Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
Le code de la route n'est pas tout.
Si vous saviez le nombre de normes a respecter pour qu'une seule pièce soit conforme...
Si vous saviez le nombre de normes a respecter pour qu'une seule pièce soit conforme...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
@ pierrot35
Alors c'était un autre article que le R312-1, car pour celui-ci, impossible de remonter au delà du 1er juin 2001 !
Et dans ce cas, j'aimerais bien connaitre de quel article du code il s'agissait ?
Une chose est certaine, c'est bien plus tard que le PVOM est devenu la norme dans les caravanes !
Serge
Alors c'était un autre article que le R312-1, car pour celui-ci, impossible de remonter au delà du 1er juin 2001 !
Et dans ce cas, j'aimerais bien connaitre de quel article du code il s'agissait ?
Une chose est certaine, c'est bien plus tard que le PVOM est devenu la norme dans les caravanes !
Serge
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec le PVOM et sa mise en place ???Guile a écrit :Le code de la route n'est pas tout.
Si vous saviez le nombre de normes a respecter pour qu'une seule pièce soit conforme...
Serge
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
Ce n'est pas parce que la loi n'est pas passée que les constructeurs n'ont pas a intégrer ces données dans les bases de données officielles.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- pierrot35
- Messages : 101
- Inscription : 22 août 2013 11:46
- Pays : France
- Localisation : Saint-Brieuc - Bretagne
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
Je viens de trouver ce site par hasard. Je trouve ce schéma très explicite pour les personnes qui se posent des question sur leur permis...
http://www.capbreizh.com/pratique/regle ... mobile.htm
http://www.capbreizh.com/pratique/regle ... mobile.htm
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
@ pierrot35
Pas mal !
Mais pourquoi aller chercher ailleurs ce qui existe sur le forum ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263 avec un lien vers le JORF du 18 janvier 2013 contenant les modalités de passage du permis B96....
Tu as de plus un Topic pour les discussions concernant ces "nouveaux" permis, qui étaient nouveaux il y a 2 ans :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27265
Et un tableau Excel à télécharger pour calculer le permis qui t'es nécessaire à partir de ces nouveaux permis, y compris en cas de report de charges :
http://www.lacaravane.com/documents/poids-tractable.htm
A quoi ça sert que Bonaud (et GG22) il se décarcasse ?
Serge
Pas mal !
Mais pourquoi aller chercher ailleurs ce qui existe sur le forum ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263 avec un lien vers le JORF du 18 janvier 2013 contenant les modalités de passage du permis B96....
Tu as de plus un Topic pour les discussions concernant ces "nouveaux" permis, qui étaient nouveaux il y a 2 ans :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27265
Et un tableau Excel à télécharger pour calculer le permis qui t'es nécessaire à partir de ces nouveaux permis, y compris en cas de report de charges :
http://www.lacaravane.com/documents/poids-tractable.htm
A quoi ça sert que Bonaud (et GG22) il se décarcasse ?
Serge
- pierrot35
- Messages : 101
- Inscription : 22 août 2013 11:46
- Pays : France
- Localisation : Saint-Brieuc - Bretagne
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
je trouvais le schema très explicite.
-
- Messages : 106
- Inscription : 22 janv. 2018 00:07
- Localisation : 79/49/85
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
Bonjour,
Le lien
viewtopic.php?t=2047
Message 1, petit 2).
Peux-t'il être mise à jour ou être supprimé?
Le lien
viewtopic.php?t=2047
Message 1, petit 2).
Peux-t'il être mise à jour ou être supprimé?
Dernière modification par freteurr le 22 janv. 2018 17:51, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien
Raison : Correction du lien
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
erreur 404
pas trouvable,
Pierre
pas trouvable,
Pierre
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
Bonjour,
Maintenant les constructeurs indique dans leur brochures le poids à vide et le poids en ordre de marchequi comprend les accessoires montés en option.
Quand tu achete un accessoires chez les revendeurs il mettent sur la facture que le poids de l’accessoire vient en déduction de la charge utile comme cela ils sont couvert.
Maintenant les constructeurs indique dans leur brochures le poids à vide et le poids en ordre de marchequi comprend les accessoires montés en option.
Quand tu achete un accessoires chez les revendeurs il mettent sur la facture que le poids de l’accessoire vient en déduction de la charge utile comme cela ils sont couvert.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
-
- Messages : 106
- Inscription : 22 janv. 2018 00:07
- Localisation : 79/49/85
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
Merci pour le lien,
Pensez a faire celui du 1er post aussi si c'est possible.
Pensez a faire celui du 1er post aussi si c'est possible.
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34428
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
Le lien dans le premier message est corrigé,
Je n'avais pas fait attention, au lien dans le premier message.
Je n'avais pas fait attention, au lien dans le premier message.
-
- Messages : 106
- Inscription : 22 janv. 2018 00:07
- Localisation : 79/49/85
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
Merci.
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.
-
- Messages : 2
- Inscription : 13 avr. 2023 00:31
- Pays : France
Re: Poids réel des caravanes - A lire avant d'acheter !!!
Bonjour,
(Toute nouvelle sur le forum, je tiens à tous vous remercier pour vos précédents posts qui aident beaucoup les jeunes !!)
Sur le point d'aller visiter une caravane, j'ai tâché de respecter toutes les démarches conseillées ci et là et ai donc demandé à la propriétaire actuelle de m'envoyer une photo de la carte grise de la caravane car elle ne savait pas me dire si les 720kg qu'elle m'annonçait correspondait au poids à vide ou au PTAC.
Les valeurs F1, F2, et F3 indiquent 0... (le ptac devrait être F2 si je ne me trompe pas).
Quand au 720 kg, ils sont notés en G1 (poids à vide).
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Je compte appelé le service des immatriculations pour savoir s'il me faudra remettre aux normes la caravane pour avoir une nouvelle carte grise si je l'achète, ou si cette "erreur" sera conservée sur la carte grise faite à mon nom (auquel cas tant mieux pour moi) !
Mais là où je m'interroge grandement, c'est sur la sécurité : ma voiture ne peut supportée qu'une caravane inférieure à un ptac de 840kg... Donc je n'ai que peu de marge d'erreur....
Merci d'avance à tous ceux qui répondront !
(Toute nouvelle sur le forum, je tiens à tous vous remercier pour vos précédents posts qui aident beaucoup les jeunes !!)
Sur le point d'aller visiter une caravane, j'ai tâché de respecter toutes les démarches conseillées ci et là et ai donc demandé à la propriétaire actuelle de m'envoyer une photo de la carte grise de la caravane car elle ne savait pas me dire si les 720kg qu'elle m'annonçait correspondait au poids à vide ou au PTAC.
Les valeurs F1, F2, et F3 indiquent 0... (le ptac devrait être F2 si je ne me trompe pas).
Quand au 720 kg, ils sont notés en G1 (poids à vide).
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Je compte appelé le service des immatriculations pour savoir s'il me faudra remettre aux normes la caravane pour avoir une nouvelle carte grise si je l'achète, ou si cette "erreur" sera conservée sur la carte grise faite à mon nom (auquel cas tant mieux pour moi) !
Mais là où je m'interroge grandement, c'est sur la sécurité : ma voiture ne peut supportée qu'une caravane inférieure à un ptac de 840kg... Donc je n'ai que peu de marge d'erreur....
Merci d'avance à tous ceux qui répondront !