HUMIDITE découverte
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HUMIDITE découverte
bonjour,
hier je suis allée nettoyer ma caravane acquise il y a maintenant 3 semaines, dans le coffre a l'arriere gauche j'ai découvert sur une petite surface (20 cm) que le bois était mouillé si j'enfonce l'ongle ca rentre tout de suite, et la meme chose dans le coffre avant gauche.
Avez vous un conseil a me donner pour arreter cette humidité, les 2 autres coffres sont en bonne état.
A l'entrée de la caravane, en soulevant le nouveau lino qui était posé, j'ai vu a deux endroits que l'ancien lino avait craqué et était légérement humide, peut-on y faire quelques choses??
Merci a tous, j'attends vos réponse
hier je suis allée nettoyer ma caravane acquise il y a maintenant 3 semaines, dans le coffre a l'arriere gauche j'ai découvert sur une petite surface (20 cm) que le bois était mouillé si j'enfonce l'ongle ca rentre tout de suite, et la meme chose dans le coffre avant gauche.
Avez vous un conseil a me donner pour arreter cette humidité, les 2 autres coffres sont en bonne état.
A l'entrée de la caravane, en soulevant le nouveau lino qui était posé, j'ai vu a deux endroits que l'ancien lino avait craqué et était légérement humide, peut-on y faire quelques choses??
Merci a tous, j'attends vos réponse
re
merci,
je l'ai acheté a un particulier, cela faisait 2 ans qu'elle était sous abris
je l'ai acheté a un particulier, cela faisait 2 ans qu'elle était sous abris
re
bonsoir,
faut-il démonter les poignées pour voir si il y a des infiltrations d'eau??
faut-il démonter les poignées pour voir si il y a des infiltrations d'eau??
Bonjour,
Il faut verifier l'etancheite des poignees, des joints de parois, mais egalement des passages de roues, des feux et triangles de signalisation, joint de porte et voir si le planche est traite..
Pour refaire les etancheites, le butil est mieux que le silicon, car meme s'il est plus difficile a appliquer, c'est un produit qui ne seche pas donc plus grande resistance au chaud et froid et dans le temps.
Le planche, soit un bon coup de bondex pour que le bois viellisse mieux, moi j'ai applique au pinceau du mastic d'etancheite toit de maison pour empechher l'humidite de penetrer dans le bois.
Bon courage
Il faut verifier l'etancheite des poignees, des joints de parois, mais egalement des passages de roues, des feux et triangles de signalisation, joint de porte et voir si le planche est traite..
Pour refaire les etancheites, le butil est mieux que le silicon, car meme s'il est plus difficile a appliquer, c'est un produit qui ne seche pas donc plus grande resistance au chaud et froid et dans le temps.
Le planche, soit un bon coup de bondex pour que le bois viellisse mieux, moi j'ai applique au pinceau du mastic d'etancheite toit de maison pour empechher l'humidite de penetrer dans le bois.
Bon courage
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
re
bonjour,
merci a tous pour vos conseils, je vais commencer par les poignées d'abord et ensuite le reste, je suis pas tres douée pour le bricolage mais il faut bien s'y mettre un jour
merci a tous pour vos conseils, je vais commencer par les poignées d'abord et ensuite le reste, je suis pas tres douée pour le bricolage mais il faut bien s'y mettre un jour
- karld
- Messages : 15
- Inscription : 26 mai 2006 23:15
- Localisation : Ramillies - Brabant Wallon - Belgique
- Contact :
Bonjour,
Je pense avoir le même probleme avec ma caravane. En effet dans le coffre avant, j'ai découvert un bois humide (pas pouri). Il semble que des réparations ont déjà été faites (présence de silicone gris), mais j'aimerai autant vérifier.
Et donc, je me demandais comment faire pour démonter le "porte auvent" (désolé, mais nouveau dans ce monde des caravanes), si possible avec photos à l'appui (pas envie de faire pis que mieux)
Merci
Je pense avoir le même probleme avec ma caravane. En effet dans le coffre avant, j'ai découvert un bois humide (pas pouri). Il semble que des réparations ont déjà été faites (présence de silicone gris), mais j'aimerai autant vérifier.
Et donc, je me demandais comment faire pour démonter le "porte auvent" (désolé, mais nouveau dans ce monde des caravanes), si possible avec photos à l'appui (pas envie de faire pis que mieux)
Merci
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
pourquoi démonter le rail ?
Je ne comprends pas pourquoi tu veux démonter ce rail ? il ne tient plus ?
explique nous. Il y a un membre du forum qui habite incourt, il pourra surement t'aider de vive voix
Pascal
explique nous. Il y a un membre du forum qui habite incourt, il pourra surement t'aider de vive voix
Pascal
Dernière modification par gepaloux le 28 mai 2006 14:12, modifié 1 fois.
Pascal et Lily
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- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
voila c'est
Jeesee, si je ne me trompe pas demande lui conseil il est très sympa, il pourra surement mieux te conseiller en voyant tes problèmes
Pascal
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- karld
- Messages : 15
- Inscription : 26 mai 2006 23:15
- Localisation : Ramillies - Brabant Wallon - Belgique
- Contact :
Je n'ai toujours pas commencer à remplacer les joints vu la quantité d'eau qui est tombée ces derniers jours. Par contre, la bonne nouvelle c'est qu'apparemment il n'y a plus d'infiltration.
Je pense que les traces viennent d'anciennes infiltrations qui ont été réparée (avec du silicone) et ce à 2 endroits, les 2 coins coté auvent.
Je me demande si en cas de grand vent, la force exercée sur l'auvent ne faitpar craquer les joints qui ont durci avec le temps
Mais merci pour vos infos
Je pense que les traces viennent d'anciennes infiltrations qui ont été réparée (avec du silicone) et ce à 2 endroits, les 2 coins coté auvent.
Je me demande si en cas de grand vent, la force exercée sur l'auvent ne faitpar craquer les joints qui ont durci avec le temps
Mais merci pour vos infos