Bonjour de Californie du Sud...
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Bonjour de Californie du Sud...
Bonjour a tous,
Je suis de retour d'une rencontre annuelle d'astronomes amateurs.
Voici pour votre curiosite, quelques vehicules qui partageaient l'endroit.
L'endroit (proche de Big Bear) est situe a plus de 2200 m d'altitude, a env. 2 heures a l'est de Los Angeles.
Il n'y a pas de marque d'emplacement, le choix de la place de camping est libre.
A part quelques endroits en raison du danger d'incendie, ou proche des chevaux.
Les enfants ont bien profites de ballades en canoe a volonte.
Notres caravane est sous l'arbre a droite du VW Eurovan.
Le camper d'un copain.
Un vehicule un peu particulier.
Il n'y a pas de propane, tout fonctionne au diesel ou a l'electricite.
Il y a un generateur diesel a 4 cylindres de 12.5 kW...
Le poste du conducteur...
L'equipement exterieur, dans la soute, ce sort comme un tirroir...
Ca fait un peu microbe...
le retour, le soleil ce leve, sur ce petit col a env. 2070 m d'altitude.
J'espere que ces images vous auront plus.
Je suis de retour d'une rencontre annuelle d'astronomes amateurs.
Voici pour votre curiosite, quelques vehicules qui partageaient l'endroit.
L'endroit (proche de Big Bear) est situe a plus de 2200 m d'altitude, a env. 2 heures a l'est de Los Angeles.
Il n'y a pas de marque d'emplacement, le choix de la place de camping est libre.
A part quelques endroits en raison du danger d'incendie, ou proche des chevaux.
Les enfants ont bien profites de ballades en canoe a volonte.
Notres caravane est sous l'arbre a droite du VW Eurovan.
Le camper d'un copain.
Un vehicule un peu particulier.
Il n'y a pas de propane, tout fonctionne au diesel ou a l'electricite.
Il y a un generateur diesel a 4 cylindres de 12.5 kW...
Le poste du conducteur...
L'equipement exterieur, dans la soute, ce sort comme un tirroir...
Ca fait un peu microbe...
le retour, le soleil ce leve, sur ce petit col a env. 2070 m d'altitude.
J'espere que ces images vous auront plus.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
euh, elle rappelle quand même les MKP danoises dans la forme. Il faut dire que dans la fin des sixties le plastique était à la mode (MKP, Lander en autre...)....fernand a écrit : Bjr, chouettttttte ...... et "l'ÉRIBA made in USA" qui a dit que les Ricains n'avaient pas de gout.....
Amicalement
FERNAND
Ceci dit, ou voit clairement que l'essieu est déporté vers l'arrrière contrairement à l'europe.
Et des vitrages en verre (par contre, est-ce du simple ou du double vitrage ?)..
Bonjour a tous,
> metallian
C'est loin est proche pour moi aussi. En distance, ca n'est pas loin (env. 180 km, bien plus court par la voie la plus direct), par contre en denivelation, ca fait env. 2000 m a grimper.
La route est agreable, car je prend une toute petite route sans aucun traffic, il n'y a qu'une voie etroite par sens de traffic.
> fernand
Comme chez vous, il y a des grandes caravanes et les caravanes ou l'on ce fait des bosses en entrant et sortant...
> distran
Aie, tu retournes le couteau dans la plaie, j'ai cette page encore en chantier.
Je vais faire un effort, promis.
> Pascal
Ca n'est pas du plastique, de la matiere plastique peut-etre, c'est deux coques en fibre de verre, un peu comme deux baignoires l'une sur l'autre.
Il y a plusieurs compagnies qui en ont fabriques sur les deux continents, quelques unes encore en production.
Oui l'essieu est deporte vers l'arriere. Je ne sais pas si c'est une obligation, mais c'est une habitude ici. La masse sur le crochet (fleche) est plus important que chez vous, mais c'est semble-t-il plus stable aussi.
Correct les vitres sont en verre, je pensais que chez vous aussi.
Ma caravane a des vitres a simple vitrage, par contre il en existe aussi a double vitrage.
> Stef 33
C'etait depaysant pour nous aussi, nous avons mange du Brie Francais, du Gruyere Suisse, du fromage de chevre Canadien, le tout avec des plats Mexicains...
> metallian
C'est loin est proche pour moi aussi. En distance, ca n'est pas loin (env. 180 km, bien plus court par la voie la plus direct), par contre en denivelation, ca fait env. 2000 m a grimper.
La route est agreable, car je prend une toute petite route sans aucun traffic, il n'y a qu'une voie etroite par sens de traffic.
> fernand
Comme chez vous, il y a des grandes caravanes et les caravanes ou l'on ce fait des bosses en entrant et sortant...
> distran
Aie, tu retournes le couteau dans la plaie, j'ai cette page encore en chantier.
Je vais faire un effort, promis.
> Pascal
Ca n'est pas du plastique, de la matiere plastique peut-etre, c'est deux coques en fibre de verre, un peu comme deux baignoires l'une sur l'autre.
Il y a plusieurs compagnies qui en ont fabriques sur les deux continents, quelques unes encore en production.
Oui l'essieu est deporte vers l'arriere. Je ne sais pas si c'est une obligation, mais c'est une habitude ici. La masse sur le crochet (fleche) est plus important que chez vous, mais c'est semble-t-il plus stable aussi.
Correct les vitres sont en verre, je pensais que chez vous aussi.
Ma caravane a des vitres a simple vitrage, par contre il en existe aussi a double vitrage.
> Stef 33
C'etait depaysant pour nous aussi, nous avons mange du Brie Francais, du Gruyere Suisse, du fromage de chevre Canadien, le tout avec des plats Mexicains...
Dernière modification par Eugene le 01 juin 2006 06:10, modifié 1 fois.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
US-europe
A propos de l'essieu déporté vers l'arrière, aussi en europe il y a des écoles différentes. Mais une des différences aussi est qu'en Europe par tradition on tracte pour la plupart du temps avec une voiture classique (et par forcément une grosse voiture d'aileurs) donc on ne peut pas se permettre d'avoir un poids en flèche important aussi.
Sinon, en Europe, sur les caravanes les derniers à avoir utiliser du verre étaient Henrymag Mondial (donc jusqu'au milieu des années 80 environ) mais les vitrages plastiques sont apparues fin des années 50 ou début des années 60. Cela permet un gain de poids énorme (ce qui est quand même un critère important en europe) surtout qu'en Europe c'est forcément du double vitrage (voir du triple dans certains cas spécifique).
Et dans des conditions humides et froides, il n'y a pas photos entre simple et double vitrage !
Sinon, en Europe, sur les caravanes les derniers à avoir utiliser du verre étaient Henrymag Mondial (donc jusqu'au milieu des années 80 environ) mais les vitrages plastiques sont apparues fin des années 50 ou début des années 60. Cela permet un gain de poids énorme (ce qui est quand même un critère important en europe) surtout qu'en Europe c'est forcément du double vitrage (voir du triple dans certains cas spécifique).
Et dans des conditions humides et froides, il n'y a pas photos entre simple et double vitrage !
Bonjour Eugêne
Très belle photos, surtout te gêne pas d'en rajouter.
Quelle température faisait il là haut
j'aime bien ce véhicule dommage, il doit être assez cher en france
cela doit être génial à conduire et cela doit passer partout
bernobby
Très belle photos, surtout te gêne pas d'en rajouter.
Quelle température faisait il là haut
j'aime bien ce véhicule dommage, il doit être assez cher en france
cela doit être génial à conduire et cela doit passer partout
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Bonjour a tous,
Reponse a Pascal, mais j'ai devie, alors c'est pour tout le monde...
> Pascal
> les vitrages plastiques ....
Merci pour ces precisions.
Je ne suis pas sure si c'est une obligation d'avoir les vitres en verre ou simplement une habitude ici. C'est du verre trempe. Je vais me renseigner.
Aussi, nous devons avoir une sortie de secour.
La fenetre oppose a la porte d'entree a un cadre special. Il y a deux poignees qu'il suffit de tourne d'un quart de tour pour que toute la fenetre tombe vers l'exterieur de la caravane.
C'est pour eviter d'avoir des gens coinces dans leur caravanes alors que le feu les empeche de sortir.
> Cela permet un gain de poids énorme (ce qui est quand même un critère important en europe)...
Le gain de la masse de la remorque est aussi un criter imporant ici.
N'oubliez pas que ce sont deux marches differents avec des habitudes differentes. Cependant, il y a aussi une forte tendance a alleger les caravanes et voitures. Il y a d'une part des habitudes a casser genre plus c'est "gros et lourd" plus c'est solide, aussi la "fausse" reputation de securite dans un objet plus gros. Ensuite, il y a tout come chez vous, des regulations qui n'ont pas ou plus de sens.
Sortez-vous de la tete que personne n'est interesse par un petit vehicule ou une petite caravane.
a cet evenement d'astronomie, il y avait des tear-drops, des anciens bus VW, des VW coccinelle (ancien et nouveaux models), Passat, Subaru Forester, Outback, Toyota Corolla, Prius, des petit pickup ou les gens dormaient dedans ou dessus le toit, des caravanes pliante, des Chalet / Aliner (en "A"), des tentes de camping, bref,plein de gens qui sont conscient de l'environement, aussi d'autres qui ne peuvent pas autre chose pour raison financiere.
Ma caravane par exemple est une reponse au manque de caravanes destine aux petites voitures. Sans etre un example des plus leger, c'est une approche qui a un certain success pour les gens qui ont des voitures moyennes et petites et cherche une caravane de bonne qualite qui durera plusieurs decades.
Une autre alternative sont les caravanes pliable, mais n'ont malheureusement pas la meme reputation de longevite. Elle sont aussi interdites dans certains campings ou il y a des ours.
Une autre alternative a mi-chemin sont les caravanes "Chalet" ou "Aliner" en forme de "A" majuscule.
Elles sont legeres et ont une bonne reputation pour la longevite, par contre il y a encore moins de place que dans une comme la mienne a longueur equivalente. Leur prises au vent est un atout, c'est l'equivalent d'une caravane pliable.
Le model que j'ai est le plus grand de la gamme 17 ft (5.2 m) de cette compagnie, par contre pas le mieux equipe, je n'ai par exemple pas de chauffage et l'air conditionne n'est pas sur le toit, mais a l'interieur. C'etait mes choix lors de la commande.
En fait on achete une coque en forme de deux baignoires, puis on met ce qui nous plait dedans (ou autour).
Ces caravanes en fibre de verre existent en version plus courte par exemple 4 m (13 ft) dont env. 3.2 m habitable.
Bien que l'essieu est aussi deporte, la masse sur la fleche est inferieur a la mienne, de ce fait conviennent a beaucoup de petites voitures.
Ok, j'espere que j'ai reussi a vous eclairer un peu.
> bernobby
J'ai bien d'autre images dont une tear-drop, d'une caravane de collection et d'un Pinzgauer, mais il y a des gens sur les images en premier plan, qui ou ne desir pas etre publie ou que je ne sais comment atteindre pour leur demander la permission.
J'ignorais que ca attirerait autant d'interet, alors promis la prochaine fois je prendrai plus d'images, rien que pour Bernobby
Concernant le camper, c'est un ancien van converti en camper par une compagnie. Je vais demander plus de detail a son proprietaire.
Si je me souvient correctement, Il a env. 235'000 km, il s'essouffle un peu en montagne.
a propos de la temperature...
Il faisait agreable la journee, probablement entre 15 et 30 celsius max. C'est un climat tres sec avec juste quelques degres d'humidite.
Par contre, c'est en montagnen (2200 m) et le temps change rapidement.
Un soir, il y a eu des rafales de vent a plus de 100 km/h des tentes ce sont envole, une nuit la temperature est descendu au dessous de zero, -14 celsius si ma source d'information est correct, pour sure il a fait froid.
Le reste du temps etait fort agreable et les gens sympathiques.
Ok, vous savez presque tout, j'espere...
Reponse a Pascal, mais j'ai devie, alors c'est pour tout le monde...
> Pascal
> les vitrages plastiques ....
Merci pour ces precisions.
Je ne suis pas sure si c'est une obligation d'avoir les vitres en verre ou simplement une habitude ici. C'est du verre trempe. Je vais me renseigner.
Aussi, nous devons avoir une sortie de secour.
La fenetre oppose a la porte d'entree a un cadre special. Il y a deux poignees qu'il suffit de tourne d'un quart de tour pour que toute la fenetre tombe vers l'exterieur de la caravane.
C'est pour eviter d'avoir des gens coinces dans leur caravanes alors que le feu les empeche de sortir.
> Cela permet un gain de poids énorme (ce qui est quand même un critère important en europe)...
Le gain de la masse de la remorque est aussi un criter imporant ici.
N'oubliez pas que ce sont deux marches differents avec des habitudes differentes. Cependant, il y a aussi une forte tendance a alleger les caravanes et voitures. Il y a d'une part des habitudes a casser genre plus c'est "gros et lourd" plus c'est solide, aussi la "fausse" reputation de securite dans un objet plus gros. Ensuite, il y a tout come chez vous, des regulations qui n'ont pas ou plus de sens.
Sortez-vous de la tete que personne n'est interesse par un petit vehicule ou une petite caravane.
a cet evenement d'astronomie, il y avait des tear-drops, des anciens bus VW, des VW coccinelle (ancien et nouveaux models), Passat, Subaru Forester, Outback, Toyota Corolla, Prius, des petit pickup ou les gens dormaient dedans ou dessus le toit, des caravanes pliante, des Chalet / Aliner (en "A"), des tentes de camping, bref,plein de gens qui sont conscient de l'environement, aussi d'autres qui ne peuvent pas autre chose pour raison financiere.
Ma caravane par exemple est une reponse au manque de caravanes destine aux petites voitures. Sans etre un example des plus leger, c'est une approche qui a un certain success pour les gens qui ont des voitures moyennes et petites et cherche une caravane de bonne qualite qui durera plusieurs decades.
Une autre alternative sont les caravanes pliable, mais n'ont malheureusement pas la meme reputation de longevite. Elle sont aussi interdites dans certains campings ou il y a des ours.
Une autre alternative a mi-chemin sont les caravanes "Chalet" ou "Aliner" en forme de "A" majuscule.
Elles sont legeres et ont une bonne reputation pour la longevite, par contre il y a encore moins de place que dans une comme la mienne a longueur equivalente. Leur prises au vent est un atout, c'est l'equivalent d'une caravane pliable.
Le model que j'ai est le plus grand de la gamme 17 ft (5.2 m) de cette compagnie, par contre pas le mieux equipe, je n'ai par exemple pas de chauffage et l'air conditionne n'est pas sur le toit, mais a l'interieur. C'etait mes choix lors de la commande.
En fait on achete une coque en forme de deux baignoires, puis on met ce qui nous plait dedans (ou autour).
Ces caravanes en fibre de verre existent en version plus courte par exemple 4 m (13 ft) dont env. 3.2 m habitable.
Bien que l'essieu est aussi deporte, la masse sur la fleche est inferieur a la mienne, de ce fait conviennent a beaucoup de petites voitures.
Ok, j'espere que j'ai reussi a vous eclairer un peu.
> bernobby
J'ai bien d'autre images dont une tear-drop, d'une caravane de collection et d'un Pinzgauer, mais il y a des gens sur les images en premier plan, qui ou ne desir pas etre publie ou que je ne sais comment atteindre pour leur demander la permission.
J'ignorais que ca attirerait autant d'interet, alors promis la prochaine fois je prendrai plus d'images, rien que pour Bernobby
Concernant le camper, c'est un ancien van converti en camper par une compagnie. Je vais demander plus de detail a son proprietaire.
Si je me souvient correctement, Il a env. 235'000 km, il s'essouffle un peu en montagne.
a propos de la temperature...
Il faisait agreable la journee, probablement entre 15 et 30 celsius max. C'est un climat tres sec avec juste quelques degres d'humidite.
Par contre, c'est en montagnen (2200 m) et le temps change rapidement.
Un soir, il y a eu des rafales de vent a plus de 100 km/h des tentes ce sont envole, une nuit la temperature est descendu au dessous de zero, -14 celsius si ma source d'information est correct, pour sure il a fait froid.
Le reste du temps etait fort agreable et les gens sympathiques.
Ok, vous savez presque tout, j'espere...
Dernière modification par Eugene le 01 juin 2006 06:16, modifié 1 fois.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
... et des photos qui font tellement envie! C'est comme ça que j'aime le camping. Ca me rappelle un camping en Corse, j'y ai payé en '87 que 7.50 FF par jour!!! Pas de cloisons, pas de places délimités, on se mettait où on voulait!
C'est vrai, c'est magnifique, ce genre de reportages d'ailleurs! Même si j'aime faire une blague ... merci, Eugène... cette fois très sérieux!
C'est vrai, c'est magnifique, ce genre de reportages d'ailleurs! Même si j'aime faire une blague ... merci, Eugène... cette fois très sérieux!
Bonjour a tous,
> JEMAREL
> il y a un ferry, pour aller sur cette île?
Je pense que le ferry part de Marseille, Bordeaux, peut-etre Hambourg.
Une fois de l'autre cote, il faut pointe Sud-Ouest, en diagonal durant quelques semaines (moins selon votre progression).
Lorsque le Pacific est en Vue, c'est par la...
Merci pour vos commentaires (les autres)
> Jean-Marc
C'est promis, je prendrai plus de photographies la prochaine fois.
Je ne realisais simplement pas, que ca vous interesserait autant.
> bernobby
Voici quelques commentaires concernant le petit camper.
Son proprietaire vient de me laisser quelques details a son sujet.
Il etait d'ailleur surpris qu'un ancien vehicule comme ca peux interesser des gens aussi loin.
Le camper et construit a partir d'un van / fourgon Dodge de 1977.
Il mesure env. 6 m de long et env. 2 m de large (a peu-pres).
Il mesure un peu plus de 2 m de haut sans l'air conditione / air climatise, ni le coffre a baggage sur le toit.
A l'interieur c'est un peu comme un VW westfalia, il y a tout l'equipement camping avec une douche en plus.
Remarque, pour les grands, il faut etre assis sur les toilettes pour prendre la douche, car le plafond est bas.
Le vehicule etant bas, il est difficile de ce tenir debout a l'interieur.
La ou est la cuisine, il y a un planche plus bas, c'est l'unique endroit ou une personne adulte peux ce tenir confortablement debout.
Les proprietaires de ce camper, font partie des gens qui apprecient un petit vehicule.
Un probleme est que ce camper est d'une conception de vehicule utilitaire ancienne (1977), le moteur V-8, par exemple a une cylindree entre 6-7 litres (ils ne sont pas sure). La transmission n'a que 3 rapports (automatique). La consomation d'escence est d'env. 23 l/100 km (supposant que j'ai bien converti).
De ce fait, ils conservent ce vehicule uniquement pour aller camper.
Ils esperent un jour, pouvoir s'offrir une solution plus economique.
Good night.
> JEMAREL
> il y a un ferry, pour aller sur cette île?
Je pense que le ferry part de Marseille, Bordeaux, peut-etre Hambourg.
Une fois de l'autre cote, il faut pointe Sud-Ouest, en diagonal durant quelques semaines (moins selon votre progression).
Lorsque le Pacific est en Vue, c'est par la...
Merci pour vos commentaires (les autres)
> Jean-Marc
C'est promis, je prendrai plus de photographies la prochaine fois.
Je ne realisais simplement pas, que ca vous interesserait autant.
> bernobby
Voici quelques commentaires concernant le petit camper.
Son proprietaire vient de me laisser quelques details a son sujet.
Il etait d'ailleur surpris qu'un ancien vehicule comme ca peux interesser des gens aussi loin.
Le camper et construit a partir d'un van / fourgon Dodge de 1977.
Il mesure env. 6 m de long et env. 2 m de large (a peu-pres).
Il mesure un peu plus de 2 m de haut sans l'air conditione / air climatise, ni le coffre a baggage sur le toit.
A l'interieur c'est un peu comme un VW westfalia, il y a tout l'equipement camping avec une douche en plus.
Remarque, pour les grands, il faut etre assis sur les toilettes pour prendre la douche, car le plafond est bas.
Le vehicule etant bas, il est difficile de ce tenir debout a l'interieur.
La ou est la cuisine, il y a un planche plus bas, c'est l'unique endroit ou une personne adulte peux ce tenir confortablement debout.
Les proprietaires de ce camper, font partie des gens qui apprecient un petit vehicule.
Un probleme est que ce camper est d'une conception de vehicule utilitaire ancienne (1977), le moteur V-8, par exemple a une cylindree entre 6-7 litres (ils ne sont pas sure). La transmission n'a que 3 rapports (automatique). La consomation d'escence est d'env. 23 l/100 km (supposant que j'ai bien converti).
De ce fait, ils conservent ce vehicule uniquement pour aller camper.
Ils esperent un jour, pouvoir s'offrir une solution plus economique.
Good night.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)