Ca y est Elle est là !!!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19889
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

vitesse et embrayage

Message par Pascal » 27 mai 2006 14:34

Bonjour

Concernant la vitesse, la principale réglémentation est la limitation en vigueur (suivant le pays, la route etc...)
Mais je ne pense pas que ce qui a marqué dans le monde d'emploi a une valeur légale.
Sinon, c'est vrai que l'embrayage est quelque chose à manier avec un peu de prudence. Mais c'est vrai qu'il surchauffe vite quand on recule en monté. Et c'est pas forcément évident de reculer sans le faire patiner.

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 27 mai 2006 19:58

PHER :

Effectivement j'ai eu peur pour l'embrayage mais j'ai repris la voiture aujourd'hui ça a l'air de fonctionner bien que nous n'ayons fait qu'un petit parcours.

Comment as tu su que ton volant moteur était voilé et que ton embrayage était à changer ? Il a lacher sur l'instant ?
Crois tu qu'il faut que j'aille la faire voir chez Audi ?

Quant à la vitesse max de 100 km c'est pareil pour nous et cela m'embête mais :

Si la caravane est homologuée par les mines c'est qu'elle est prévue de rouler à la vitesse autorisée en france c'est à dire 130km/h sinon cela se doit d'être marqué sur la carte grise (nous n'avons pas encore la carte grise définitive).




Pascal : c'est clair que ce soucis d'embrayage est important car sur l'Audi je n'ose pas imaginer le prix qu'il coûte, j'essaierai de ne plus le faire patiner :x
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19889
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 mai 2006 20:16

Pour l'embrayage, cela dépend des voitures mais pour ma part ils ont toujours résisté aux mauvais traitements subits. Mais j'essaye de le faire patiner le moins possible (mais dans mon cas j'ai une première courte donc aucun problème) et je ne fais jamais de longue marche arrière en montée. Mais cela demande de l'habitude.
Sur mes voitures la longétivité de l'emrayage est complétement indépendante du fait que la voiture tracte beaucoup ou pas. Mais c'est quand même une pièce qui lâche entre 150 et 250 000 km en général. Mais à priori il n'a pas raison que dans votre cas il est souffert particulièrement.

Mais sinon, la vitesse de 100km/h correspond surtout aux normes allemandes mais rien n'interdit re rouler à 130 en France ou en Syldavie.

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 28 mai 2006 01:36

Salut,

Bin tout de suite après avoir fait vachement chauffer l'embrayage... du style de la fumée qui sort du moteur :oops: ... il y avait quelques crissements.
Puis au fur et à mesure les crissements étaient de plus en plus présents et ma pédale d'embrayage commençait à vibrer et cela de plus en plus.
Donc à mon retour, je suis allé au garage et puis voilà...le monsieur ma gentillement annoncé la couleur :lol:

Pour l'embrayage il m'a dit qu'en effet ce style de manoeuvre est à éviter car au lieu d'user normalement l'embrayage bin c'est comme si il prenait 50 000 kms en 5 minutes :evil: donc voilà, mon premier embrayage à 70 000 kms, c'était assez rapide :wink:

Si tu ne sens pas de différence avec ton embrayage, je ne pense pas que tu ais des problèmes. Maintenant je ne sais pas non plus combien de kms à déjà ta voiture...
Mais te tracasse pas trop, de toute façon c'est pas les garages Audi qui manquent même en vacances :wink:

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 28 mai 2006 17:08

je prend le train en route, je viens juste de rentrer de Saint Amand (génial)
cool quand meme avec la vitesse : 130 ca peut passer, mais s il y a une perturbation a ce moment, ca peut declencher un debut de roulis assez inconfortable.
pour la conso de 18l avec le vent dans le nez et cette vitesse, c'est normal
a l'aller, jeudi, vent de face et 110 - 115 (raisonnable quoi) 15 l/100
meme chemin aujourdhui, vent de coté, plus vite : 13 l/100

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 28 mai 2006 17:28

Bonjour,

Félicitations :lol: :lol:
Nous sommes très heureux pour vous !!

On attend avec impatience les photos :P :P :P

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 28 mai 2006 19:27

Voici la toute première photo de l'attelage. La photo a été prise 10mn après avoir attelé la caravane, nous sommes encore chez le concessionnaire :lol: !!!

Image
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 28 mai 2006 20:23

Waouh !!

Y'a pas à dire, ça fait son effet ! ( surtout une Bürstner ... :roll: )

Magnifique attelage !!
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 28 mai 2006 21:48

Très jolie caravane, je vous souhaite beaucoup de plaisir.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 29 mai 2006 09:31

Salut,

En effet, elle est très belle vue de l'extérieur. J'adore la très grande baie avant qui a l'air d'être teintée.
L'intérieur doit être sympa aussi non (il y a un message là :wink: :lol: ).

A+

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 29 mai 2006 10:14

Merci :oops:

Voici quelques photos de l'intérieur, toujours pris chez le concessionnaire d'ailleurs :D ! Et voilà pourquoi nous y sommes restés près de 2h :lol: !!!


Bonjour (on fait le guide :lol: ), Bienvenu,
Sur votre gauche vous pouvez découvrir le salon. Vous voulez un thé ou un café ?

Image


Et juste devant vous, oui c'est ça, la cuisine et le plan de travail, on reconnaît les gourmands :

Image


Pour les éternelles marmottes, nous vous invitons à voir la chambre :

Image


Les Toilettes ? Oui, bien sur, allez-y, elles sont à la gauche du lit !

Image


Vous pouvez vous rafraîchir ici :

Image


Donc ici se termine la visite, avec une vue un peu plus globale (cuisine, plan de travail et chambre) :

Image
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 29 mai 2006 10:21

Merci pour les photos de l'intérieur!

Elle est vraiment superbe à l'intérieur aussi :wink: :wink: Vous allez bien en profiter !!

Je vous souhaite bien du plaisir avec, et n'oubliez pas que vous avez une caravane derrière l'Audi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 29 mai 2006 10:22

C'est ce qu'on appelle le plan CC ?
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19889
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 mai 2006 10:25

Franceric a écrit :C'est ce qu'on appelle le plan CC ?
oui, exactement. Ici avec le lit et la sdb à l'avant. Très à la mode depuis quelques années. On aime ou on n'aime pas pour différentes raisons.

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 29 mai 2006 10:27

Oui, c'est un plan CC !

Visiblement, le lit coupé ne semble pas gênant, car il est beaucoup plus long qu'un lit normal (2m10), donc la coupe en bas à droite ne semble pas déranger quant on l'essaie (à voir à l'usage maintenant d'ailleurs !)
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »