remerciement
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
remerciement
merci à tous, comme je n'ai jamais tracté sur plus de 200 km, j'essaie de me faire une idée sur la distance journalière que je pourrais parcourir et ainsi prévoir les étapes sur la route.
- Dave
- Messages : 188
- Inscription : 21 avr. 2003 15:18
- Pays : France
- Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
- Contact :
Bonjour,
comptez 80Km/h de moyenne sur autoroute, avec un arrêt de 15 à 30 minutes toutes les deux heures.
Maintenant, à vous de définir le nombre d'heures par jour, et de calculer la distance.
A vos calculette...
comptez 80Km/h de moyenne sur autoroute, avec un arrêt de 15 à 30 minutes toutes les deux heures.
Maintenant, à vous de définir le nombre d'heures par jour, et de calculer la distance.
A vos calculette...
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Je roule à 110 sur autoroute , et vraiment si les conditions son parfaites , (sol sec , sans vents et peu de circulation ) je roule à 120 .
Je fait 1 arret toutes les deux heures.
La moyenne toune a 80, 90 maxi .
Sur route c'est plus chiant , 60 km/H de moyenne , car on reste stictement en dessous de 90 , suf exception , et on retardé par tout ce qui roule encore moins vite . ( Camping car surchargé avec moteur de tondeuse !).
MAIS la moralité de cette histoire , c'est que si on veut taper un temps , on est mal avec une caravane . Il faut rester cool , car sinon les problèmes surviennent , et sont généralement graves .
Le moins grave étant de fatiguer son moteur , le plus bête de casse sa voiture ou d'avoir un accident .
Donc , restons cool .
Christophe
Tracteur , VOLVO 850 TDI BREAK
Caravane ADRIA DE 1990, 3.60m
Je fait 1 arret toutes les deux heures.
La moyenne toune a 80, 90 maxi .
Sur route c'est plus chiant , 60 km/H de moyenne , car on reste stictement en dessous de 90 , suf exception , et on retardé par tout ce qui roule encore moins vite . ( Camping car surchargé avec moteur de tondeuse !).
MAIS la moralité de cette histoire , c'est que si on veut taper un temps , on est mal avec une caravane . Il faut rester cool , car sinon les problèmes surviennent , et sont généralement graves .
Le moins grave étant de fatiguer son moteur , le plus bête de casse sa voiture ou d'avoir un accident .
Donc , restons cool .
Christophe
Tracteur , VOLVO 850 TDI BREAK
Caravane ADRIA DE 1990, 3.60m