Plus ou moins 3T500 ?La réglementation à 80 km ne concerne que les véhicules légers de 3.5 T.
reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
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Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
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Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
Pour ceux supérieur à 3.5T, c'est déjà cette limite de vitesse depuis ... Un sacré bail, donc cela change rien pour ceux là.
Les autres (moins de 3.5T) vont devoir s'y adapter.
Les autres (moins de 3.5T) vont devoir s'y adapter.
Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
Relire l'article R413-8 :Fremeda a écrit : ↑31 janv. 2018 23:51@ Serge.
La categorie BE est classée dans le groupe lourd. Au même titre que le permis C et D. Même si le véhicule tracteur est de catégorie B. donc léger.
La réglementation à 80 km ne concerne que les véhicules légers de 3.5 T.
Pas de changement de vitesse pour le BE. Du moins pour le moment.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... sultRech=1
Serge
Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
Bonjour,Bonaud a écrit : ↑31 janv. 2018 19:46@ Nougarede & Legabach
Vous confondez :
Ce sont les attelages dont le PTRA de la tractrice est supérieur à 3.5 tonnes (case F3 sur les cartes grises !) qui sont limités en vitesse, rien à voir avec son PTAC (ce qui en ferait un poids lourd, je ne connais pas la règlementation...)
Serge
Oui bien sur,tu as raison,je me suis mélangé les pinceaux
C'est logique en plus .
Legabach
Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
@ Legabach
Pas très logique pour moi mais c'est un autre débat qui a déjà eu lieu :
viewtopic.php?f=27&t=14142
Une Xantia HDI 110 ch peut tracter 1360 kg (1500 maintenant) sans limitation de vitesse autre que 130 sur autoroute si elle le peut...
Un C5 HDI 140 ch est limité à 90 km/h sur autoroute dès qu'il a une remorque attelée, y compris une petite bagagère...
Pour moi cela n'a rien de logique...
Serge
Pas très logique pour moi mais c'est un autre débat qui a déjà eu lieu :
viewtopic.php?f=27&t=14142
Une Xantia HDI 110 ch peut tracter 1360 kg (1500 maintenant) sans limitation de vitesse autre que 130 sur autoroute si elle le peut...
Un C5 HDI 140 ch est limité à 90 km/h sur autoroute dès qu'il a une remorque attelée, y compris une petite bagagère...
Pour moi cela n'a rien de logique...
Serge
Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
Bonaud,
Comme tu me l'a fait remarquer a juste titre,je me suis trompé dans mon post,j'ai mis ptac au lieu de ptra .
Quand je dis logique c'est sous entendu qu'au delà de 3t5 on passe en catégorie poids lourds.
Pour le reste bien entendu que ce n'est pas logique .
Legabach
Comme tu me l'a fait remarquer a juste titre,je me suis trompé dans mon post,j'ai mis ptac au lieu de ptra .
Quand je dis logique c'est sous entendu qu'au delà de 3t5 on passe en catégorie poids lourds.
Pour le reste bien entendu que ce n'est pas logique .
Legabach
Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
Quand on se fait dépasser sur autoroute par des fusées genre Touareg,Cayenne,Lexus et j'en passe tractant un porte-motos ou bateau
Y en a pas beaucoup qui sont au courant de la législation concernant la traction!
Y en a pas beaucoup qui sont au courant de la législation concernant la traction!
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Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
C'est même pire que ça, je possède un tracteur qui a effectivement un PTRA supérieur à 3,5T, mais mon attelage ne dépasse pas les 3,5T, je suis limité à 90km/h (que je ne respecte pas souvent quand je roule en journée à cause des enfants qui trouvent la route longue) mais si j'attelais ma caravane au grand modus (1,5dci 70ch) de ma femme, j'aurais le droit de rouler à 110km/h (et pourtant, je me sentirais moins en confiance avec cet attelage, voiture pesant le même poids que la caravane et bien moins puissant)
Il me semble que ce texte de loi soit une absurdité totale.
Je ne parle pas des fourgons tractant une grosse caravane qui me doublent (alors que je roule à 110km/h) sur la voie la plus à gauche avec un tel écart de vitesse que je me pose des questions sur la capacité à faire respecter ce texte de loi. Les fourgons sont des véhicules avec un PTAC en général à 3,5T, alors avec la caravane, ils dépassent largement!
Il me semble que ce texte de loi soit une absurdité totale.
Je ne parle pas des fourgons tractant une grosse caravane qui me doublent (alors que je roule à 110km/h) sur la voie la plus à gauche avec un tel écart de vitesse que je me pose des questions sur la capacité à faire respecter ce texte de loi. Les fourgons sont des véhicules avec un PTAC en général à 3,5T, alors avec la caravane, ils dépassent largement!
Caddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426
Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
ils dépassent largement!
ben oui, puisque tu dis qu' ils te dépassent alors que tu es à 110, c' est pas bien , tu sais !!
Pierre
ben oui, puisque tu dis qu' ils te dépassent alors que tu es à 110, c' est pas bien , tu sais !!
Pierre
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Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
Bonjour,
J'ai survolé vite fait et je vois qu'il y en a qui disent qui peuvent rouler a 110 avec leur caravane. Selon la limite du code de la route oui, selon la limite technique non. regarder pour quelle vitesse est homologué votre caravane, c'est 90km/h en générale, idem pour les remorques bagagère, seul quelques remorques bagagère récente sont homologué pour 100km/h.
Et sur la route il faut respecter les 2 en France, la limite législative et technique au premier des 2 termes échu. Donc si essieus remorque homologué pour 90, c'est 90 max quelque soit la tractrice + ou - 3T5 c'est la même sauf pour les tronçons a limite multiple en fonction des catégorie de véhicule.
J'ai survolé vite fait et je vois qu'il y en a qui disent qui peuvent rouler a 110 avec leur caravane. Selon la limite du code de la route oui, selon la limite technique non. regarder pour quelle vitesse est homologué votre caravane, c'est 90km/h en générale, idem pour les remorques bagagère, seul quelques remorques bagagère récente sont homologué pour 100km/h.
Et sur la route il faut respecter les 2 en France, la limite législative et technique au premier des 2 termes échu. Donc si essieus remorque homologué pour 90, c'est 90 max quelque soit la tractrice + ou - 3T5 c'est la même sauf pour les tronçons a limite multiple en fonction des catégorie de véhicule.
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.
Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
@ Papa_Marco
Je ne sais pas où tu as lu cela ? Sur un COC ???
Pour moi, sauf indication contraire, une caravane est homologuée au minimum pour la vitesse maximale autorisée, soit 130 km/h en France...
Quelques marques d'origine allemandes indiquent 100 km/h, simple mauvaise traduction de la notice allemande, où c'est effectivement la vitesse maximale est encore, dans des circonstances bien particulières... Cette discussion a déjà eu lieu....
(voir auprès de la DREAL...)
Si maintenant tu as un texte officiel qui dit le contraire, je suis preneur...
Serge
Je ne sais pas où tu as lu cela ? Sur un COC ???
Pour moi, sauf indication contraire, une caravane est homologuée au minimum pour la vitesse maximale autorisée, soit 130 km/h en France...
Quelques marques d'origine allemandes indiquent 100 km/h, simple mauvaise traduction de la notice allemande, où c'est effectivement la vitesse maximale est encore, dans des circonstances bien particulières... Cette discussion a déjà eu lieu....
(voir auprès de la DREAL...)
Si maintenant tu as un texte officiel qui dit le contraire, je suis preneur...
Serge
Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
les caravanes Allemandes sortent avec un macaron " 100 kmh "
mais c' est en Allemagne et même livrée en France,
Pierre
mais c' est en Allemagne et même livrée en France,
Pierre
- Touristus Simplex
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- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
Pour le gag, si vous achetez un Kadjar 130 cv dci 4x2, vous pouvez rouler réglementairement à 130 km/h (techniquement et raisonnablement, c'est autre chose) sur autoroute avec une caravane de plus d'une tonne.
Achetez exactement le même en 4x4 avec les avantages de motricité, de tenue de route et de cap que ça engendre pourtant, et vous devrez rouler à 90 km/h même avec une bagagère de 350 kgs...
Vous avez dit logique ?
Achetez exactement le même en 4x4 avec les avantages de motricité, de tenue de route et de cap que ça engendre pourtant, et vous devrez rouler à 90 km/h même avec une bagagère de 350 kgs...
Vous avez dit logique ?
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
Dans la notice technique livrée avec ma Hobby il est bien précisé vitesse maximum 100 km/h
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: reglementation des vitesses en FRANCE et obligations
@ MOMO59
Traduction mot à mot de la notice allemande....
Serge
Traduction mot à mot de la notice allemande....
Serge