Chaleur caniculaire
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Chaleur caniculaire
Baies et lanterneaux
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Chaleur caniculaire
Nous concernant, les baies sont rarement ouverte,
C'est surtout le grand lanterneau.
C'est surtout le grand lanterneau.
Nous ouvrons côté ombre, les lanterneaux et baies exposés au soleil restent fermés, stores tirés.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
+1
Et même si nous avons maintenant la clim, cette solution reste valable !
Et même si nous avons maintenant la clim, cette solution reste valable !
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Pas de clim donc la porte, l'heki et certaines fenêtres...
- Papy80
J'ouvre parfois la baie avant qui est protégée du soleil par une marquise
et je mets aussi des toiles tenues par des épingles a linge sur les baies ouvertes si elles sont au soleil !
Moi aussi j'ouvre le grand lanterneau ,mais je me demande si ce n'est pas pire que mieux vu la chaleur qu'il régne sur le toit
en plus la lumiére du soleil est forte sous ce lanterneau au point
que parfois je tire le store occultant au 3/4 le restant de l'ouverture étant occulté par la moustiquaire
et je mets aussi des toiles tenues par des épingles a linge sur les baies ouvertes si elles sont au soleil !
Moi aussi j'ouvre le grand lanterneau ,mais je me demande si ce n'est pas pire que mieux vu la chaleur qu'il régne sur le toit
en plus la lumiére du soleil est forte sous ce lanterneau au point
que parfois je tire le store occultant au 3/4 le restant de l'ouverture étant occulté par la moustiquaire
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
Bonjour,
Je suis souvent en Camargue, dans un camping pas ombragé. Lors de canicule, j'ouvre toutes les baies pour faire des courants d'air mais je mets de la toile dessus façon marquise pour apporter de l'ombre. Quand aux lanternaux, ils restent souvent ouverts mais je ferme toujours les stores en journée quand il fait très chaud. Je trouve que la chaleur entre beaucoup plus par le toit que par les côtés. J'ai ainsi généralement plusieurs degrés de moins qu'à l'extérieur, à l'ombre du store.
Bonne journée
Je suis souvent en Camargue, dans un camping pas ombragé. Lors de canicule, j'ouvre toutes les baies pour faire des courants d'air mais je mets de la toile dessus façon marquise pour apporter de l'ombre. Quand aux lanternaux, ils restent souvent ouverts mais je ferme toujours les stores en journée quand il fait très chaud. Je trouve que la chaleur entre beaucoup plus par le toit que par les côtés. J'ai ainsi généralement plusieurs degrés de moins qu'à l'extérieur, à l'ombre du store.
Bonne journée
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
je ne vote pas puisqu' il n' y a pas la mention " clim "
Pierre
PS: un sondage c' est dans la rubrique " sondage " tu ne t' en souviens plus
Pierre
PS: un sondage c' est dans la rubrique " sondage " tu ne t' en souviens plus
- Tidji35
Moi de jour tout est ouvert et la nuit juste le lanterneau qui est ouvert avec la moustiquaire car je hais les moustiques... et cette année j'ai installé un ventilateur à télécommande oscillant et franchement que c'est agréable,surtout pendant la sieste l'après midi
Chaque 15 Juillet, j'attelle la caravane à la voiture, et on va la promener. Il ne faut pas trop se plaindre. Un chien, par exemple, ça se sort tous les jours.
Digue Minorque 450 CE 1985
Mercedes Viano extra-long 2.2L CDI 2004 finition Ambiente
Mercedes ML 55 AMG 2001
Digue Minorque 450 CE 1985
Mercedes Viano extra-long 2.2L CDI 2004 finition Ambiente
Mercedes ML 55 AMG 2001