Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
bonsoir
Merci de tout vos commentaires.
toutes les 460 ufe sont avec 1350kg de Ptac donc bon nombre doivent être en surcharge.....
Evidemment l'argument du permis doit y être pour quelques choses...pas de permis en plus....
je viens de faire une demande au concessionnaire on verra la réponse...
Merci de tout vos commentaires.
toutes les 460 ufe sont avec 1350kg de Ptac donc bon nombre doivent être en surcharge.....
Evidemment l'argument du permis doit y être pour quelques choses...pas de permis en plus....
je viens de faire une demande au concessionnaire on verra la réponse...
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....
En recherche nouvelle....
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
Nous avons eu une Hobby avec160 kg de charge utile.
Puis augmentation du PTAC de100 kg, soit 100 kg de charge utile en plus.
Pour le nouveau document pour augmenter le PTAC, nous avions fait appel à notre concessionnaire dans l'Oise. Puis le concessionnaire à fait appel à l'importateur.
Puis augmentation du PTAC de100 kg, soit 100 kg de charge utile en plus.
Pour le nouveau document pour augmenter le PTAC, nous avions fait appel à notre concessionnaire dans l'Oise. Puis le concessionnaire à fait appel à l'importateur.
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
bonsoir
réponse concessionaire: l'usine a répondu échange de l'essieu passage aux mines soit +/- 2500€.
l'option pour une caravane neuve est facturé 372€..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc cela signifie qu'il veule pas s'enbeter.
réponse concessionaire: l'usine a répondu échange de l'essieu passage aux mines soit +/- 2500€.
l'option pour une caravane neuve est facturé 372€..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc cela signifie qu'il veule pas s'enbeter.
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....
En recherche nouvelle....
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
C'est sur,
Le prix de l'essieu + main d'œuvre + passage à la DREAL.
La facture devient vite salé.
Le prix de l'essieu + main d'œuvre + passage à la DREAL.
La facture devient vite salé.
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
Faut pas acheter, tu trouveras ton bonheur ailleur!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
Relisez ce que j'ai écris le 8 janvier à 14h 14 mn , il ne faut pas passer par le concessionnaire , il est là pour se faire une marge , pas s'embêter avec des détails .
Il faut aller sous la caravane , lire la plaque d'identification de l'essieu et selon ce qui est écrit , voire directement avec l'usine en Allemagne . Sans ça vous n'arriverez à RIEN . Sûrement pas 2500€ faut pas se foutre du monde .
J'avais commencé comme vous , par les concessionnaires et j'allais carrément dans le mur .
Oui je les mets TOUS dans le même sac ! la preuve . Il ne faut pas leur en vouloir , ce sont des commerçants , faut qu' ça paye ! Mais ne soyez pas le pigeon .
Bonne chance .
Cordialement
Il faut aller sous la caravane , lire la plaque d'identification de l'essieu et selon ce qui est écrit , voire directement avec l'usine en Allemagne . Sans ça vous n'arriverez à RIEN . Sûrement pas 2500€ faut pas se foutre du monde .
J'avais commencé comme vous , par les concessionnaires et j'allais carrément dans le mur .
Oui je les mets TOUS dans le même sac ! la preuve . Il ne faut pas leur en vouloir , ce sont des commerçants , faut qu' ça paye ! Mais ne soyez pas le pigeon .
Bonne chance .
Cordialement
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
Je n'ai pas la brochure.
Mais certaines Hobby, avec le PTAC le plus élevé nécessitant le changement d'essieu, c'est une option payante.
Ce concessionnaire n'a sans doute pas donné de mauvaise information concernant cette Hobby.
Mais certaines Hobby, avec le PTAC le plus élevé nécessitant le changement d'essieu, c'est une option payante.
Ce concessionnaire n'a sans doute pas donné de mauvaise information concernant cette Hobby.
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
Payante oui a 372€ pour avoir 1500kg sur cata 2018!!!
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....
En recherche nouvelle....
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
je confirme,
certaines HOBBY ont la possibilité d'augmenter GRATUITEMENT à la commande le PTAC de 100kg
il faut donc vérifier si ce modèle avait cette possibilité de +100kg à l'origine et dans ce cas l'opération et possible et ne va pas générer de gros frais (de mémoire un nouveau COC payant)
pour une augmentation plus importante qui oblige au remplacement de l'essieu, c'est une option payante et à la commande d'un modèle neuf, cette option ne coute que la différence de prix entre un essieu de 1350 et 1500kg .
pour info, un essieu KNOTT neuf 1500kg va vous couter environ 850€ à l'achat + les papiers, il faudra prévoir un billet de 1.000€ calculé à la louche
certaines HOBBY ont la possibilité d'augmenter GRATUITEMENT à la commande le PTAC de 100kg
il faut donc vérifier si ce modèle avait cette possibilité de +100kg à l'origine et dans ce cas l'opération et possible et ne va pas générer de gros frais (de mémoire un nouveau COC payant)
pour une augmentation plus importante qui oblige au remplacement de l'essieu, c'est une option payante et à la commande d'un modèle neuf, cette option ne coute que la différence de prix entre un essieu de 1350 et 1500kg .
pour info, un essieu KNOTT neuf 1500kg va vous couter environ 850€ à l'achat + les papiers, il faudra prévoir un billet de 1.000€ calculé à la louche
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
Bonjour ,
Merci ''Raymonth'' pour confirmer .
Sur une caravane de 1350 kg de PTAC il y a fort à parier qu'il y a un essieu de 1500 kg . Mais en encore une fois il y a que la plaque d'identification qui le dira .
Tant qu'il n'y a pas l'essieu à changer ça ne coûte RIEN que l'échange de courrier , et l'équivalent d'1 ''Cv'' à la préfecture pour la carte grise .
Tant qu'il n'y a pas à changer d'essieu il est HORS DE QUESTIONS de passer par la DREAL , ça ne sert à rien sauf à faire tourner la planche à billets .
Cordialement .
Merci ''Raymonth'' pour confirmer .
Sur une caravane de 1350 kg de PTAC il y a fort à parier qu'il y a un essieu de 1500 kg . Mais en encore une fois il y a que la plaque d'identification qui le dira .
Tant qu'il n'y a pas l'essieu à changer ça ne coûte RIEN que l'échange de courrier , et l'équivalent d'1 ''Cv'' à la préfecture pour la carte grise .
Tant qu'il n'y a pas à changer d'essieu il est HORS DE QUESTIONS de passer par la DREAL , ça ne sert à rien sauf à faire tourner la planche à billets .
Cordialement .
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
Bonjour
Je vais pas me battre si le concessionnaire me dit 2500 et chgt essieu. ...
Je vais pas me battre...
Tam pi il vendra a qq d'autre
Je vais pas me battre si le concessionnaire me dit 2500 et chgt essieu. ...
Je vais pas me battre...
Tam pi il vendra a qq d'autre
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....
En recherche nouvelle....
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
Il trouvera un autre pigeon
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
Ce concessionnaire apporte de conseil et de bonnes informations. . Même pour le côté technique.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Hobby 460 UFE PTAC 1350Kg
Bin oui! même si il s'agit d'une caravane récente c'est une occasion quand même !
Et malheureusement ça c'est le coup classique des modifications HORS COMMANDE !
Audi faisait le même coup avec certains de ses modéles qui nécessitaient une modification pour tracter
si on le commandait avec l'option <<traction>> c'était 800 € de plus
si on faisait monter après achat même sur un modèle neuf d'expo ou en occase recente c'était 3000 € !
Dans tout remontage après un achat en occase avec le prix du nouvel essieu ,la main d'œuvre est aussi a prendre en compte
et quand je vois les tarifs horaires en montage d'accessoires en concession ,ça ne m'étonne pas !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg