dacia lodgy 110ch diesel
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 30
- Inscription : 09 avr. 2008 22:52
- Localisation : arras 62 France
dacia lodgy 110ch diesel
bonjour quelqu un a t il une experience ou des infos sur le lodgy 110 ch diesel pour tracter une caravane de 1100kg en charge,y a t il report de charge sachant que le constructeur prevoit une charge remorquable maxi de 1200kg
merci
merci
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: dacia lodgy 110ch diesel
Le poids tractable pour ce modèles est de 1200 kg
1400 kg avec report de charge de 200 kg.
Si je ne me trompe pas.
1400 kg avec report de charge de 200 kg.
Si je ne me trompe pas.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: dacia lodgy 110ch diesel
La reponse exacte est sur la notice constructeur et sur la carte grise en faisant la soustraction F3 moins F2
Pour le 110 ch DCI Renault/Nissan je te conseille de ne pas dépasser le 1200 kg de poids tractable et même moins !
Pour le 110 ch DCI Renault/Nissan je te conseille de ne pas dépasser le 1200 kg de poids tractable et même moins !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: dacia lodgy 110ch diesel
Non, il peu sans crainte atteler 1200kg. Le moteur est de taille. La caisse aussi. C'est la même motorisation que le Duster.
Re: dacia lodgy 110ch diesel
Salut,
Je peut répondre a tes questions car j'ai un lodgy 110 et ma caravane est proche de de ce poids en 2m30 de large.
Que veut tu savoir ?
A+
Je peut répondre a tes questions car j'ai un lodgy 110 et ma caravane est proche de de ce poids en 2m30 de large.
Que veut tu savoir ?
A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
Re: dacia lodgy 110ch diesel
Bonjour,
Moi aussi je tracte avec le Lodgy 110 DCI et j'en suis très satisfait. Cependant mon expérience ne vaudra pas celle de Den62 parce que je tracte une surbaissée de 1000 kg de PTAC et que nous ne sommes que deux dans le véhicule lorsque nous partons en vacances.
Ce que je peux apporter, c'est qu'avant d'acheter le Lodgy, j'avais consulté un article dans un magazine spécialisé dans lequel on pouvait lire en résumé que le Lodgy est une bonne tractrice, conseillée pour une caravane jusqu'à 1100 kg maxi.
Moi aussi je tracte avec le Lodgy 110 DCI et j'en suis très satisfait. Cependant mon expérience ne vaudra pas celle de Den62 parce que je tracte une surbaissée de 1000 kg de PTAC et que nous ne sommes que deux dans le véhicule lorsque nous partons en vacances.
Ce que je peux apporter, c'est qu'avant d'acheter le Lodgy, j'avais consulté un article dans un magazine spécialisé dans lequel on pouvait lire en résumé que le Lodgy est une bonne tractrice, conseillée pour une caravane jusqu'à 1100 kg maxi.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: dacia lodgy 110ch diesel
Bonjour!
Pour moi vu le gabarit du Loggy et sa boite de vitesse typé route ,il vaut mieux se contenter de 1100 kg pour tracter a l'aise
même avec la même motorisation ,le Duster a des rapport de boite différents
Pour moi vu le gabarit du Loggy et sa boite de vitesse typé route ,il vaut mieux se contenter de 1100 kg pour tracter a l'aise
même avec la même motorisation ,le Duster a des rapport de boite différents
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: dacia lodgy 110ch diesel
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Toy 17 connaissant la politique de réduction des coups de Dacia pour être compétitif.
Je suis entièrement d'accord avec Toy 17 connaissant la politique de réduction des coups de Dacia pour être compétitif.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: dacia lodgy 110ch diesel
Le Duster 4x2 et 4x4 n'ont pas la même boite de vitesse.
La version 4RM à une première rampante pour la pratique du TT et les 2 autres premiers rapports sont court.
En revanche, le Lodgy et le Duster 4x2 peuvent avoir la même boite.
La version 4RM à une première rampante pour la pratique du TT et les 2 autres premiers rapports sont court.
En revanche, le Lodgy et le Duster 4x2 peuvent avoir la même boite.
- yoluc
- Messages : 1880
- Inscription : 06 févr. 2015 15:45
- Pays : Belgique
- Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)
Re: dacia lodgy 110ch diesel
Un article de février 2018 sur les voitures les plus fiables :
(en pièce jointe à ce message)
(en pièce jointe à ce message)
- Pièces jointes
-
- Scan test achat voitures fiables 2.pdf
- (993.71 Kio) Téléchargé 342 fois
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Re: dacia lodgy 110ch diesel
Salut,
Voici mes impressions :
Le points négatif c'est qu'on a fait ajouter de radar de recul a 4 capteurs et que tu ne peut pas le desactiver et qu'en marche arrière il détecte la caravane, je vous laisse imaginé l'ambiance a bord quand tu recul ! ça bip constant.
Le 6eme rapport n'est pas exploitable sauf sur des faux plat descendant car on se retrouve trop bas en regime, juste sous les 2000tr/min.
Le lodgy a un amortissement assez ferme et ne plonge pas en étant attelé.
Il est toujours possible d'ouvrir le coffre attelé.
Il faut faire attention a ne pas démarré ( faire avancer l'ensemble ) sur le ralenti, car le moteur est étonnamment creux en dessous de 1500tr/min ( contrairement a une logan de 85 cv ?! ), il faut chargé un peu le turbo et tout se passe bien, la motricité est bonne et il est rare qu'a certaine gare de péage avec des rainure dans le sol ça patine un peu, mais dans la mesure du possible je prend les voies a 30 km/h.
Niveau conso je tourne a 11L5 12L/100 il m'est arrivé une fois de pousser a 14L/100 mais avec le pied trés lourd, et par chez moi ou sur mes trajet habituel avec la caravane c'est trés pentue ( du style A75 ), en même temps difficile de comprendre pourquoi on met des vois d'insertion en bas de forte montée, mais le moteur est bien volontaire et la voiture silencieuse.
Le coffre est trés vaste je met un frigo et un congelateur.
Avec une caravane de 2m30 de large il faut des retros a extension.
Aucun reproche de stabilité a faire MAIS avec les pneus d'origine ( conticontact je crois ou michelin ) par contre avec des pneus neuf uniroyale a l’arrière qui n'ont pas de ligne longitudinal sur la surface de roulement c'est la catastrophe ( même en solo ), une impression de véhicule survireur (l'arr qui veut passer devant , qui chasse ! ), tandis qu'avec les autres pneus, je double un camion sans quasiment faire quoi que se soit ( pas besoin de retendre l'attelage au niveau de la cabine )
La vitesse ou on se trouve bien c'est 95-105 km/h, tu va un peu plus vite que les PL et avec une bonne réserve de puissance, pour info je roule le plus possible sur autoroute.
Une bonne tractrice ( pour moi ) même si j’aurai aimé un moteur 1.6 L a 130 150 cv , peut être dans le futur duster family ( grand duster 7 places ) !
Par contre une caravane HOBBY a type 560 kmfe a 1600 kg ou 1800 kg m'est intouchable !
A+
Voici mes impressions :
Le points négatif c'est qu'on a fait ajouter de radar de recul a 4 capteurs et que tu ne peut pas le desactiver et qu'en marche arrière il détecte la caravane, je vous laisse imaginé l'ambiance a bord quand tu recul ! ça bip constant.
Le 6eme rapport n'est pas exploitable sauf sur des faux plat descendant car on se retrouve trop bas en regime, juste sous les 2000tr/min.
Le lodgy a un amortissement assez ferme et ne plonge pas en étant attelé.
Il est toujours possible d'ouvrir le coffre attelé.
Il faut faire attention a ne pas démarré ( faire avancer l'ensemble ) sur le ralenti, car le moteur est étonnamment creux en dessous de 1500tr/min ( contrairement a une logan de 85 cv ?! ), il faut chargé un peu le turbo et tout se passe bien, la motricité est bonne et il est rare qu'a certaine gare de péage avec des rainure dans le sol ça patine un peu, mais dans la mesure du possible je prend les voies a 30 km/h.
Niveau conso je tourne a 11L5 12L/100 il m'est arrivé une fois de pousser a 14L/100 mais avec le pied trés lourd, et par chez moi ou sur mes trajet habituel avec la caravane c'est trés pentue ( du style A75 ), en même temps difficile de comprendre pourquoi on met des vois d'insertion en bas de forte montée, mais le moteur est bien volontaire et la voiture silencieuse.
Le coffre est trés vaste je met un frigo et un congelateur.
Avec une caravane de 2m30 de large il faut des retros a extension.
Aucun reproche de stabilité a faire MAIS avec les pneus d'origine ( conticontact je crois ou michelin ) par contre avec des pneus neuf uniroyale a l’arrière qui n'ont pas de ligne longitudinal sur la surface de roulement c'est la catastrophe ( même en solo ), une impression de véhicule survireur (l'arr qui veut passer devant , qui chasse ! ), tandis qu'avec les autres pneus, je double un camion sans quasiment faire quoi que se soit ( pas besoin de retendre l'attelage au niveau de la cabine )
La vitesse ou on se trouve bien c'est 95-105 km/h, tu va un peu plus vite que les PL et avec une bonne réserve de puissance, pour info je roule le plus possible sur autoroute.
Une bonne tractrice ( pour moi ) même si j’aurai aimé un moteur 1.6 L a 130 150 cv , peut être dans le futur duster family ( grand duster 7 places ) !
Par contre une caravane HOBBY a type 560 kmfe a 1600 kg ou 1800 kg m'est intouchable !
A+
Dernière modification par DEN62 le 02 févr. 2018 09:04, modifié 2 fois.
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
Re: dacia lodgy 110ch diesel
Profites-en vite, cela va pas durer !
Pour la conso, je suis d’accord, je faisait pareil avec le Duster. (Même moteur)
Je consomme moins avec le fourgon Master avec 2T au c... mais je ne roule qu'à 80. + de 3500 kg oblige.
Dacia ne prévoie plus de Duster en 7 places. Ceci est réservé au Lodgy.
Pas plus que le 1.6L 130 cv. Trop de concurrence probablement avec les modèles Renault / Nissan.
Mais le 1.5 DCI 110 cv peut être reprogrammé en 130 cv sans soucis, voir 145 cv, mais avec une perte de fiabilité.