trop belles Tabbert ...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour Driss,
J'imagine que tu parles de la rigole qui est en haut de l'avant de la caravane, et de la rigole qui est en haut de l'arrière de la caravane.
Je te donne mon avis personnel sur la question, mais il faudrait vérifier cette information auprès d'un concessionnaire Tabbert pour avoir une réponse sûr à 100 % :
Pour moi, la rigole a 2 fonctions :
- permettre un écoulement des eaux de pluie plus propre, car cette rigole dévie l'eau de pluie qui s'écoule sur le toit vers les bords des faces avant et arrière de la caravane
- faire un circuit d'air dans le double toit. En regardant bien sous les rigoles, tu dois voir des petites grilles d'aération.
Voila, ce n'est que mon avis sur la question.
Si quelqu'un a un avis plus sûr à ce sujet, ça serait sympa qu'il nous le dise
J'imagine que tu parles de la rigole qui est en haut de l'avant de la caravane, et de la rigole qui est en haut de l'arrière de la caravane.
Je te donne mon avis personnel sur la question, mais il faudrait vérifier cette information auprès d'un concessionnaire Tabbert pour avoir une réponse sûr à 100 % :
Pour moi, la rigole a 2 fonctions :
- permettre un écoulement des eaux de pluie plus propre, car cette rigole dévie l'eau de pluie qui s'écoule sur le toit vers les bords des faces avant et arrière de la caravane
- faire un circuit d'air dans le double toit. En regardant bien sous les rigoles, tu dois voir des petites grilles d'aération.
Voila, ce n'est que mon avis sur la question.
Si quelqu'un a un avis plus sûr à ce sujet, ça serait sympa qu'il nous le dise
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
bonsoir
en effet , les 2 rigoles servent bien a l evacuation de l eau de pluie et a l aeration.
je me suis mal exprimer a ma question presedente se n est pas de ces rigoles que je fesait allusion; en faite sur le toit de ma carav aux 2 extremitees il y a une sorte de platforme largue de 20cm et haute de 5cm; fesant toutes la longueure de la carav quand j ai poser la question a l ancien proprietaire
il ma simplement dit que cela ameliore la stabilitee et que tabbert on arreter de les produires avec ( platforme) car cela leurs coute trop chere
apres quelque temps ils ons arreter de les produires avec (platformes stabilisatrices).
mais je ne sait pas comment cela fonctionnes
uniquement sur modele tabbert jeunesse
quelqu un pourrait m expliquer sont fonctionnement
merci
en effet , les 2 rigoles servent bien a l evacuation de l eau de pluie et a l aeration.
je me suis mal exprimer a ma question presedente se n est pas de ces rigoles que je fesait allusion; en faite sur le toit de ma carav aux 2 extremitees il y a une sorte de platforme largue de 20cm et haute de 5cm; fesant toutes la longueure de la carav quand j ai poser la question a l ancien proprietaire
il ma simplement dit que cela ameliore la stabilitee et que tabbert on arreter de les produires avec ( platforme) car cela leurs coute trop chere
apres quelque temps ils ons arreter de les produires avec (platformes stabilisatrices).
mais je ne sait pas comment cela fonctionnes
uniquement sur modele tabbert jeunesse
quelqu un pourrait m expliquer sont fonctionnement
merci
- freteurr
- Modérateur
Voila une photo de la cuisine
Elle en vente sur Ebay.Be (BELGIQUE)
http://cgi.befr.ebay.be/Caravane-Tab-de ... dZViewItem
Pour ce modèle, J'ai pas d'infos.
Elle en vente sur Ebay.Be (BELGIQUE)
http://cgi.befr.ebay.be/Caravane-Tab-de ... dZViewItem
Pour ce modèle, J'ai pas d'infos.
merci, Freteurr. Bizarre, comme truc. C'est pas Tabbert, qui a inauguré les T@B? Et puis, pièce unique? Bizarre, bizarre...
Mais bon, j'en ai une... qui me va très bien
Edit : J'ai trouvé ça : http://www.tab-rv.com/
Mais bon, j'en ai une... qui me va très bien
Edit : J'ai trouvé ça : http://www.tab-rv.com/
Bonsoir à Tous,
Après plusieurs mois d'attente, nous avons pris hier livraison de la nôtre :
Tabbert 540 DM
Longueur hors tout : 7,63 m
Largeur : 2,30 m
Poids à vide : 1.400 kg (contrôlé au pesage du contrôle technique, obligatoire en Belgique avant de circuler avec la caravane)
Poids total en charge : 1.700 kg => charge utile de 300 kg.
Elle est superbe mais il faudra que je change la voiture car à cause du poids ce sera juste avec l'Espace. Nous le savions en commandant la caravane mais ne pouvions pas tout acheter en même temps, l'acquisition de la caravane était plus urgent. Nous changerons la voiture au cours de l'hiver prochain.
Et maintenant, vivement les vacances fin juin....
Superbolleke
Après plusieurs mois d'attente, nous avons pris hier livraison de la nôtre :
Tabbert 540 DM
Longueur hors tout : 7,63 m
Largeur : 2,30 m
Poids à vide : 1.400 kg (contrôlé au pesage du contrôle technique, obligatoire en Belgique avant de circuler avec la caravane)
Poids total en charge : 1.700 kg => charge utile de 300 kg.
Elle est superbe mais il faudra que je change la voiture car à cause du poids ce sera juste avec l'Espace. Nous le savions en commandant la caravane mais ne pouvions pas tout acheter en même temps, l'acquisition de la caravane était plus urgent. Nous changerons la voiture au cours de l'hiver prochain.
Et maintenant, vivement les vacances fin juin....
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
- Jacques 76
Bonsoir,
Un seul mot : SUPERBE !
C'est vrai que pour 1 700 kg, il va falloir trouver une tractrice en rapport...
A +
Un seul mot : SUPERBE !
C'est vrai que pour 1 700 kg, il va falloir trouver une tractrice en rapport...
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
même si j'ai une petite préférence pou les Tabbert de style Comtesse ou Baronesse, je trouve ta nouvelle Tabbert vraiment superbe
évidemment, coté voiture, ça nécessite quelques efforts
même si j'ai une petite préférence pou les Tabbert de style Comtesse ou Baronesse, je trouve ta nouvelle Tabbert vraiment superbe
évidemment, coté voiture, ça nécessite quelques efforts
Webmaster du site Lacaravane.com
Bonsoir à Tous,
Je vous remercie pour vos compliments.
C'est vrai qu'elle nous plaît vraiment.
Nous avions eu une Tabbert (une Comtesse 450) et nous avons toujours regretté de nous en être séparé mais nous ne pouvions pas faire autrement car c'était une 3 places et nous avons eu des jumeaux.
Franchement, je suis étonné de la finition, elle est complète, je crois que nous aurons beaucoup de plaisir, enfin, nous l'espérons.
Superbolleke
Je vous remercie pour vos compliments.
C'est vrai qu'elle nous plaît vraiment.
Nous avions eu une Tabbert (une Comtesse 450) et nous avons toujours regretté de nous en être séparé mais nous ne pouvions pas faire autrement car c'était une 3 places et nous avons eu des jumeaux.
Franchement, je suis étonné de la finition, elle est complète, je crois que nous aurons beaucoup de plaisir, enfin, nous l'espérons.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG