Bonjour,
C'est vrai comme disent certains, pas tous .. avant la révolution de 1968 à laquelle j'ai participé la vie était extraordinaire.
Une télé noir & blanc et 3 chaines bien contrôlées par l'Etat , une Presse idem si j'y mettais un article je devais passer par le commissariat qui prenait mon nom, l'adresse et mettait le tout à la poubelle dans la plupart des cas.
Pas de radios libres tout bien centralisé, nickel quoi.
Pendant les vacs c'était l'usine limité à 48h/semaine pour les 16/18 ans, le samedi de 8h à minuit..
C'était le bon temps.
Pour voyager en 'Espagne fallait compter une 1/2journée de plus, voiture fouillée, le change d'argent pour se faire arnaquer, et idem au retour, sans compter se rendre au standard des Postes pour téléphoner une fois/semaine. Une expédition au Portugal de Salazar était un vrai défi et là sous surveillance permanente on était en sécurité chez les militaires de Coïmbra.
Le bon temps quoi.Fallait pas tomber malade, c'est tout.
Idem pour l'Allemagne où si tu ramenais un petit magnéto à bande fallait bien le planquer.
Mouloudji chantait juste, Brassens hésitait, et Léo Ferré n'avait pas pas encore crié les Anarchistes, Ferrat n'était pas un minet.
Pour se rendre aux USA, gare à ton appartenance politiqu....Sinon passeport confisqué, idem chez les soviets, 1 an de demande avant d'y entrer.
Hélas les Sauvageot, Geismar Cohn-Bendit, Serge July et son Libération ont engraissé le mammouth et apporté des idées subversives.
C'était le bon temps, y avait quelque attentats comme l'OAS, beaucoup d'éborgnés rentraient d'Algérie mais rien de bien grave tout ça.
Ah Nostalgie, quand tu nous tiens ...
Enfin..j'ai bien le droit de plaisanter quand même