Changement de mode de camping
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- madeloc
- Pays : France
Re: Changement de mode de camping
Bonjour ,pour nous le caravaning est avant tout un choix de vie , et nous ne regrettons pas l'achat de notre caravane , qui a fait suite à la revente d'un petit appartement en bord de mer...certes avoir une caravane rigide représente un budget plus conséquent à l'utilisation , mais qui devient beaucoup plus léger quand on le compare à la location d'un mobilhome par exemple sur une période donnée. notre famille est une famille recomposée qui du coup comprend 5 enfants 3 à l'un 2 à l'autre...nous partons donc à 7 , voila pourquoi nous avons vendu l'appartement méditerranéen que je possèdais avant , devenu trop petit ; si nous avions opté pour le mobilhome , et bien il en faudrait 2 à 7 ! tu vois le budget ??? nous partons 3 semaines en camping avec notre "Caroline " à 7 et cela ne nous coûte pas le prix de deux semaines à 4 en mobilhome ( en Aout ) , donc en clair pour nous le caravaning est le plus avantageux pour nos vacances en camping , ça nous plait et j'aime tracter , voilà c'est avant tout un choix de vie ; les vacances en général ne sont pas économiques , on pourrait aussi acheter des tentes 2 secondes chez Décat et nos vacances nous couteraient encore moins chères , mais il faut aussi se faire plaisir dans la vie et les loisirs en font partie , dans la limite du raisonnable et de son budget bien sur car sur ce point nous nous éstimons privilegiés car beaucoup n'ont pas la chance d'avoir ce choix ou de partir malheureusement...
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
Tans que nous pourrons...nous resterons attaché a notre caravane rigide, c'est un moyen de partir en vacance 12/12 mois !!!!
Nous sommes passé a la caravane en 1974 , a cette époque, jeune couple, c'était vacances à la montagne en sauvage en tente!!!
Mais un jour d'aout....! du coté de Pralognant nous nous sommes réveillé sour 20 cm de Neiges vite transformée en pluie pendant plusieurs jours!!!
Le programme de randonnées étant compromis, nous avons tout remballé tout mouillé dans la R8 , et direction les Alpes du SUD ou le mistral a ou séché!!!!
L'année d'après nous partions avec notre CI SPORT WILK 310 tratée avec notre R8!!!!
Puis ce fut la Georges et Jacques 410, En 2000 les enfants ayant quitté la maison , nous avons cru bon de vendre notre caravane, pensant trouver notre bonheur dans les location en Hors saisons!!!!
Mais Raz le bol des inventaires et horaire d'arrivé/départ imposés, des MH qui puents , d'être épier par des propriétaires de gite, nous sommes revenus à la caravane en 2010
Que du Bonheur!!!!
Demains nous repartons pour un périple d'une duré indeterminée!!! Ce serat d'abord le Lac de Vassivière, puis la région de Clermont Fd, le Cantal, Millau, et la grande Bleue!!!
Tous les camping ACSI sont repérés dans mon guide, ont improvisera au dernier moment!!!!
Pour nous demain ce n'est pas la "Rentrée et la fin de l'été" comme serinent les médias ,ce serat un nouveau départ en vacance!!!!En liberté avec notre
La fin de l'été c'est le 20 ou 21 Septembre et non le 31 Aout
Nous sommes passé a la caravane en 1974 , a cette époque, jeune couple, c'était vacances à la montagne en sauvage en tente!!!
Mais un jour d'aout....! du coté de Pralognant nous nous sommes réveillé sour 20 cm de Neiges vite transformée en pluie pendant plusieurs jours!!!
Le programme de randonnées étant compromis, nous avons tout remballé tout mouillé dans la R8 , et direction les Alpes du SUD ou le mistral a ou séché!!!!
L'année d'après nous partions avec notre CI SPORT WILK 310 tratée avec notre R8!!!!
Puis ce fut la Georges et Jacques 410, En 2000 les enfants ayant quitté la maison , nous avons cru bon de vendre notre caravane, pensant trouver notre bonheur dans les location en Hors saisons!!!!
Mais Raz le bol des inventaires et horaire d'arrivé/départ imposés, des MH qui puents , d'être épier par des propriétaires de gite, nous sommes revenus à la caravane en 2010
Que du Bonheur!!!!
Demains nous repartons pour un périple d'une duré indeterminée!!! Ce serat d'abord le Lac de Vassivière, puis la région de Clermont Fd, le Cantal, Millau, et la grande Bleue!!!
Tous les camping ACSI sont repérés dans mon guide, ont improvisera au dernier moment!!!!
Pour nous demain ce n'est pas la "Rentrée et la fin de l'été" comme serinent les médias ,ce serat un nouveau départ en vacance!!!!En liberté avec notre
La fin de l'été c'est le 20 ou 21 Septembre et non le 31 Aout
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Merci à Bertone et à Allegra02 pour vos histoires arrosées de tentes et caravanes. J'aime lire vos histoires passées. Non pas que je sois nostalgique d'une certaine époque, mais je trouve intéressant de connaître ce qu'ont pu vivre les autres et qui vous amené à acheter et à vivre de belles histoires en caravane. D'ailleurs est'ce qu'il existe un topic concernant d'autres anecdotes ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que ça intéresse d'autres personnes de raconter ce que vous avez vécu ?
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane
Et vous partez toujours à 7 ? Vous avez jamais essayé 3 ? Sète, Troyes...madeloc a écrit :Bonjour ,pour nous le caravaning est avant tout un choix de vie , et nous ne regrettons pas l'achat de notre caravane , qui a fait suite à la revente d'un petit appartement en bord de mer...certes avoir une caravane rigide représente un budget plus conséquent à l'utilisation , mais qui devient beaucoup plus léger quand on le compare à la location d'un mobilhome par exemple sur une période donnée. notre famille est une famille recomposée qui du coup comprend 5 enfants 3 à l'un 2 à l'autre...nous partons donc à 7 , voila pourquoi nous avons vendu l'appartement méditerranéen que je possèdais avant , devenu trop petit ; si nous avions opté pour le mobilhome , et bien il en faudrait 2 à 7 ! tu vois le budget ??? nous partons 3 semaines en camping avec notre "Caroline " à 7 et cela ne nous coûte pas le prix de deux semaines à 4 en mobilhome ( en Aout ) , donc en clair pour nous le caravaning est le plus avantageux pour nos vacances en camping , ça nous plait et j'aime tracter , voilà c'est avant tout un choix de vie ; les vacances en général ne sont pas économiques , on pourrait aussi acheter des tentes 2 secondes chez Décat et nos vacances nous couteraient encore moins chères , mais il faut aussi se faire plaisir dans la vie et les loisirs en font partie , dans la limite du raisonnable et de son budget bien sur car sur ce point nous nous éstimons privilegiés car beaucoup n'ont pas la chance d'avoir ce choix ou de partir malheureusement...
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane
Moi, je vais passé à 7 (enfin sète!!!) Mais je ne sais pas"" Caen"""!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
- madeloc
et bien samedi lors de notre remontée, nous sommes passés à sept sur Sète mais je n'ai point vu la belle Anne Sinclair
"A Caen, à Caen, à Caen les vacances"bertone a écrit :Moi, je vais passé à 7 (enfin sète!!!) Mais je ne sais pas"" Caen"""!!!
"Comment voulez-vous que je vous dise Caen si je ne sais pas où ?"
Merci Raymond
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane
Bonjour,
De Troyes on peut aller à Sète en passant par Foix mais Caen la est la question
De Troyes on peut aller à Sète en passant par Foix mais Caen la est la question
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Estate45 a écrit :Merci à Bertone et à Allegra02 pour vos histoires arrosées de tentes et caravanes. J'aime lire vos histoires passées. Non pas que je sois nostalgique d'une certaine époque, mais je trouve intéressant de connaître ce qu'ont pu vivre les autres et qui vous amené à acheter et à vivre de belles histoires en caravane. D'ailleurs est'ce qu'il existe un topic concernant d'autres anecdotes ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que ça intéresse d'autres personnes de raconter ce que vous avez vécu ?
Moi aussi, je raconte souvent mes anecdotes et histoires passées... je trouve qu'un forum doit rester vivant et si les gens n'y écrivent pas suffisamment, il n'y aura pas assez de nouveautés à lire et le forum va alors mourir à petit feu. Je ne sais pas écrire beaucoup d'histoires techniques puisque j'ai encore "tout" à apprendre ou presque... alors j'essaie d'enrichir le forum de mes expériences passées... celui qui n'est pas intéressé n'a qu'à passer mes posts !
Pour en revenir au changement du mode de camping... c'est toujours intéressant d'essayer quelque chose de nouveau, ce qui ne convient pas maintenant peut convenir dans deux ou trois ans... faut essayer pour savoir, c'est le seul moyen ! Les parents de Toma ont raison de tester autre chose... j'espère qu'ils seront contents de leur choix mais le seul moyen de savoir est d'essayer... un peu comme dans une maison, à certains moments de la vie on préfère une grande cuisine et à d'autres moments, on préfère sa toute petite cuisine... on préfère une maison avec un jardin ou on préfère habiter dans un appartement... pourquoi pas !
Quant à nous, nous louions des maisons, des appartements pour les vacances. Avec la pluie souvent fréquente en Belgique, nous avions envie d'un peu plus de soleil... nous avions loué une maison à Port des Barques en 1983... 3 semaines de pluie sans discontinuer ! en 1986, j'avais loué une maison à Soulac; que du soleil mais... les enfants excédés par cette longue route, une arrivée juste avant la fermeture de l'agence de location, plus d'essence dans l'auto... les deux stations de Soulac vides pendant trois jours, donc obligés de rester sur place et un mari qui a commencé une crise d'allergie dès son entrée dans cette maison ! c'était une super maison mais jamais de ma vie je n'ai autant nettoyé, aéré... Dès notre retour en Belgique, nous avons acheté notre première caravane.
Vers 1993, on achète une voiture plus grande et on en profite pour une autre caravane d'occasion avec un cabinet de toilette où je peux à mon aise enfiler mon petit bikini...
Les enfants grandissent et le grand demande une petite tente : mes parents nous offriront une ancienne tente de mon frère, une canadienne ! Retour à Soulac... cette fois, c'était la pluie et la tente perçait ! les jeans et tout le tralala de la tente étaient inondés... nous avions choisi un camping à la ferme, sans machine à lessiver et sèche-linge... l'auvent de cette caravane est un auvent très bizarre qu'on n'arrive pas à monter... c'est la galère !
Des problèmes familiaux surgissent et nous sommes pourtant bien contents d'avoir cette caravane pour partir quand c'est encore possible... les deux grands auront une nouvelle tente chacun et les deux plus petits restent dans la caravane. Il nous faut des endroits impérativement propres pour les vacances et la caravane répond à cette exigence... dans la caravane, une 4 places, deux lits superposés : on peut loger tout notre petit monde pour la route !
C'est grâce à la caravane que nous avons pu leur offrir des vacances chaque année, envers et contre tout, et que nous avons pu leur faire visiter des tas de choses en France !
Par contre, début des années 90... à Uzès... nous rencontrons une campeuse néerlandaise : seule, avec ses deux gamins, sa petite voiture et sa petite tente... et fière d'avoir fait la route depuis Amsterdam ! elle était bien contente d'être en vacances... nos enfants jouaient beaucoup ensemble, ils lavaient la vaisselle et puis c'était "personne" qui avait inondé le local à vaisselle ! bien-sûr, on connaît... les batailles d'eau, c'est gai, non ? c'était du vrai camping...
Voilà, camping sous la tente, caravaning... pourquoi pas !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
.....En fait, moi je ne peux pas être objectif ...il y a 41 ans exactement, j'ai eu un coup de cœur, comme une révélation lorsque j'ai vu pour la première fois une caravane....
J'ai été tout de suite fasciné par ces petites maisons sur roues confortables et coquettes.....et "trimbalable"
en effet, je voyais sautiller ces petites merveilles sur l'allée accidentée du camping de mes grands parents .....Digue, Adria Star sterckeman etc
fasciné aussi par l'aspect technique .....panneaux tout fins et gondolés .....et ça roulait!!!
les bruits aussi ...les bruits des pas sur les planchers, le bruit du mobilier, le bruit des gouttes sur le toit bref tout ce que je trouve bien dans la caravane, je ne le trouve pas ailleurs...
cela ne veut pas dire non plus que le reste est nul bien au contraire mais pour moi ça n'a pas le même charme...a mes yeux.
Mais je partage l'avis de Gaston990 chacun fait comme il veut, comme il peut
J'ai été tout de suite fasciné par ces petites maisons sur roues confortables et coquettes.....et "trimbalable"
en effet, je voyais sautiller ces petites merveilles sur l'allée accidentée du camping de mes grands parents .....Digue, Adria Star sterckeman etc
fasciné aussi par l'aspect technique .....panneaux tout fins et gondolés .....et ça roulait!!!
les bruits aussi ...les bruits des pas sur les planchers, le bruit du mobilier, le bruit des gouttes sur le toit bref tout ce que je trouve bien dans la caravane, je ne le trouve pas ailleurs...
cela ne veut pas dire non plus que le reste est nul bien au contraire mais pour moi ça n'a pas le même charme...a mes yeux.
Mais je partage l'avis de Gaston990 chacun fait comme il veut, comme il peut
- madeloc
beau témoignage , je m'y retrouve...sans oublier les odeurs
- Cétautomatix
Voici mes débuts ... :
Photos de mauvaise qualité provenant d'une cassette VHS:
Photo provenant d'internet:
Photos de mauvaise qualité provenant d'une cassette VHS:
Photo provenant d'internet:
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Ce n'est pas spécialement nouveau pour eux, ils ont campé en tente pendant près de vingt avant d'acheter leur première caravane.gaston990 a écrit :Les parents de Toma ont raison de tester autre chose... j'espère qu'ils seront contents de leur choix mais le seul moyen de savoir est d'essayer...
D'ailleurs, ils ont testé le montage de l'engin: 15 min pour déplier et "sardiner" la cellule principale. Pour le auvent, faut rajouter 20 bonnes minutes la première fois.
Et la charge utile est carrément plus généreuse que sur la Bürstner: 400kg contre 115kg
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Et bien alors ! c'est sûr... que ça plaîra ! je vous souhaite plein de bons séjour, à toute la famille !
Justement mon frère nous a scanné des tas de dias retrouvées lorsque l'on a vidé la maison de ma maman... il y a des photos de nos débuts en camping, c'était sous la tente, nous étions déjà 4 enfants ! quelle aventure... mais aussi que de bons souvenirs !
Justement mon frère nous a scanné des tas de dias retrouvées lorsque l'on a vidé la maison de ma maman... il y a des photos de nos débuts en camping, c'était sous la tente, nous étions déjà 4 enfants ! quelle aventure... mais aussi que de bons souvenirs !
Andree, la belge !
Toutes vos histoires passées sont très belles. N'hésitez pas à racontez comment vous êtes venus à l'achat d'une caravane
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane