LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
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LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
La nouvelle pression anti pollution va modifier le contrôle technique de nos tractrices de caravanes comme des camping-caristes .
Et cela a deux conséquences, la première découle de la chasse aux diesels, nous, utilisateurs poussés par nos élus à acheter du diesel, allons être en première ligne, nous serons pénalisés pour la manière très courante des constructeurs de fausser les annonces de bonne observation des directives passées, qui, dans cette nouvelle charge de façons différente de contrôler la pollution sur des véhicules de plusieurs années de durée de vie, avec, bien sûr des obligations de retouche des véhicules, un deuxième passage en vérification payante , la seconde sera l'augmentation du tarif actuel de la première visite estimée entre + 15 et + 20 %. Bien entendu il est prévu que la deuxième visite augmentera dans les mêmes pourcentages !!!
Imaginez le chiffre d'affaire obligatoire qui va être ainsi réalisé sur notre dos: environ 25.000.000 de véhicules visés !!!
Merci monsieur HULOT !!!!
Et cela a deux conséquences, la première découle de la chasse aux diesels, nous, utilisateurs poussés par nos élus à acheter du diesel, allons être en première ligne, nous serons pénalisés pour la manière très courante des constructeurs de fausser les annonces de bonne observation des directives passées, qui, dans cette nouvelle charge de façons différente de contrôler la pollution sur des véhicules de plusieurs années de durée de vie, avec, bien sûr des obligations de retouche des véhicules, un deuxième passage en vérification payante , la seconde sera l'augmentation du tarif actuel de la première visite estimée entre + 15 et + 20 %. Bien entendu il est prévu que la deuxième visite augmentera dans les mêmes pourcentages !!!
Imaginez le chiffre d'affaire obligatoire qui va être ainsi réalisé sur notre dos: environ 25.000.000 de véhicules visés !!!
Merci monsieur HULOT !!!!
Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
hulot,
il ferait mieux d' allonger avec quoi, il roule, avec quoi il navigue et de fermer sa grande G....e
Pierre
il ferait mieux d' allonger avec quoi, il roule, avec quoi il navigue et de fermer sa grande G....e
Pierre
Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
c'est pas la pollution le plus chiant, mais toutes ces micro fuites sur des véhicules un peu ancien, qui sans remettre en cause la sécurité vont obligés à une contre visite.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
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Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
et à force de nous prendre pour des cons,
ça pourrait aussi amener à ne plus passer le CT
il y en a des milliers qui roulent sans permis, bientôt sans CT
il y en a raz le bol de la pollution et arrêtons tout ce qui pollue
Pierre
ça pourrait aussi amener à ne plus passer le CT
il y en a des milliers qui roulent sans permis, bientôt sans CT
il y en a raz le bol de la pollution et arrêtons tout ce qui pollue
Pierre
Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
Comme toujours on tape sur les voitures diesels.
Que dire des Pl qui traversent la France du N au S et vice versa.
Que dire aussi des milliers d'avions qui nous survolent le territoire.
Comme tout le monde accepte sans protester ce n'est pas fini.
Il faudrait bloquer les routes comme les PL. Ils ont obtenu satisfaction de tout.
Que dire des Pl qui traversent la France du N au S et vice versa.
Que dire aussi des milliers d'avions qui nous survolent le territoire.
Comme tout le monde accepte sans protester ce n'est pas fini.
Il faudrait bloquer les routes comme les PL. Ils ont obtenu satisfaction de tout.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
- thithi
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Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
Et à part râler sur bcp de sujet derrière un clavier, vous faites quoi?
Les sachants ?+
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Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
Qu'est ce que tu veux qu'on fasse d'autre, on râle. Pourquoi c'est défendu ?
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
- maraichin85
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Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
bonjour à tous,
C'est un fait que cette décision est sans conteste discriminatoire puisqu'elle ne cible qu'une partie de la population, mais si on regarde de plus près, les personnes qui ont la volonté de vouloir nous faire changer de véhicule pour des véhicules propres(cela reste à prouver) nous offrent peu ou pas d'alternatives, si pour certains caravaniers il est possible de trouver un véhicule qui puisse tracter leur caravanes cela n'est pas le cas pour d'autres ou il n'y a pas de véhicule dit propres actuellement sur le marché qui puissent tracter suffisamment dans de bonnes conditions voir pas du tout si on s'en réfère à l'électricité dans ce domaine il n'y a pas de véhicules fiables même pour ceux qui doivent rouler beaucoup avec beaucoup de kilomètres au compteur, donc en face de nous on nous offre aucune alternative si ce n'est que de nous supprimer notre moyen de transport et notre loisir préféré et on peut appeler çà de la discrimination, encore une fois on apporte une sanction mais pas une solution et c'est souvent comme cela que des pans économiques entiers disparaissent totalement du paysage Français, mais chut! il ne faut pas en parler............
çà dérange!!!!
Cordialement
Dan
C'est un fait que cette décision est sans conteste discriminatoire puisqu'elle ne cible qu'une partie de la population, mais si on regarde de plus près, les personnes qui ont la volonté de vouloir nous faire changer de véhicule pour des véhicules propres(cela reste à prouver) nous offrent peu ou pas d'alternatives, si pour certains caravaniers il est possible de trouver un véhicule qui puisse tracter leur caravanes cela n'est pas le cas pour d'autres ou il n'y a pas de véhicule dit propres actuellement sur le marché qui puissent tracter suffisamment dans de bonnes conditions voir pas du tout si on s'en réfère à l'électricité dans ce domaine il n'y a pas de véhicules fiables même pour ceux qui doivent rouler beaucoup avec beaucoup de kilomètres au compteur, donc en face de nous on nous offre aucune alternative si ce n'est que de nous supprimer notre moyen de transport et notre loisir préféré et on peut appeler çà de la discrimination, encore une fois on apporte une sanction mais pas une solution et c'est souvent comme cela que des pans économiques entiers disparaissent totalement du paysage Français, mais chut! il ne faut pas en parler............
çà dérange!!!!
Cordialement
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
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Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
moi j'aime bien râler....CPD38 a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'on fasse d'autre, on râle. Pourquoi c'est défendu ?
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Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
Encore une fois belle réponse, maraichin85 !
Dans une France ou l'on fait les poches des retraités pour envoyer en stage des gens qu'ainsi on n'appelle plus chômeur, personne pour faire remarquer à monsieur HULOT qu'il travaille pour la CHINE !
Comment ne pas réagir à des contrôles techniques qui anticipent des situations que l'on sait nous envoyer en deuxième passage de ce contrôle ?
Dans une France ou l'on fait les poches des retraités pour envoyer en stage des gens qu'ainsi on n'appelle plus chômeur, personne pour faire remarquer à monsieur HULOT qu'il travaille pour la CHINE !
Comment ne pas réagir à des contrôles techniques qui anticipent des situations que l'on sait nous envoyer en deuxième passage de ce contrôle ?
- Olivier Pottier
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Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
Bonjour,
Eh oui, ce n'est pas pour tout de suite Les vacances de Monsieur Hulot
(peut-être en 2022 ou avant )
Auriez-vous un article de presse ou un nouvelle loi qui parle de ce nouveau contrôle technique pour les tractrices ?
A bientôt
Eh oui, ce n'est pas pour tout de suite Les vacances de Monsieur Hulot
(peut-être en 2022 ou avant )
Auriez-vous un article de presse ou un nouvelle loi qui parle de ce nouveau contrôle technique pour les tractrices ?
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
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- ptinono
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Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
Olivier, va sur le site de UTAC-OTC , seule source officielle en ce qui concerne les CT en France.
Les autres sites qui en parlent déforment les textes pour faire le buzz !
Pour info, les nouvelles règles de mesures de la pollution rentreront en vigueur qu'entre 2019 et 2022.
Par contre , le CT sera complètement remanié, et durcit à partir du 20/05/2018.
Tout les textes officiels sont sur le site de l'UTAC OTC .
Ptinono.
Les autres sites qui en parlent déforment les textes pour faire le buzz !
Pour info, les nouvelles règles de mesures de la pollution rentreront en vigueur qu'entre 2019 et 2022.
Par contre , le CT sera complètement remanié, et durcit à partir du 20/05/2018.
Tout les textes officiels sont sur le site de l'UTAC OTC .
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- Olivier Pottier
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Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
Merci beaucoup Bruno pour cette information sur le site http://www.utac-otc.com
Bonne soirée et à bientôt
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Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
si je comprend bien, tu râles pas mais tu fais quoi, toithithi a écrit :Et à part râler sur bcp de sujet derrière un clavier, vous faites quoi?
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Pierre
Re: LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE DE NOS TRACTRICES
vous me faite rigoler avec toutes ces menaces alarmistes sur nos moteurs a explosion , je me rappelle qu'en 1973 ou 1974 (je ne sais plus) tous les oiseaux de mauvais augure , prévoyaient la fin du pétrole et nos auto dans les 2 ans ...45 ans après ont roule toujour au pétrole
Ce n'est pas l'imigrée Espagnole qui vat faire la loi en Fance, mettre au chomage les disaines de milliers de travailleurs de l'automobile au profit des milizrdaires Parisiens...Vous avez dit Socialiste , c'est un encouragement a la révolution!!!!!
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ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
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