Bon, il faudrait sûrement que je me replonge dans la notice de mon AKS1300, mais encore faut-il que je la retrouve ...

@ Pierre : au niveau de l' articulation du levier, je ne vois pas de repère fait par des traits : dois-je changer mes lunettes ?

@ Bolipe : les comportements de nos AKS respectifs ne sont pas identiques, dans la mesure où je ne sens pas "une ENORME résistance dans les courbes à tres basse voire moyenne vitesse". Mon AKS semblerait donc peut-être inefficace, ce dont je doute pourtant pour 2 raisons : d'une part, les 2 points d'appuis des pastilles sur les côtés de la boule produisent une mise à nu de l'acier très nette, ça brille particulièrement à ces 2 endroits, et d'autre part la tenue de route est excellente (mais bon, faut dire aussi que de base, ma roulotte Fleurette possède une suspension à raquettes extra, les roues sont indépendantes).
@ chtis picardos : tu dis qu'à partir du moment où les pastilles sont en contact avec de la graisse elles sont mortes et les dégraisser les rendra inopérantes aussi. Diantre !

Allez, bonne nuit tout le monde !