Fiamma ou thule en store?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Fiamma ou thule en store?
ça c' est modernisé,
sous les barres, il y a des poignées pour les serrer, moi premier modèle c' est des vis papillon
Pierre
sous les barres, il y a des poignées pour les serrer, moi premier modèle c' est des vis papillon
Pierre
Ça m'intéresse vraiment. Je vais regarder pour en commander sur internet.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
j 'ai ce type de coté là.CPD38 a écrit :Pas de vidéo La page n'existe plus.
Ici aussi il y a une vidéo. Justement pour un Fiamma. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la tringlerie latérale. Est-ce qu'elle vient se loger contre la caravane dans une ventouse. Si c'est le cas pas de problème car je ne tiens pas à faire des trous dans les parois pour y fixer un système.
https://www.youtube.com/watch?v=yjf-uDocRtc
C 'est celui qui est adapté au Caravanstore Fiamma, pas l'autre vidéo...c 'est pour d'autres modèles.
J 'ai donc acheté un nouveau store fiamma.
Un 4m 40 Caravanstore.
Impeccable
2 Rafters compris dans le prix pour les poches d'eau et un pied en plus...
Simple & facile.....
Grosse différence par rapport à l'omnistore.... le rangement du mécanisme des pieds.
Pour fiamma , les pieds coulissent dans le rouleau du store.
Thule, ils se plient et ils se clipsent dans le rouleau.
Burstner
Volvo
Volvo
CPD38 a écrit:
Pas de vidéo La page n'existe plus.
Ici aussi il y a une vidéo. Justement pour un Fiamma. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la tringlerie latérale. Est-ce qu'elle vient se loger contre la caravane dans une ventouse. Si c'est le cas pas de problème car je ne tiens pas à faire des trous dans les parois pour y fixer un système.
la tringlerie latérale qui supporte le côté se fixe dans un support côté boîtier et sur un autre côté barre de charge,
pas de ventouse, pas de trou à faire; regarde sur youtube " fiamma, privacy room " on voit très bien le montage.
c' est mon troisième fiamma dans ce modèle
Pierre
Pas de vidéo La page n'existe plus.
la tringlerie latérale qui supporte le côté se fixe dans un support côté boîtier et sur un autre côté barre de charge,
pas de ventouse, pas de trou à faire; regarde sur youtube " fiamma, privacy room " on voit très bien le montage.
c' est mon troisième fiamma dans ce modèle
Pierre
Montage identique sur Thule, les barres latérales support de cotés , je les mets systematiquement même sans mettre les cotés dans des régions avec vent pour séjours de plus de 2/3 jours
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
moi aussi,
je met toujours les barres, ça maintient la toile et en cas de coup de vent, c 'est + mieux
Pierre
je met toujours les barres, ça maintient la toile et en cas de coup de vent, c 'est + mieux
Pierre
- maraichin85
- Adhérent
- Pays : France
Store thule 4009 Pièce?
Bonjour à tous,
Voilà j'ai trouvé un store de marque Thule en 4m, car 4,50m avec le retour de toit était trop long ou alors il fallait prendre un 5m pour ne pas tomber sur une ouverture, bien, mais mon sujet de préoccupation maintenant est, si le schéma de montage est relativement simple, par contre j'ai une pièce en plastique vert, qui n'est pas répertoriée sur le schéma et dont je ne connait pas l'utilisation je joints des photos pour que quelqu'un puisse me dire ou mettre cette pièce et à quoi elle sert, car si elle se trouve avec les autres pièces de montage, c'est qu'elle sert à quelque chose de précis.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Dan
Voilà j'ai trouvé un store de marque Thule en 4m, car 4,50m avec le retour de toit était trop long ou alors il fallait prendre un 5m pour ne pas tomber sur une ouverture, bien, mais mon sujet de préoccupation maintenant est, si le schéma de montage est relativement simple, par contre j'ai une pièce en plastique vert, qui n'est pas répertoriée sur le schéma et dont je ne connait pas l'utilisation je joints des photos pour que quelqu'un puisse me dire ou mettre cette pièce et à quoi elle sert, car si elle se trouve avec les autres pièces de montage, c'est qu'elle sert à quelque chose de précis.
Cordialement
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Tu en as 2 ?
Avec la queue d'aronde, cela ressemble a des fixations des pieds que tu fixe sur le bas de carrosserie pour y mettre "en biais" les mats!
Avec la queue d'aronde, cela ressemble a des fixations des pieds que tu fixe sur le bas de carrosserie pour y mettre "en biais" les mats!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
- Papy80
Re: Store thule 4009 Pièce?
Bonjour !maraichin85 a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement
Dan
J'ai les mêmes en gris avec mon Store Prostor !
Ces pièces servent pour plusieurs marques de stores pour le montage d'accessoires
comme un Rafter(tendeur) ou de barres pour monter une paroi latérale
tu choisis celle qui s'adapte le mieux dans le profilé du boitier !
Pour ma part j'ai du la fixer a l'aide du boulon fourni au bout du tube du Rafter Dométic et aussi du tube de la paroi latérale Dométic
Par contre je comprends pas ton raisonnement a propos de la longueur
Pour moi si un 4,50 m est trop long un 5 m le sera encore plus !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
pour les supports vert, + 1 pour accessoire de rafter
j' ai cela sur un rafter que je ne me sert pas,
Pierre
j' ai cela sur un rafter que je ne me sert pas,
Pierre
- maraichin85
- Adhérent
Bonjour à tous,
Merci à Papy80 et à Ménhir22, honnêtement je pensais à cela mais comme je n'en étais pas sûr plutôt que de dire une bêtise, j'ais préféré demander dans le cas ou mon jugement aurais été mauvais,
maintenant j'ai effectivement un rafter qui apparemment doit s'installer au milieu du store pour éviter les poches d'eau, je suppose que cette petite pièce doit être mise au milieu du store et vissée dans le store, pour que le rafter puisse s'y loger, non?
Cordialement
Dan
Merci à Papy80 et à Ménhir22, honnêtement je pensais à cela mais comme je n'en étais pas sûr plutôt que de dire une bêtise, j'ais préféré demander dans le cas ou mon jugement aurais été mauvais,
maintenant j'ai effectivement un rafter qui apparemment doit s'installer au milieu du store pour éviter les poches d'eau, je suppose que cette petite pièce doit être mise au milieu du store et vissée dans le store, pour que le rafter puisse s'y loger, non?
Cordialement
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
je ne pense pas que ce support vert se fixe dans le store, mais plutôt sur un rafter,
Pierre
Pierre
- Papy80
C'est exact Pierre !
Rien ne se fixe sur le store ça empêcherait la fermeture compléte du store !
@maraichin85
Je suis étonné que tu n'ai pas eu la notice explicatives dans les paquets d'accessoires
Rien ne se fixe sur le store ça empêcherait la fermeture compléte du store !
@maraichin85
Je suis étonné que tu n'ai pas eu la notice explicatives dans les paquets d'accessoires
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- thithi
- Adhérent et modérateur
@Dan
Tu fais comme moi , tu les mets dans un sac en plastique les verts et les gris et tu les laissent dans un placard de la roulotte
Tu fais comme moi , tu les mets dans un sac en plastique les verts et les gris et tu les laissent dans un placard de la roulotte
- Papy80
mon store fait 3,50 m mais je trouve le rafter bien utile quand même !
ça empéche la toile de claquer au moindre coup de vent !
et pour mettre le rafter tu dois utiliser une de ces pièces tout comme pour mettre la paroi latérale
ça empéche la toile de claquer au moindre coup de vent !
et pour mettre le rafter tu dois utiliser une de ces pièces tout comme pour mettre la paroi latérale