vignette pollution Crit'Air (France)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par lebaniego » 30 mai 2017 16:28

Oui c'est bien ça, une pompe à fric... Les TEC en région IDF sont saturés et on décide néanmoins de contraindre les automobilistes à les utiliser... Pas par la séduction mais par la force : on réduit les stationnements, on fait tout pour rendre le trafic chaotique et maintenant, on interdit même des véhicules (alors qu'il est établit que les épreuves d'homologation sont un vaste cirque)...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

nicolino
Messages : 119
Inscription : 12 avr. 2015 13:20
Pays : France
Localisation : à coté de Grenoble

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par nicolino » 31 mai 2017 17:34

Patrick Michel a écrit :
nicolino a écrit :Yepp
tu t'es fait pigeonner !!!
faut être rebelle et non un mouton ...
@+
Nicolas
Bonjour,
Quand le rebelle se sera fait choper, il deviendra mouton... :lol:
@+, Patrick
Bonjour
oh non cela ne risque pas
et puis j'ai un budget prune y compris abonnement coyote etc
donc tant que le bugdet n'est pas explosé je resterai rebelle
@+
Nicolas

Vincal
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Voroux-Goreux, Liège

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Vincal » 02 juin 2017 10:03

Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, un petit Belge se rendant à Arcachon via Paris, Orléans tout en restant sur l'autoroute, n'a pas besoin de vignette CRIT’AIR ?

Vince
Volvo V40 D2 1,6 115cv MMA freinée 1300 Kg
ABI Beyerland 1996, Tare 870 kg MMA 1000 kg Chut 130 kg
Euromover / Alko Aks 3004
Image

Bonaud

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Bonaud » 02 juin 2017 10:21

@ Vincal

Ca dépend....

Par exemple à Paris c'est sur les communes intérieures à la A 86, si tu passes par le périphérique, tu es dans la zone...

MAIS, je ne pense pas que tu puisse commander la dite vignette depuis la Belgique, comme il y a un recoupement avec le fichier des cartes grises, je pense que pour l'instant seuls les véhicules immatriculés en France sont concernés...

Serge

Vincal
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Voroux-Goreux, Liège

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Vincal » 02 juin 2017 10:43

Bonjour Serge et merci pour ta réponse.
Ben écoute, en bon mouton et voulant éviter les problèmes pour 5€, je viens de la commander.
Surtout que j'ai vu que Bordeau était dans la liste et que je compte bien y faire un passage.
La Police Belge vient d'annoncer que ses collègues Français allaient commencer à effectuer des contrôles dès le 1/7/2017 pour les étrangers. http://www.votrepolice.be/node/646
Les étrangers peuvent commander la vignette Via le site certificat-air.gouv.fr un déroulant permet de sélectionner son pays etc...
4,80 € pour la jaune CRIT’AIR 2

Vince
Volvo V40 D2 1,6 115cv MMA freinée 1300 Kg
ABI Beyerland 1996, Tare 870 kg MMA 1000 kg Chut 130 kg
Euromover / Alko Aks 3004
Image

Bonaud

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Bonaud » 02 juin 2017 11:03

@ Vincal

Surtout que ce n'est pas que Bordeaux, mais l'agglomération de Bordeaux, la rocade (contournement autoroutier) en fait partie....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4117
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Philcox » 02 juin 2017 20:22

Bonjour ,

Pour Paris , la vignette est obligatoire à l'intérieur du périphérique , si on reste sur le périphérique pas nécessaire .
Ensuite les étrangers ne peuvent commander que par internet et ce à partir du 1 er février .
Il faut fournir un scan du certificat d'immatriculation ( attention , la résolution est assez faible)

Pour les autres métropoles françaises , la vignette n'est obligatoire que lors de pics de pollution et la circulation alternée sera en application .

Je l'ai commandée début février , j'ai reçu l'accusé début mars et la vignette à la mi-mars . Mais si on a l'accusé de réception , la police peut être tolérante .

Pas de panique
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4117
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Philcox » 02 juin 2017 20:26

Bonaud a écrit :@ Vincal

Ca dépend....

Par exemple à Paris c'est sur les communes intérieures à la A 86, si tu passes par le périphérique, tu es dans la zone...

MAIS, je ne pense pas que tu puisse commander la dite vignette depuis la Belgique, comme il y a un recoupement avec le fichier des cartes grises, je pense que pour l'instant seuls les véhicules immatriculés en France sont concernés...

Serge

Pas le périphérique , si on quitte le périphérique , il la faut , en restant sur l'A86 , pas nécessaire.

Oui, tu DOIS commander la vignette par internet pour les non-français .
TOUS les véhicules à moteur ( électrique & à explosions) y compris les motos sont concernés même les étrangers !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Bonaud

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Bonaud » 03 juin 2017 10:18

@ Philcox

Dans toute l'agglomération parisienne et pas seulement à Paris, moi qui demeure à 200 mètres de la A 86, j'y suis assujetti dès que je sors de mon parking !

Idem pour Bordeaux c'est l'agglomération bordelaise (par exemple l'aéroport de Bordeaux Mérignac !

Pour les autres villes, je ne sais pas, mais le dispositif est appelé à s'étendre....

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9801
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par thithi » 03 juin 2017 10:34

faut passer en carte grise colllection, le simple fait de changer de carte grise permet de ne plus polluer ===8 ===8 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4117
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Philcox » 03 juin 2017 12:16

Bonaud a écrit :@ Philcox

Dans toute l'agglomération parisienne et pas seulement à Paris, moi qui demeure à 200 mètres de la A 86, j'y suis assujetti dès que je sors de mon parking !

Idem pour Bordeaux c'est l'agglomération bordelaise (par exemple l'aéroport de Bordeaux Mérignac !

Pour les autres villes, je ne sais pas, mais le dispositif est appelé à s'étendre....

Serge
Serge ,

Tout à fait d'accord avec toi , mais si tu restes sur le périphérique , en transit , pas nécessaire . Il est évident que pour toi vivant en région parisienne , c'est indispensable mais ceux qui ne font que transiter sans quitter le périphérique ou l'A86 , peuvent l'éviter . Après , il vaut mieux ne pas tomber en panne ou devoir impérieusement quitter le périphérique .
Dans les autres métropoles françaises , ce sera en fonction du pic de pollution .

Ce qui est dommage, c'est que cette vignette n'est pas commune avec l'allemande qui existe depuis plus de 10 ans . Il aurait dû faire une vignette européenne . Chaque pays doit développer son machin dans son coin !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1218
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par maraichin85 » 03 juin 2017 12:29

Philcox a écrit :
Bonaud a écrit :@ Philcox

Dans toute l'agglomération parisienne et pas seulement à Paris, moi qui demeure à 200 mètres de la A 86, j'y suis assujetti dès que je sors de mon parking !

Idem pour Bordeaux c'est l'agglomération bordelaise (par exemple l'aéroport de Bordeaux Mérignac !

Pour les autres villes, je ne sais pas, mais le dispositif est appelé à s'étendre....

Serge
Serge ,

Tout à fait d'accord avec toi , mais si tu restes sur le périphérique , en transit , pas nécessaire . Il est évident que pour toi vivant en région parisienne , c'est indispensable mais ceux qui ne font que transiter sans quitter le périphérique ou l'A86 , peuvent l'éviter . Après , il vaut mieux ne pas tomber en panne ou devoir impérieusement quitter le périphérique .
Dans les autres métropoles françaises , ce sera en fonction du pic de pollution .

Ce qui est dommage, c'est que cette vignette n'est pas commune avec l'allemande qui existe depuis plus de 10 ans . Il aurait dû faire une vignette européenne . Chaque pays doit développer son machin dans son coin !
Complètement d'accord avec ta réponse, il est grand temps de devenir une véritable fédération Européenne pour enfin harmoniser, nos systèmes de fonctionnement dans les Pays de la communauté, si chaque Pays fait sa petite cuisine dans son coin, c'est un casse tête permanent pour les usagers et utilisateurs qui galère pour s'y retrouver.
Cordialement
Dan ===3
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par freteurr » 03 juin 2017 13:06

Bien d'accord avec Philippe,
Si tout les pays font leurs propres systèmes de vignettes, les personnes dont voyages avec leur voiture dans de différents pays, c'est un pare-brise rempli de vignettes, ça ne sera plus la route que nous verrons, mes les vignettes.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4117
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Philcox » 03 juin 2017 13:46

Eh oui , ce fut le dernier baroud d'honneur de Ségo avant de tomber ( provisoirement ? ) dans l'oubli ...
Donc dare dare , cette loi non-aboutie et non-discutée avec les collègues européens devait passer...
Je peux comprendre l'intention mais ce projet ne fût pas assez travaillé et réfléchi ( comme tous les projets de Ségo : cfr les portiques et la taxe kilométrique des camions)
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: vignette pollution Crit'Air (France)

Message par Jevalsol » 04 juin 2017 01:33

Bonjour,

au bout d'un certain temps les vignette
Image ===1 ===1
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »