Augmentation de PTC
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9803
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Augmentation de PTC
Certains choisissent l'un des PTAC le plus bas, pour une raison de permis et/ou du véhicule tracteur.
Oui, mais entre ce qu'il y a de marqué sur les docs officiels et la réalité , c'est plus une marge c'est un gouffre
et je sais de quoi je parle !
Bonne journée
Oui, mais entre ce qu'il y a de marqué sur les docs officiels et la réalité , c'est plus une marge c'est un gouffre
et je sais de quoi je parle !
Bonne journée
Re: Augmentation de PTC
@ Sacha,Sacha a écrit :Cela concerne pourtant bien le PTAC, mais puisque que ça te dérange, salut pour ce soir, tu continueras tout seul !Menhir22 a écrit :si vos bla bla de code de la route ou autre continuent, je demande que mon post soit vérouiller.
c' est " augmentation de PTC " pas autre chose, aller déblatérer ailleurs
Pierre
la façon d' augmenter le PTC, c' est tout
le reste : les textes de loi, légifrance, les balances , les petits bonhommes bleus, je m' en tape.
ce n' est pas souvent que j' ouvre un post, j' ai trouvé cela utile mais ici, ça dérape toujours, je pense que je vais ouvrir le même sujet sur un autre forum où les dérapages sont ouvert en dehors
Pierre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Augmentation de PTC
Bin !oui! c'est ce que j'avais fait avec la Burstner/Averso/Fifty 500 TKthithi a écrit :Certains choisissent l'un des PTAC le plus bas, pour une raison de permis et/ou du véhicule tracteur.
Oui, mais entre ce qu'il y a de marqué sur les docs officiels et la réalité , c'est plus une marge c'est un gouffre
et je sais de quoi je parle !
Bonne journée
J'ai pris le PTAC a 1250 kg au lieu de celui a 1360 kg pour rester dans la limite de mon permis B en la tractant avec le Koléos
mais je me suis bien vite rendu compte que la réalité était tout autre
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34390
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Augmentation de PTC
Nous avons pesé plusieurs fois la Hobby, nous étions deux fois bon dans les poids.thithi a écrit :Certains choisissent l'un des PTAC le plus bas, pour une raison de permis et/ou du véhicule tracteur.
Oui, mais entre ce qu'il y a de marqué sur les docs officiels et la réalité , c'est plus une marge c'est un gouffre
et je sais de quoi je parle !
Bonne journée
Les fois suivantes, c'était la surcharge.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9803
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Augmentation de PTC
C'est pas là où je voulais en venir, bon laisser tomber c'est pas grave
bonne soirée
Thierry
bonne soirée
Thierry
Re: Augmentation de PTC
Bonjour,
Pour le gouffre je suis d'accord aussi +200kgs avant l'augmentation de PTC de la caravane maintenant je suis dans les clous.
Pour le gouffre je suis d'accord aussi +200kgs avant l'augmentation de PTC de la caravane maintenant je suis dans les clous.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34390
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Augmentation de PTC
La Hobby, nous avions choisi 1300 kg pour des raisons de permis.
En théorie 160 kg de charge utile. Avec le store et en respectant la charge utile, nous avons pas été en surcharge.
La fois suivante, en respectant la charge utile, en surcharge de 80 kg.
En passant à 1400 kg avec le B96, nous étions surement surcharge.
En théorie 160 kg de charge utile. Avec le store et en respectant la charge utile, nous avons pas été en surcharge.
La fois suivante, en respectant la charge utile, en surcharge de 80 kg.
En passant à 1400 kg avec le B96, nous étions surement surcharge.
Re: Augmentation de PTC
Ouf ! Plus de risque de déblatérer.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL