Augmentation de PTC
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 2374
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: Augmentation de PTC
Sur la mienne l homologation avait 2 charges possible avec 100kg d'écart je vais me renseigner mais si faut payer autour de 300€ pour 100kg de plus je laisse tomber ça vaut pas le coup.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Augmentation de PTC
Aucun probléme pour ça ,je répondais jute a la question de FremedaPouxi a écrit :Bonjour,
Pour mon ancienne caravane passage de 1400kgs à 1600kgs avec changement de l’essieu et des pneus car l'indice de charge était pour 1450kgs puis passage a la DREALE
qui la homologué et dlivré un papier ainsi que le constructeur qui ma remis un nouveau certificat de conformité puis avec ses document direction la préfecture pour la modification de la carte grise cout 45€ environ cela dépend du département c'est la moitie du prix de la carte grise normale
Si tes essieu sont conforme essai de demander au fabricant de ta caravane de te fournir un certificat pour le passage en 2 tonnes normalement il te le fournisse moyennant quelques Euros
Pour mon Antarés/Style 440 ça m'a rien couté en supplément vu qu'elle n'était pas encore immatriculée
mais elle était avec un PTAC a 1050 kg comme j'ai pris l'option a 1150 kg
j'ai du renvoyer l'ancienne plaque a Trigano quand j'ai reçu la nouvelle
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34390
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Augmentation de PTC
En décembre 2013, pour la Hobby, nous avons fait augmenter le PTAC de 100 kg, passant de 1300 à 1400 kg.
La nouvelle plaque tare sur la carrosserie, à été remplacé.
Nous avons eu le certificat d'homologation pour le poids de 1400 kg et directement à sous préfecture, sans passé à la DRAL.
La nouvelle plaque tare sur la carrosserie, à été remplacé.
Nous avons eu le certificat d'homologation pour le poids de 1400 kg et directement à sous préfecture, sans passé à la DRAL.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9803
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Augmentation de PTC
aurelien71 a écrit :Sur la mienne l homologation avait 2 charges possible avec 100kg d'écart je vais me renseigner mais si faut payer autour de 300€ pour 100kg de plus je laisse tomber ça vaut pas le coup.
Chez Hobby, il me demandait 90 ou 100 €, demande à Pierre combien pour la Fendt
Re: Augmentation de PTC
Bonjour ,
Pour un changement de PTAC le passage à la DREAL est obligatoire ( en région Bretagne ) .
Je suppose que pour les autres régions c'est de même !
1) demande au constructeur , qui après accord vous remet un nouveau certificat de conformité
et une nouvelle plaque constructeur à fixer sur le châssis : coût = 120 euros
2) demande de réception à titre isolé à la DREAL et présentation de la caravane .
le PV de réception est transmis directement à la préfecture : coût = 86,90 euros
obs : ce PV de réception est obligatoire pour obtenir une nouvelle carte grise
3) demande en préfecture nouvelle carte grise : coût = 57,76 euros
Total = 120 + 86,90 + 57,60 = 264,50 euros ( + frais divers )
Voilà les démarches que j'ai effectués en 2016 pour modification de PTAC ( augmentation PTAC de 1400 à 1500 kg )
Pour un changement de PTAC le passage à la DREAL est obligatoire ( en région Bretagne ) .
Je suppose que pour les autres régions c'est de même !
1) demande au constructeur , qui après accord vous remet un nouveau certificat de conformité
et une nouvelle plaque constructeur à fixer sur le châssis : coût = 120 euros
2) demande de réception à titre isolé à la DREAL et présentation de la caravane .
le PV de réception est transmis directement à la préfecture : coût = 86,90 euros
obs : ce PV de réception est obligatoire pour obtenir une nouvelle carte grise
3) demande en préfecture nouvelle carte grise : coût = 57,76 euros
Total = 120 + 86,90 + 57,60 = 264,50 euros ( + frais divers )
Voilà les démarches que j'ai effectués en 2016 pour modification de PTAC ( augmentation PTAC de 1400 à 1500 kg )
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Augmentation de PTC
Denis 29Papy80 a écrit : Pour mon Antarés/Style 440 ça m'a rien couté en supplément vu qu'elle n'était pas encore immatriculée
mais elle était avec un PTAC a 1050 kg comme j'ai pris l'option a 1150 kg
j'ai du renvoyer l'ancienne plaque a Trigano quand j'ai reçu la nouvelle
Bon pour moi c'était un peu différent ,comme elle était neuve et pas encore immatriculée
j'ai eu juste la plaque constructeur a changer pour être conforme au certificat d'homologation envoyé par Trigano
et a celui d'immatriculation de la préfecture
je suis étonné que personne ne parle de ce changement de plaque constructeur fixé sur le chassis
si elle a déjà été immatriculé c'est pourtant le PTAC declaré sur la CG qui figure sur l'ancienne plaque
Donc avec le nouveau certificat d'homologation ils auraient du recevoir une nouvelle plaque a riveter
pour être aussi conforme a la nouvelle CG aussi
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Augmentation de PTC
je suis étonné que personne ne parle de ce changement de plaque constructeur fixé sur le châssis
je n' en parle par car ma nouvelle plaque adhésive se colle sur l' originale qui est dans le coffre, rien sur le châssis sauf le no de série qui est gravé dans un endroit pas facile
pas de passage à la Dréal lorsqu' il n' y a rien à changer sur la roulotte, ce qui est le cas de la fendt
Pierre
je n' en parle par car ma nouvelle plaque adhésive se colle sur l' originale qui est dans le coffre, rien sur le châssis sauf le no de série qui est gravé dans un endroit pas facile
pas de passage à la Dréal lorsqu' il n' y a rien à changer sur la roulotte, ce qui est le cas de la fendt
Pierre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34390
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Augmentation de PTC
La plaque tare sur la carrosserie sur la Hobby, elle à été changé, contient avec le nouveau poids.
Mais des caravanes dont le poids entre la plaque tare et celui de la carte grise, tu peux en trouver avec des différents poids.
Mais des caravanes dont le poids entre la plaque tare et celui de la carte grise, tu peux en trouver avec des différents poids.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9803
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Augmentation de PTC
Normal , c'est une caravane de Mamane, donc très louche bon okMenhir22 a écrit :je suis étonné que personne ne parle de ce changement de plaque constructeur fixé sur le châssis
je n' en parle par car ma nouvelle plaque adhésive se colle sur l' originale qui est dans le coffre, rien sur le châssis sauf le no de série qui est gravé dans un endroit pas facile
pas de passage à la Dréal lorsqu' il n' y a rien à changer sur la roulotte, ce qui est le cas de la fendt
Pierre
Re: Augmentation de PTC
Bonjour,Pouxi a écrit :Bonjour,
Pour mon ancienne caravane passage de 1400kgs à 1600kgs avec changement de l’essieu et des pneus car l'indice de charge était pour 1450kg ainsi que changement de la plaque constructeur
puis passage a la DREALE qui la homologué et délivré un papier ainsi que le constructeur qui ma remis un nouveau certificat de conformité puis avec ses document direction la préfecture pour la modification de la carte grise cout 45€ environ cela dépend du département c'est la moitie du prix de la carte grise normale
Si tes essieu sont conforme essai de demander au fabricant de ta caravane de te fournir un certificat pour le passage en 2 tonnes normalement il te le fournisse moyennant quelques Euros
je viens de rectifier pour la plaque constructeur qui a été changé pour le passage à 1600kgs j'avais oublié.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: Augmentation de PTC
Bonsoir ,
Nous sommes en France , tout est possible
Pierre n' a peut être pas raison , mais peut être pas tort non plus !Menhir22 a écrit :je suis étonné que personne ne parle de ce changement de plaque constructeur fixé sur le châssis
je n' en parle par car ma nouvelle plaque adhésive se colle sur l' originale qui est dans le coffre, rien sur le châssis sauf le no de série qui est gravé dans un endroit pas facile
pas de passage à la Dréal lorsqu' il n' y a rien à changer sur la roulotte, ce qui est le cas de la fendt
Pierre
Nous sommes en France , tout est possible
- Pièces jointes
-
- Modification PTAC.pdf
- (37.2 Kio) Téléchargé 109 fois
Re: Augmentation de PTC
Bonjour,
Je confirme c'est le cas dans le Loiret la feuilles des mines du constructeur et c'est bon.
Je confirme c'est le cas dans le Loiret la feuilles des mines du constructeur et c'est bon.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: Augmentation de PTC
Ne pas confondre plaque de tare et plaque constructeur...
Je n'ai pas de plaque de tare, juste la plaque constructeur rivetée sur la flèche.
Un seul PTAC sur la carte grise (1500 kg) ce qui correspond à l'homologation.
Je vais donc réclamer un nouveau certificat de conformité au constructeur ainsi que son autorisation pour passer de 1500 à 2000 kg.
Pas besoin de changement d'essieux, j'ai 2 essieux de 1100 kg et 4 pneus qui supportent 600 kg chacun.
Je n'ai pas de plaque de tare, juste la plaque constructeur rivetée sur la flèche.
Un seul PTAC sur la carte grise (1500 kg) ce qui correspond à l'homologation.
Je vais donc réclamer un nouveau certificat de conformité au constructeur ainsi que son autorisation pour passer de 1500 à 2000 kg.
Pas besoin de changement d'essieux, j'ai 2 essieux de 1100 kg et 4 pneus qui supportent 600 kg chacun.
Re: Augmentation de PTC
@ Jean Claude,Pouxi a écrit :Bonjour,
Je confirme c'est le cas dans le Loiret la feuilles des mines du constructeur et c'est bon.
je dirai plutôt " certificat de conformité " la notice descriptive pas besoin lorsqu' il n' y a aucun élément de changer
Pierre