Circulaire Olin

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 05 juin 2006 22:45

Je vais éviter de trop entrer dans cette polémique et vous inviterais a aller voir le site www.codever.fr

C'est un site et un mouvement qui s'oppose bien sur à la ''circulaire olin'' , mais avec des gens qui pratiquent tous les sports et loisirs de plein air , y compris la randonée en 4x4. UN site qui rassemble surtout des gens qui se rendent combien qu'on leur bouffe surtout leur liberté.

Des cons , des polueurs mais surtout des chieurs et des intolérants , il y en a partout, on peut en croiser dans les club 4x4 ,certe ,mais je pense qu'il est aussi très facile d'en rencontrer , sac à dos et grosses godasses au pied avec l'étiquette ''CAF',''vert''ou les deux à la fois'.
IL n'y a qu'a voir l'état des refuges de montagne et l'état du mont blanc , (merci aux 4x4 qui montent làhaut pour redescendre les poublelles de certain ''montagnard''i il faut aussi affreter des élico pour redescendre toute cette merde .)

Enfin , pour ce qui est des chemins de campagne , ils n'existent souvant que grace au passage des véhicules , et lorsque je lis des histoires de quad et de 4x4 qui ''labourent '' la campagne et les forets , je suis mort de rire ! ! !
Je vis a la campagne je sais se qu'il faut pour dégrader un chemin , ''labourer'' un champs et encore plus une foret .
Se déplacer sur des chemins ne bouzilles pas ''la campagne et LES FORETS ! ! ! !
Le 4x4 HORS chemin est interdit depuis longtemps, les membres de club 4X4 le savent et font leur propre ''police '' avec leur membres et leur sympathisants .



Je ne rentrerais pas dans la polémique et surtout sur les réelles motivations de madame Olin qui sort une circulaire anti 4x4, réintroduit a très grand frais cinq pauvres ours dans les pyrénées . . . . il y aurait trop a dire , et ce n'est vraiment pas le site .

RAPPEL : nous osnt sur un site de caravaniers , pour parler de caravane .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 05 juin 2006 22:58

Wannig a écrit :
Bonsoir à tous,
ne le prend pas mal Petit'Jo, mais tu véhicules là une idée admise par tous qui me paraît douteuse.
Malgré ses 16 ans, ma familliale ne dépasse pas les 5,5 litres de gazoil sur un parcours mixte Nationale/Ville/Embouteillage de 80 Km/jours.
Bien sûr, elle n'a pas le confort des modernes ni leurs performances. Elle ne répond pas non plus aux dernières normes antipollution, elle pollue certainement plus qu'un modèle actuel, bien qu'elle ait passé avec succès le CT il y a 15 jours (Opacité : 1,35 m-1 pour 2,5 autorisés - je ne sais pas ce que signifie cette mesure d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer).
Salut Wannig

Oui, je sais que les Mazda était déjà assez économique à l'époque, mais 5.5 !! quelle souplesse dans votre conduite ! Bravo !
Bonne voiture la 626, et vous avez raison de la conserver !
Je trouvais aussi que les anciennes Diesel, non HDI, finalement ne consommait pas énormément, je veux dire par là que si je prends ma xsara hdi et que j'ai le pied lourd elle me consomme avec exagération, par contre l'ancien système diesel turbo, consommait presque pareil à fond le compte tours ou non ...
Je suis par exemple toujours furax lorsque je dois ramer dans une file et que cela n'avance pas, surtout que je pense que dans ces embouteillages, redémarrage etc la consomation est plus importante, mais aussi la pollution !
Je me souvient qu'en Allemagne, les feux rouges jadis du moins, dans les villes étaient souvent règler qu'en roulant à 60 (c'était encore 60 et non 50 en ville) on arrivait à passer pratiquement tous les feux rouges sur une même rue sans que cela passe au rouge, mais par chez nous, chaque feu passe au rouge etc .... alors l'effet de serre dans les grandes villes, si l'on reste sur place avec le moteur qui ronfle, ce n'est pas triste ! Enfin, je suis persuadé que'il y aurait beaucoup à faire pour fluidifier la circulation urbaine et gagner un peu sur l'effet de serre ! Bonne nuit avec ou sans CO² ....
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 06 juin 2006 08:47

:mrgreen: Bjr toutes et tous, en temps que possesseur de 4x4, je viens faire usage de mon droit de réponse sur ce sujet 8)
une foule d'argumentation pour et contre ces véhicules à étée émise dans divers posts.
En tant que "pollueur", j'attire votre attention sur le fait que l'utilisation d'un 4x4 n'est pas aussi démoniaque que certains veulent le laisser entendre, je l'ai déja dit pourquoi focaliser sur justement ce type de véhicule :?: , un monospace, utilitaire, Ccar pollues autant...., que dire de Mr ou Mme MACHINTRUC qui vont fairent leurs courses en villes pour un oui pour un non prennent la voiture pour aller à 1 ou 2 km du domicile et ça plusieurs fois par jour :shock: ... ne me dites pas que c'est pas vrai ça j'ai des voisins dans ce cas :twisted:
je parcours en gros 10000 km /an, je vais au boulot été comme hiver, sous la pluie ou la neige .... en vélo et ça tous les jours en faisant aller retour 10km.... comparez ma consommation peut être plus élevée que mes voisins( et encore ça reste à prouver :roll: car 3/4 d'heure bloqué dans un embouteillage c'est fréquent par chez moi) avec la leur et le nombre de km qu'ils ont parcourus :twisted: ... qui d'entre-nous et le plus pollueur ..... :?: même s'ils ont une plus petite cylindrés que moi :!: , s'ils font même autant de km que moi ils ont pollués d'avantage que moi qui ne roule pratiquement jamais en ville :roll:
que fait on ...que faites-vous pour éviter les camions sur les routes avec des tuyaux d'échappement gros comme des cheminées :?: , c'est un faux procès le quatrequatreux... pestiféré coupable de tous les maux :roll: , le responsable c'est .
.. TOUS c'est le comportement de l'individu qui est en cause et non pas celui d'une minorité ... mais c'est vrai c'est tellement plus façile de se donner bonne conscience en disant "c'est pas moi c'est l'autre".... je dis "TOUS COUPABLES" :wink:
Ce n'est que mon avis que je partage personnellement avec moi même et BERNOBBY maintenant :P :P :P :P et dont nous n'obigeons personne a partager avec nous :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 06 juin 2006 10:34

Bonjour Ravhobby
Voila l'exemple concret de la démagogie de nos Ministre, et ceux qui nous
attend, en terme de pollution du coté de chez nous, alors la notice Olin,
on ce demande à quoi cela sert, peut être à détourner les regards de choses
plus alarmante Messieurs
http://assoc.orange.fr/federation.sepan ... /g_c_b.htm
http://perso.orange.fr/federation.sepan ... _B_SON.htm
Bien sur on aura le plus grand pont d'europe qui passera au-dessus d'un
plus grand site classée Sévéso, sur le site du Bec d'Ambès bonjour les
retours de flammes :lol: .
Et sur la photo vous remarquerez que les plus grand vin qui sont vendu
à l'exportation Chateau Margaux entre autre les Moulis et Listrac seront
touché par la déviation sachant que Bordeaux existe grasse à ces vins
et qu'ils font rapporter des milliards de devise à la France, il faut être
vraiment vicieux pour faire se projet et mettre des centaines de milliers
de gens à plus ou moins long terme au chomage tout cela pour que des
centaines de milliers de camions Espagnol, Portugais, Anglais Allemand,
Tchèque? et maintenant Polonais, Lituanien, passent et surtout ne font
que passer. surtout qu'en plus ils ont oublié la bretelle pour Toulouse
et le contournement sera d'une longueur de 120 Km payant bien sur
mes avis qu'il n'y aura pas beaucoup de gens qui passeront plus le prix
du gazoil. les marchand de pétrole vont être comptant au fait c'est nous
qui avons signé les accord de kyotio :lol:

Image
Ce n'est que mon avis que je partage personnellement avec moi même
et Fernand que j'ai copié :lol: maintenant :P :P :P et dont nous
n'obligeons personne à partager avec nous :P :P :P , sauf l'association
du non contournement de Bordeaux qui n'hadère pas au élucubration de
nos représentant...tant...tant...tant... :P :P :P
Palmares de la France: 1er pollueur avec insecticide agricole, 1er
pollueur en Amérique du sud avec un barrage en Guyane, vous pouvez
rajouter une suite dont nous sommes industriellement les plus pollueur.
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

gegedelyon

Message par gegedelyon » 06 juin 2006 11:16

Image

8) 8) 8) je bois du petit lait ,les deux derniéres interventions sont l'oeuvre de gens sages et sensés ,arretons la démagogie, les anti 4x4 et SUV ont tous la méme rengaine, sur tout les forums ils réitérent les mémes raisons , résumons ,4x4=gros cons =pognons =consommation , voila et si ces bons penseurs ont terminés avec leurs analyses qu'ils achetent l'AUTOJOURNAL de jeudi passé ou ils trouveront les PRKs de divers véhicules (Prix de Revient Kilométrique) ils verront part chiffres interposés que les SUV et 4x4 modernes ne coutent pas plus cher et ne consomment pas plus d'énergie que leurs homologues voitures lambdas de la méme puissance et méme gabarit
concernant l'usage des 4x4 en campagne et montagne ,j'ai déja répondu et mes collégues aussi !
regardez comment vous vivez ,balayez devant votre porte , les bons ne doivent pas payer pour les mauvais!
vous ne trouverez jamais une crotte de mon chien dans un camping ou sur une plage!
je tris mes emballages ,mange au maximum BIO pour encourager nos paysans a produirent mieux et au bon prix!
et d'autres choses que je garde pour moi ,mais combien plus efficace qu'une circulaire contre la liberté d'aller et venir , si des gens ici regrettent la stasie et autres contraintes physique et morale ,ils peuvent encore immigré vers CUBA ,on les retiens pas!(c'est une image ,qu'on ce méprennent pas )
si vous avez des connotations vertes et politiques de gauche(a bas le pognon et tout ce qui va avec) ,merci de les faires passez ailleurs ,il y a des forums fait pour ça !
n'attaquez une petite catégorie de caravanier parce qu'elle vie pas comme vous,n'a pas la méme voiture que vous ,ne fréquente pas les mémes campings que vous!
si toute fois vous sentez que je vais dans ce sens dans un post ,vite faites moi le savoir,je respecte trop la LIBERTE des autres !

Image
Dernière modification par gegedelyon le 06 juin 2006 13:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 06 juin 2006 13:05

Salut
Lamentable , hilarant, triste tout en un ....
Ceci dit, oui, je suis de gauche, on est en démocratie aprés tout
Je trouve normal que les moins aisées soit à gauche , le contraire serait une absurdité ....
Bien que les gens de gauches qui nous ont gouverné n'ont pas été parfait ...
Loin de là, ils ne peuvent pas plaire à tout le monde non plus ... pas plus que les gars de droite ....
Toujours est-il que depuis ma tendre enfance je suis modeste reste modeste, et vote à gauche, non aux extrémisismes, bien que certains parfois aussi ont de bonnes idées ... Pour bien faire il faudrait un coalision politique de tous les parties, avec une vraie proportionnelle ....
Ceci simplement pour répondre à Gégé de Lyon ...
Pour moi la droite au pouvoir actuellement est prés d'une monarchie, ou d'une semi dictature ... Vraiment , quand les loups nous gouvernent ...
Bon, ceci dit bonne vacances
Vive les financièrement bien portant et svp respect au moins pour les plus démunies ! Merci . Amen :wink:
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 06 juin 2006 13:46

Je vous rappelle que nous sommes sur un forum qui parle de caravane et que tous propos politique ou autres n'ont pas lieu ici.

Donc je clos le sujet, pour l'instant afin d'en référer à Olivier.

Merci
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »