LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Tu as raison, thithi, nous parlerons des suivantes durant les 20 ans à venir !
Pour le moment je prépare mes 50 ans de mariage, et juste derrière mes 72 ans, et ces fêtes là, faut pas les rater
Pour le moment je prépare mes 50 ans de mariage, et juste derrière mes 72 ans, et ces fêtes là, faut pas les rater
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Comme promis je devais être appelé pour me confirme que la baie avant de ma VENICIA-PREMIUM-550 serait la avant le 8 AOUT 2017 !
C'est donc moi qui ai rappelé.
Pour apprendre que le nouveau délai est au 20 Octobre 2017 !!!!
Cela ne fait que 8 mois que cette prise en charge en garantie a été engagée !!!!!
Oui, je sais, l'un de vous va encore me rappeler qu'il faut acheter français !!!
C'est donc moi qui ai rappelé.
Pour apprendre que le nouveau délai est au 20 Octobre 2017 !!!!
Cela ne fait que 8 mois que cette prise en charge en garantie a été engagée !!!!!
Oui, je sais, l'un de vous va encore me rappeler qu'il faut acheter français !!!
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour ,
Ce n'est pas top nous comprenons votre désarrois et sans recours possible je suppose !
Mais peut être qu'une pétition ( ou autre forme ) de l'ensemble des membres du forum ferai bouger les choses ,
peut être que non, mais nous pouvons toujours essayer
Ce n'est pas top nous comprenons votre désarrois et sans recours possible je suppose !
Mais peut être qu'une pétition ( ou autre forme ) de l'ensemble des membres du forum ferai bouger les choses ,
peut être que non, mais nous pouvons toujours essayer
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonsoir Denis29,
Et merci pour votre message.
Je suis assez pessimiste quand aux résultats qu'aurait une pétition !
Dans la course en avant du groupe TRIGANO, les soucis sont autrement plus lourds que la simple satisfaction donnée à un client.
Sachez que le directeur de la relation clients de TRIGANO-TOURNON m'avouait il y a trois semaines que des clients attendaient des baies depuis 4 années !!!!
Mon problème a été pris en charge il y a 8 mois, depuis jamais une seule fois je n'ai été appelé pour m'annoncer, ce que mes différentes relances ou, à chaque fois la date d'expédition de ma baie, lors de mes appels de relance, a été reculée !
Depuis, la cassure de cette baie s'aggrave et l'eau s'infiltre à l'intérieur, et je me console en me rappelant que cette CARAVELAIR haut de gamme a vu, depuis Décembre 2013, bien pire !!!!
Et merci pour votre message.
Je suis assez pessimiste quand aux résultats qu'aurait une pétition !
Dans la course en avant du groupe TRIGANO, les soucis sont autrement plus lourds que la simple satisfaction donnée à un client.
Sachez que le directeur de la relation clients de TRIGANO-TOURNON m'avouait il y a trois semaines que des clients attendaient des baies depuis 4 années !!!!
Mon problème a été pris en charge il y a 8 mois, depuis jamais une seule fois je n'ai été appelé pour m'annoncer, ce que mes différentes relances ou, à chaque fois la date d'expédition de ma baie, lors de mes appels de relance, a été reculée !
Depuis, la cassure de cette baie s'aggrave et l'eau s'infiltre à l'intérieur, et je me console en me rappelant que cette CARAVELAIR haut de gamme a vu, depuis Décembre 2013, bien pire !!!!
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour Jeanda,
Bien sûr, je suis de près le feuilleton de ta caravane, et bien sûr je suis vraiment désolé pour toi !!!
Tu as cumulé les problèmes depuis le début, et vraiment, si je n'avais pas acheté ma Venicia Premium il y a 5 ans je ne l'achèterais plus aujourd'hui.
Et pourtant je n'ai pas eu de problèmes particuliers, à part un lanterneau Remis qui ne fonctionne plus... et des améliorations diverses et variées (qui, me semble-t-il auraient dû être faites par Trigano sur ce haut de gamme). J'en suis à plus de 30000 km parcourus en traction et 18 mois d'utilisation avec satisfaction...
Mais à lire ton feuilleton, il y a de quoi fuir la marque. Est-ce que c'est vraiment mieux chez les autres ???
Je te souhaite bon courage et j'espère que tes soucis vont s'arrêter là !
Bien sûr, je suis de près le feuilleton de ta caravane, et bien sûr je suis vraiment désolé pour toi !!!
Tu as cumulé les problèmes depuis le début, et vraiment, si je n'avais pas acheté ma Venicia Premium il y a 5 ans je ne l'achèterais plus aujourd'hui.
Et pourtant je n'ai pas eu de problèmes particuliers, à part un lanterneau Remis qui ne fonctionne plus... et des améliorations diverses et variées (qui, me semble-t-il auraient dû être faites par Trigano sur ce haut de gamme). J'en suis à plus de 30000 km parcourus en traction et 18 mois d'utilisation avec satisfaction...
Mais à lire ton feuilleton, il y a de quoi fuir la marque. Est-ce que c'est vraiment mieux chez les autres ???
Je te souhaite bon courage et j'espère que tes soucis vont s'arrêter là !
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour
je ne sait pas s'il faut tout mettre sur caravelair
il y a un problème général de fourniture de baie de remplacement
le fabriquant a déposé le bilan et un nouveau fournisseur s'est mis sur le marché
mais il doit refaire les moules pour chaque dimension donc du délai
pour ma part sur une Hobby pour une commande en septembre , je l'ai reçu en mars
de l'année suivante
je ne sait pas s'il faut tout mettre sur caravelair
il y a un problème général de fourniture de baie de remplacement
le fabriquant a déposé le bilan et un nouveau fournisseur s'est mis sur le marché
mais il doit refaire les moules pour chaque dimension donc du délai
pour ma part sur une Hobby pour une commande en septembre , je l'ai reçu en mars
de l'année suivante
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour et merci pour votre soutient.
Je persiste, la CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM- 550 est une caravane que les ingénieurs de TRIGANO-TOURNON ont très bien pensée !
A voir comment elle est, en 5.60 m d'intérieur, pour une utilisation par deux occupants, meublée et disposée, elle n'a rien à envier à des caravanes concurrentes !
Ce par quoi, celle qui est la mienne, est critiquable : les matériaux et la période ou elle s'est trouvée assemblée.
Les matériaux sont d'une qualité trop faible et ne correspondent pas, à ce qu'ils semblent, leur durée de vie doit correspondre à un choix de fourniture qui fait primer le prix au détriment de la qualité.
La période ou est s'est trouvée assemblée est une période de mouvements de réaction des salariés avec, forcement une motivation au travail bien fait et surtout garanti, dans son processus principalement en ce qui concerne son étanchéité, qui, lors de son retour pour corriger les plus de 20 points défaillants, a été, je pense, difficile à effacer sur un produit fini, car des compromis ont été réalisés pour éviter de trop démonter !
Je rappelle que cette baie avant, si elle arrive, sera à son troisième remplacement, en l'espace de bientôt 4 ans !
Je persiste, la CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM- 550 est une caravane que les ingénieurs de TRIGANO-TOURNON ont très bien pensée !
A voir comment elle est, en 5.60 m d'intérieur, pour une utilisation par deux occupants, meublée et disposée, elle n'a rien à envier à des caravanes concurrentes !
Ce par quoi, celle qui est la mienne, est critiquable : les matériaux et la période ou elle s'est trouvée assemblée.
Les matériaux sont d'une qualité trop faible et ne correspondent pas, à ce qu'ils semblent, leur durée de vie doit correspondre à un choix de fourniture qui fait primer le prix au détriment de la qualité.
La période ou est s'est trouvée assemblée est une période de mouvements de réaction des salariés avec, forcement une motivation au travail bien fait et surtout garanti, dans son processus principalement en ce qui concerne son étanchéité, qui, lors de son retour pour corriger les plus de 20 points défaillants, a été, je pense, difficile à effacer sur un produit fini, car des compromis ont été réalisés pour éviter de trop démonter !
Je rappelle que cette baie avant, si elle arrive, sera à son troisième remplacement, en l'espace de bientôt 4 ans !
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
J'ai oublié un détail, les cadres de TRIGANO-TOURNON ont toujours refusé le moindre dédommagement pour ces 4 années de galère !
Pas même de remboursement des kms réalisés à plusieurs reprises chez mon concessionnaire, 60 kms x environs une dizaine de fois, plus la présentation par moi-même de la CARAVELAIR au portique d'entrée de TOURNON ou j'ai été refoulé comme un mal-propre !
Et....c'est pas fini !
Et ils ne peuvent nier, tout ce que j'ai dénombré comme défauts a été confirmé, en ateliers de TRIGANO-TOURNON et en contrôle réception chez mon concessionnaire.
Pas même de remboursement des kms réalisés à plusieurs reprises chez mon concessionnaire, 60 kms x environs une dizaine de fois, plus la présentation par moi-même de la CARAVELAIR au portique d'entrée de TOURNON ou j'ai été refoulé comme un mal-propre !
Et....c'est pas fini !
Et ils ne peuvent nier, tout ce que j'ai dénombré comme défauts a été confirmé, en ateliers de TRIGANO-TOURNON et en contrôle réception chez mon concessionnaire.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Des nouvelles pour ma baie avant fendue avec commande de son remplacement en Mars 2017 ?
Le dernier report de sa livraison, avec promesse que cette fois-ci elle sera vraiment là : 03/12/2017
Le dernier report de sa livraison, avec promesse que cette fois-ci elle sera vraiment là : 03/12/2017
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
@ jeanda
Tu vas la chercher un dimanche ???
En souhaitant que cette fois soit LA bonne !!!
Serge
Tu vas la chercher un dimanche ???
En souhaitant que cette fois soit LA bonne !!!
Serge
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Rebelotte, le 05/12/2017, ma baie avant n'est pas parvenue chez mon concessionnaire.
Mon concessionnaire ne veut plus me dire quand cette baie avant de ma CARAVELAIRE-VENICIA-PREMIUM - 550 peut se présenter sur sa concession.
J'appelle donc TRIGANO-TOURNON, et demande le responsable de la relation clientèle du S A V.
Ce dernier me fait la promesse de me rappeler très rapidement pour m'informer de la date à laquelle il lui sera possible de m'expédier cette nouvelle baie avant !
Voila, mon problème avance : au bout de 10 mois de patience avec mon concessionnaire, j'obtiens du responsable de la relation clients du service S A V,.....la même réponse !!!!!!
Mon concessionnaire ne veut plus me dire quand cette baie avant de ma CARAVELAIRE-VENICIA-PREMIUM - 550 peut se présenter sur sa concession.
J'appelle donc TRIGANO-TOURNON, et demande le responsable de la relation clientèle du S A V.
Ce dernier me fait la promesse de me rappeler très rapidement pour m'informer de la date à laquelle il lui sera possible de m'expédier cette nouvelle baie avant !
Voila, mon problème avance : au bout de 10 mois de patience avec mon concessionnaire, j'obtiens du responsable de la relation clients du service S A V,.....la même réponse !!!!!!
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
c'est plus à 1 jour prés
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Raymond et Serge, votre dérision vis-à-vis d'un caravanier qui refuse le comportement d'une énorme société comme TRIGANO , est triste, mais je comprends que vous soyez fatigués d'entreprendre la lecture d'un sujet qui décrit, depuis 4 ans, mon refus d'être méprisé pour avoir fait le choix d'acheter " FRANCAIS " !
Soyez rassurés, je vais revendre cette CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM-550 !
Mais aujourd'hui j'en suis empêché par TRIGANO-TOURNON !
Pourquoi ?
Simplement parce-que j'ai la volonté de la vendre et de prétendre auprès des éventuels acheteurs que ce que je vends est exempte de tous les problèmes que j'ai détaillé ici !
TRIGANO-TOURNON aussi, doit se dire " vivement que l'on soit débarrassé de ce client " !
Mais voila que pour une simple baie, non seulement ils ne sont pas capables de la livrer, mais jamais, de leur part, le moindre message, le moindre appel téléphonique, pour me rassurer sur leur empressement à livrer cette baie promise chaque mois depuis Mars 2017 !!!!
Soyez rassurés, je vais revendre cette CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM-550 !
Mais aujourd'hui j'en suis empêché par TRIGANO-TOURNON !
Pourquoi ?
Simplement parce-que j'ai la volonté de la vendre et de prétendre auprès des éventuels acheteurs que ce que je vends est exempte de tous les problèmes que j'ai détaillé ici !
TRIGANO-TOURNON aussi, doit se dire " vivement que l'on soit débarrassé de ce client " !
Mais voila que pour une simple baie, non seulement ils ne sont pas capables de la livrer, mais jamais, de leur part, le moindre message, le moindre appel téléphonique, pour me rassurer sur leur empressement à livrer cette baie promise chaque mois depuis Mars 2017 !!!!
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour !
OK j'ai compris ! Berniquepatelle = jeand'a
Juste une question !
Pourquoi c'est pas le concessionnaire ou tu as acheté la Caravelair qui commande la baie directement chez le fabricant ?
OK j'ai compris ! Berniquepatelle = jeand'a
Juste une question !
Pourquoi c'est pas le concessionnaire ou tu as acheté la Caravelair qui commande la baie directement chez le fabricant ?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Le 28 Février 2017, exactement, mon concessionnaire était prévenu que la baie était fissurée.
Le 14 Mars 2017, mon concessionnaire m'indiquait que Trigano-Tournon acceptait de prendre en garantie cette baie qui avait déjà été changée deux fois, et me précisait que la baie de rechange arriverait le 6 Avril 2017, et depuis, sur relances succéssives de ma part, de mois en mois, reculait l'arrivage de mois en mois.
Si, ce 5 Décembre 2017, je suis entré directement en contact avec le responsable de la relation clients au sein du S A V de Trigano-Tournon, c'est à la suite de ma dernière relance, ce même jour, ou mon concessionnaire m'indiquait ne plus être capable de m'indiquer une nouvelle date présumée d'arrivage de cette pièce.
Le 14 Mars 2017, mon concessionnaire m'indiquait que Trigano-Tournon acceptait de prendre en garantie cette baie qui avait déjà été changée deux fois, et me précisait que la baie de rechange arriverait le 6 Avril 2017, et depuis, sur relances succéssives de ma part, de mois en mois, reculait l'arrivage de mois en mois.
Si, ce 5 Décembre 2017, je suis entré directement en contact avec le responsable de la relation clients au sein du S A V de Trigano-Tournon, c'est à la suite de ma dernière relance, ce même jour, ou mon concessionnaire m'indiquait ne plus être capable de m'indiquer une nouvelle date présumée d'arrivage de cette pièce.