Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19000
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par Mdame Lili » 28 sept. 2017 17:12

Dans mon cas, selon mon état de santé nous utilisons ou pas l'autoroute bien que nous soyons retraités.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4173
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par Philcox » 28 sept. 2017 17:47

Lili,
Et quel est le rapport avec la discrimination de la FFCC envers les caravaniers dans la possibilité de passer en classe 2 au télépéage sur le réseau Vinci ?
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021

Menhir22

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par Menhir22 » 28 sept. 2017 17:54

y en a pas,

c 'est juste pour écrire :mrgreen:

Pierre

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par def28 » 28 sept. 2017 18:06

je pense que leur requête concerne les campings car dont les propriétaires ont eu leur permis avec 1975 et qui peuvent conduire des camping car jusqu'à 7T5.
J’espère qu'ils n'auront pas gain de cause.
Çà n'a rien à voir avec les péages mais les possesseurs de véhicule >en PTAC à 3T5 sont bien bridés en termes de limitations de vitesse.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19000
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par Mdame Lili » 28 sept. 2017 18:16

PhiLippe, je faisais référence à ce message, CC ou caravane quelle différence dans le choix de l'autoroute ?
Pour moi un CC,hors saison ce sont surtout des retraités qui les utilisent et franchement être à la retraite et utiliser l'autoroute alors qu'ils ont le temps et que le réseau secondaire est parfois bien plus beau visuellement,je trouve ça assez stupide....
Dernière modification par Mdame Lili le 28 sept. 2017 18:31, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par def28 » 28 sept. 2017 18:25

j'ai voulu prendre les petites route sen GAP et La Bourboule : Autoroute 441 km un peu plus de 5H. Sans autoroute 414 km + de 7h. J'adore conduire mon Disco 4 mais 2 heures de gagner je prends !!
Je roule à 110 km/h sur autoroute quelque soit le relief ou la météo (je suis toujours au régulateur ) j'ai pas à faire attention à des carrefours des feux rouges des traversées de villages avec des limitations à 30Km/h des rocades surchargées etc... bref vachement plus détendu. Reste le coût, moi je m'en moque.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Menhir22

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par Menhir22 » 28 sept. 2017 20:43

c' est certain qu' avec la roulotte, le coût du péage, ça compte,

en juillet, je me suis payé 230 € de péage chez Vinci et en août 56 €, je compte pas le début de
l' année :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12884
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par Jevalsol » 29 sept. 2017 03:32

Bonjour,

Les différentes classe au péages.c'est les CC de + de 3m de haut qui passent en classe 3.
Classe péages.png
Classe péages.png (274.58 Kio) Consulté 4113 fois
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par bettyetmichel42 » 29 sept. 2017 07:55

Bonjour

C'est pour eviter l'erreur de catégorie surtout

un camping car classe 2 , parfois avec la suspension arriere un peu trop gonflée , HOP , il se retrouvé en classe 3

ou un lanternau un peu ouvert , ou une clim , et on se retrouve a changer de categorie , donc il faut etre vigilant !

Comme le badge sera classe 2 , on paye classe 2, pas de risque d'erreur !

Comme ça peut aussi arriver quand on a une caravane surbaissée , parfois il y aussi des erreurs !

http://www.lacaravane.com/forums/index. ... 9010863166

Donc rien a voir avec la vitesse du camping car ou la durée du crédit :lol:

a bientot

Michel

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9871
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par thithi » 29 sept. 2017 08:00

Merci Jean Claude d'être revenu au sujet initial
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par DEN62 » 29 sept. 2017 08:41

Salut,

Suis d'accord avec DEF28 , il suffit d'un ou 2 radar bien cacher a 50km/h au lieu de 30 et voila ton budget autoroute de payer, pour le peu que ce sois sur la route du depart au debut de tes 4 semaines de vacances et au retour tu te paye une plus value pour retard !!

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9871
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par thithi » 29 sept. 2017 09:22

Et quel est le rapport avec la discrimination de la FFCC envers les caravaniers dans la possibilité de passer en classe 2 au télépéage sur le réseau Vinci ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1220
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par maraichin85 » 29 sept. 2017 11:51

Bonjour à tous,
Beaucoup de hors sujets dans ce débat, en vérité quel est le problème que tous les camping-cars passent en classe 2 et alors! si tous les caravaniers passent aussi en classe 2 ou est le problème? seul les remorques et caravane surbaissées seront en classe 1, ce qui sur le plan comptable purement caravaniers cela reste minoritaire.
Par contre mettre toutes les caravanes(hors surbaissées) en classe 2 quelle que soit leurs hauteurs là cela devient intéressant et donc au même niveau que les pratiquants de camping-car, soit un badge unique pour l'ensemble des pratiquants via la FFCC qui serait garant de la diffusion du badge et là pas de contestation possible de la part des concessionnaires autoroutiers tous le monde sur le même piédestal, non?
Cordialement
Dan ===3
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Image

GAULIARD CLAUDE

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par GAULIARD CLAUDE » 09 oct. 2017 18:56

Serait-il possible de savoir combien de caravanes ont une hauteur de plus de 3 mètres ?? Si part hasard celle -ci existe, il va être difficile pour les caméras de l'autoroute de lire la plaque d'immatriculation de celle- ci aux péages. La est le problème actuel pour les caravanes . Quelqu'un a t'il une solution ?? Nous n'avons pas encore la solution a suggérer aux compagnies d'autoroutes. Donc inutile de pleurer. Les camping cars ont aucun avantages par rapport aux caravaniers sur ce point , il est souhaitable de bien lire les informations

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers

Message par Papy80 » 10 oct. 2017 11:38

Les Burstner PLUS ont une hauteur de 2,75 m :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »