bonsoir Laurence,
et bienvenue sur le forum.
Rassures-toi, mais c'est vrai que l'on a toujours tendance à emporter une tonne de trucs.
Débutant, les gosses étant petits, je mettais l'auvent sur le plancher entre la banquette et les sièges chauffeurs pour répartir le poids entre la voiture et la caravane
Puis avec chaque départ, nous avons cherché à simplifier...les trousses de toilette, le linge, suivant le nombre de jours partis de la vaisselle jetable en carton, une grande cocotte vaut souvent mieux que 4 casseroles..la valisse de boulles de pétanque pour 12, 6 cannes à pêches alors que l'on ira une fois, et encore....le pack de 12 bouteilles de 2 litres d'eau pour les biberons, j'en passe et des meilleures
Tu arrives vite à chercher le produit qui fait vaisselles, WC et douches des gosses...
Non ne virez pas dans l'extrème, mais par exemple, Monsieur fait le tri dans la caisse à outils de la voiture...là, je sents que je viens de me faire un nouveau copain
blagues à part, quelle marge avez vous voiture et caravane

et puis cool faites le tri en fonction de vos "Vrais" besoins.
SVP, en précisant le nombre que vous êtes et les tranches d'age de l'équipage, les copains y verraient plus clair pour vous tuyauter
Amitiés à toi et à ton équipe
Ph7 et sa bande