être possible ensuite ===8
eu.. pourtant si, y'a beaucoup d'américaine qui on des boite méca, même à seulement 3 rapports dans les vieux models, bien que la boite auto en général est la transmission préféré des américains, ça y'a aucuns doute c'est surtout aujourd'hui le gros du marché, mais toutes motorisation confondu. les 3/4 des pony et muscle car sort en boite méca
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par cyber-greg » 10 mars 2017 09:27

freteurr a écrit :
Papy80 a écrit :
cyber-greg a écrit : c'est sur , et le puissance fiscal aussi qui n'était pas à leurs avantages
===8 Oui ! la aussi, :lol: surtout a l'époque ou on payait la <<vignette>> :mrgreen:
et pour l'incidence de la puissance fiscale sur la cotisation d'assurance :mrgreen:
Pour la puissance fiscale, J'ai déjà lu que sur certains modèles avec la même motorisation, que la puissance fiscale ne changeais pas que ça soit en boite auto ou boite manuelle.
encore une fois ça dépend ce que l'ont appel une boite auto, robotisé avec la meme longeur de rapport que la méca ou auto à convertisseur avec des rapport différent.

mais pour comprendre, faut se référer au mode de calcule de la puissance fiscal qui attention, n'est pas la meme suivent la catégorie de véhicule, et surtout qui à subit des réforme et changé dans le temps, et la dernière grosse réforme dans les années 90 à d'ailleurs énormément avantagé pas mal de véhicule heureusement, dont les boites auto .

exemple, ma 560 sec 220kw fait 40 cv fiscaux pour 300 cv, j'ai eu une SL 500 plus récente qui fait 306 cv pour 28 cv fiscaux.

le plus drole, Xantia activa v6, exactement la même voiture suivent l'année elle est soit en 16cv soit en 13 cv :)
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par Touristus Simplex » 10 mars 2017 10:44

Et moi qui n'aime pas du tout la boite auto, celle que j'ai le plus apprécié était une antique boite 4 montée sur un Hummer série 2 (V8 essence) et ses 320 et quelques chevaux.

Avec une telle puissance, la boite on s'en fout un peu, le moteur n'en a en fait pas vraiment besoin ! Que tu sois en 2éme, en 3éme ou en 4éme, t'appuie sur le champignon, la boite perd pas son temps à rétrograder, et ça arrache.

Par contre, toutes leurs fantaisies de boite 6 ou 7 (8, 9 et 10, jamais essayé encore) où l'on se retrouve à 50 km/h en 6eme, bof... :D
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par thithi » 10 mars 2017 10:54

ben, faut essayer avant de dire BOF :roll:
vous appelez cela les avancées technologiques :wink:
faut vivre avec son temps ===8
un pote du forum ne voulait pas entendre parler des boites auto/séquentielle.
Son nouveau tracteur en est équipé, il regrette de ne pas l'avoir fait plus tot ===8
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par raymondh » 10 mars 2017 11:40

@ thithi :

je suis dans ce cas , avant la volvo, je jurais ne jamais vouloir de boite auto ===7

et maintenant, plus jamais de boite méca :lol:

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol: :lol:
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par thithi » 10 mars 2017 12:00

Entièrement d'accord avec toi, moi aussi j'étais dans ce cas , par contre ma première boite séquentielle m'a fait pleurer tellement elle était peu réactive, molle en fin rien de bien.

Je sortais d'un break XM V6 24 boite méca, pour me retrouver avec un break C5 V6 24 Boite sequentielle, j'ai regretté pendant des mois mon XM boite méca.

puis j'ai eu le break audi A6 3.2 24 boite DSG 7 rapports, que du bonheur, malheureusement j'ai du m'en séparer à cause de la roulotte. il est vrai que le plaisir de conduite n'est plus le même avec mon camion boite auto, mais bon ca roule et tracte très bien et pour me faire plaisirs, j'ai autre chose :wink:

A bientôt
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par cyber-greg » 10 mars 2017 16:08

en faite c'est surtout les boites robotisé comme tu dit qui on vachement progressé et chez tout les constructeurs, les premières étais vraiment pas terrible, et suivent les réglages je t'explique pas!

mon c4 Picasso BMP6 au départ c'étais pas terrible du tout, avec rapidement des accoup en manœuvre lente ect.... un amis à moi qui à un garage Citroën me l'a réglé correctement! mécaniquement et électroniquement, LE JOUR ET LA NUIT!!! impressionnant! c'étais pas la même voiture!

la progression est bien plus fulgurante que les vrai auto
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par freteurr » 10 mars 2017 19:45

cyber-greg a écrit :
freteurr a écrit :
Papy80 a écrit : ===8 Oui ! la aussi, :lol: surtout a l'époque ou on payait la <<vignette>> :mrgreen:
et pour l'incidence de la puissance fiscale sur la cotisation d'assurance :mrgreen:
Pour la puissance fiscale, J'ai déjà lu que sur certains modèles avec la même motorisation, que la puissance fiscale ne changeais pas que ça soit en boite auto ou boite manuelle.
encore une fois ça dépend ce que l'ont appel une boite auto, robotisé avec la meme longeur de rapport que la méca ou auto à convertisseur avec des rapport différent.

mais pour comprendre, faut se référer au mode de calcule de la puissance fiscal qui attention, n'est pas la meme suivent la catégorie de véhicule, et surtout qui à subit des réforme et changé dans le temps, et la dernière grosse réforme dans les années 90 à d'ailleurs énormément avantagé pas mal de véhicule heureusement, dont les boites auto .

exemple, ma 560 sec 220kw fait 40 cv fiscaux pour 300 cv, j'ai eu une SL 500 plus récente qui fait 306 cv pour 28 cv fiscaux.

le plus drole, Xantia activa v6, exactement la même voiture suivent l'année elle est soit en 16cv soit en 13 cv :)
Chez Mercedes dans les années 90, il n'y avais pas de boite séquentielle ou de boite robotisé, seulement en boite manuelle ou boite auto à convertisseur.
La boite séquentielle chez Mercedes, début 2000, elle s’appelait "Séquentronic" avec le mode automatique. Mais très peut de modèles à eux cette boite là. Apparemment n'est pas resté longtemps dans le catalogue des option, sur les modèles qui l'avais eu (Classe C, Classe E)
En 1996 ou 1997 chez Mercedes, toutes les motorisations ont la boite automatique à 5 rapports. La boite automatique à 5 rapports était apparue plus tôt seulement pour certaines motorisations essences et selon les pays.
Bonjour,
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Re: coupé Mercedes 560 SEC

Message par Michel 14 » 11 mars 2017 11:41

Mis à part sa consommation rien de plus plaisant en conduite que le moteur essence et sa boite auto à convertisseur celle équipant mon Eldo a trés peu de glissement et les 375 CH permette de rouler sur un filet de gaz que du plaisir
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