Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Messages : 19000
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
Dans mon cas, selon mon état de santé nous utilisons ou pas l'autoroute bien que nous soyons retraités.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
Lili,
Et quel est le rapport avec la discrimination de la FFCC envers les caravaniers dans la possibilité de passer en classe 2 au télépéage sur le réseau Vinci ?
Et quel est le rapport avec la discrimination de la FFCC envers les caravaniers dans la possibilité de passer en classe 2 au télépéage sur le réseau Vinci ?
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
y en a pas,
c 'est juste pour écrire
Pierre
c 'est juste pour écrire
Pierre
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
je pense que leur requête concerne les campings car dont les propriétaires ont eu leur permis avec 1975 et qui peuvent conduire des camping car jusqu'à 7T5.
J’espère qu'ils n'auront pas gain de cause.
Çà n'a rien à voir avec les péages mais les possesseurs de véhicule >en PTAC à 3T5 sont bien bridés en termes de limitations de vitesse.
J’espère qu'ils n'auront pas gain de cause.
Çà n'a rien à voir avec les péages mais les possesseurs de véhicule >en PTAC à 3T5 sont bien bridés en termes de limitations de vitesse.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
- Mdame Lili
- Messages : 19000
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
PhiLippe, je faisais référence à ce message, CC ou caravane quelle différence dans le choix de l'autoroute ?
Pour moi un CC,hors saison ce sont surtout des retraités qui les utilisent et franchement être à la retraite et utiliser l'autoroute alors qu'ils ont le temps et que le réseau secondaire est parfois bien plus beau visuellement,je trouve ça assez stupide....
Pour moi un CC,hors saison ce sont surtout des retraités qui les utilisent et franchement être à la retraite et utiliser l'autoroute alors qu'ils ont le temps et que le réseau secondaire est parfois bien plus beau visuellement,je trouve ça assez stupide....
Dernière modification par Mdame Lili le 28 sept. 2017 18:31, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
j'ai voulu prendre les petites route sen GAP et La Bourboule : Autoroute 441 km un peu plus de 5H. Sans autoroute 414 km + de 7h. J'adore conduire mon Disco 4 mais 2 heures de gagner je prends !!
Je roule à 110 km/h sur autoroute quelque soit le relief ou la météo (je suis toujours au régulateur ) j'ai pas à faire attention à des carrefours des feux rouges des traversées de villages avec des limitations à 30Km/h des rocades surchargées etc... bref vachement plus détendu. Reste le coût, moi je m'en moque.
Je roule à 110 km/h sur autoroute quelque soit le relief ou la météo (je suis toujours au régulateur ) j'ai pas à faire attention à des carrefours des feux rouges des traversées de villages avec des limitations à 30Km/h des rocades surchargées etc... bref vachement plus détendu. Reste le coût, moi je m'en moque.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
c' est certain qu' avec la roulotte, le coût du péage, ça compte,
en juillet, je me suis payé 230 € de péage chez Vinci et en août 56 €, je compte pas le début de
l' année
Pierre
en juillet, je me suis payé 230 € de péage chez Vinci et en août 56 €, je compte pas le début de
l' année
Pierre
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
Bonjour,
Les différentes classe au péages.c'est les CC de + de 3m de haut qui passent en classe 3.
Les différentes classe au péages.c'est les CC de + de 3m de haut qui passent en classe 3.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
Bonjour
C'est pour eviter l'erreur de catégorie surtout
un camping car classe 2 , parfois avec la suspension arriere un peu trop gonflée , HOP , il se retrouvé en classe 3
ou un lanternau un peu ouvert , ou une clim , et on se retrouve a changer de categorie , donc il faut etre vigilant !
Comme le badge sera classe 2 , on paye classe 2, pas de risque d'erreur !
Comme ça peut aussi arriver quand on a une caravane surbaissée , parfois il y aussi des erreurs !
http://www.lacaravane.com/forums/index. ... 9010863166
Donc rien a voir avec la vitesse du camping car ou la durée du crédit
a bientot
Michel
C'est pour eviter l'erreur de catégorie surtout
un camping car classe 2 , parfois avec la suspension arriere un peu trop gonflée , HOP , il se retrouvé en classe 3
ou un lanternau un peu ouvert , ou une clim , et on se retrouve a changer de categorie , donc il faut etre vigilant !
Comme le badge sera classe 2 , on paye classe 2, pas de risque d'erreur !
Comme ça peut aussi arriver quand on a une caravane surbaissée , parfois il y aussi des erreurs !
http://www.lacaravane.com/forums/index. ... 9010863166
Donc rien a voir avec la vitesse du camping car ou la durée du crédit
a bientot
Michel
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9871
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
Merci Jean Claude d'être revenu au sujet initial
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
Salut,
Suis d'accord avec DEF28 , il suffit d'un ou 2 radar bien cacher a 50km/h au lieu de 30 et voila ton budget autoroute de payer, pour le peu que ce sois sur la route du depart au debut de tes 4 semaines de vacances et au retour tu te paye une plus value pour retard !!
A+
Suis d'accord avec DEF28 , il suffit d'un ou 2 radar bien cacher a 50km/h au lieu de 30 et voila ton budget autoroute de payer, pour le peu que ce sois sur la route du depart au debut de tes 4 semaines de vacances et au retour tu te paye une plus value pour retard !!
A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9871
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
Et quel est le rapport avec la discrimination de la FFCC envers les caravaniers dans la possibilité de passer en classe 2 au télépéage sur le réseau Vinci ?
- maraichin85
- Adhérent
- Messages : 1220
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : Vendée (sud)
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
Bonjour à tous,
Beaucoup de hors sujets dans ce débat, en vérité quel est le problème que tous les camping-cars passent en classe 2 et alors! si tous les caravaniers passent aussi en classe 2 ou est le problème? seul les remorques et caravane surbaissées seront en classe 1, ce qui sur le plan comptable purement caravaniers cela reste minoritaire.
Par contre mettre toutes les caravanes(hors surbaissées) en classe 2 quelle que soit leurs hauteurs là cela devient intéressant et donc au même niveau que les pratiquants de camping-car, soit un badge unique pour l'ensemble des pratiquants via la FFCC qui serait garant de la diffusion du badge et là pas de contestation possible de la part des concessionnaires autoroutiers tous le monde sur le même piédestal, non?
Cordialement
Dan
Beaucoup de hors sujets dans ce débat, en vérité quel est le problème que tous les camping-cars passent en classe 2 et alors! si tous les caravaniers passent aussi en classe 2 ou est le problème? seul les remorques et caravane surbaissées seront en classe 1, ce qui sur le plan comptable purement caravaniers cela reste minoritaire.
Par contre mettre toutes les caravanes(hors surbaissées) en classe 2 quelle que soit leurs hauteurs là cela devient intéressant et donc au même niveau que les pratiquants de camping-car, soit un badge unique pour l'ensemble des pratiquants via la FFCC qui serait garant de la diffusion du badge et là pas de contestation possible de la part des concessionnaires autoroutiers tous le monde sur le même piédestal, non?
Cordialement
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
Serait-il possible de savoir combien de caravanes ont une hauteur de plus de 3 mètres ?? Si part hasard celle -ci existe, il va être difficile pour les caméras de l'autoroute de lire la plaque d'immatriculation de celle- ci aux péages. La est le problème actuel pour les caravanes . Quelqu'un a t'il une solution ?? Nous n'avons pas encore la solution a suggérer aux compagnies d'autoroutes. Donc inutile de pleurer. Les camping cars ont aucun avantages par rapport aux caravaniers sur ce point , il est souhaitable de bien lire les informations
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Ségrégation de la FFCC envers les caravaniers
Les Burstner PLUS ont une hauteur de 2,75 m
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg