MICRO-ONDES
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- daniel77
bonjour a tous nous sommes peut-être des margineaux mon épouse et moi mais nous n'avons jamais pris le micro-onde pour les vacances et nous nous en passons, c'est a nos yeux pas indispensable de plus un micro-onde c'est relativement lourd et une charge de poid suplémentaire a déduire sur le reste (enfin chacun voit midi a sa porte, ou le micro-onde dans sa caravane)
cordialement daniel
cordialement daniel
- frenchyjojo
Bonsoir à tous !
comme je peux vous lire, je constate que vous prenez votre micro-onde, vous pouvez toujours l'utiliser sans problème ? Un faible ampérage du camping ne vous empêche pas de l'utiliser ?
Une année, ma bouilloire électrique nous a privé de courant pendant de longues heures avant qu'un reponsable du camping vienne nous rebrancher le courant (le disjoncteur ayant sauté).
comme je peux vous lire, je constate que vous prenez votre micro-onde, vous pouvez toujours l'utiliser sans problème ? Un faible ampérage du camping ne vous empêche pas de l'utiliser ?
Une année, ma bouilloire électrique nous a privé de courant pendant de longues heures avant qu'un reponsable du camping vienne nous rebrancher le courant (le disjoncteur ayant sauté).
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
A ce jour, je n'ai pas connu de surprise.
Nous prenons toujours 6 Amp. cela ne me permet pas d'employer toutes les possibiltés de mon micro-ondes, mais j'arrive avec plus de temps et en jonglant avec l'ampérage à réussir de très bonnes réalisations en temps moindre qu'en traditionnel (c'est moi qui le dit, mais aussi les participants au repas)
Nous prenons toujours 6 Amp. cela ne me permet pas d'employer toutes les possibiltés de mon micro-ondes, mais j'arrive avec plus de temps et en jonglant avec l'ampérage à réussir de très bonnes réalisations en temps moindre qu'en traditionnel (c'est moi qui le dit, mais aussi les participants au repas)
Dernière modification par Mdame Lili le 28 mars 2006 18:44, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Carloscarlos1968
Voila les puissances disponibles en fonction des fusibles que vous prenez au camping :
Le tout en 220V
4A = 880 Watt
6A = 1320 Watt
8A = 1760 Watt
10A = 2200 Watt
J’ai achète un four MO de 800W ainsi pas de problème dans n’importe qu’elle camping,
Car dans certain tout est coûteux.
Le tout en 220V
4A = 880 Watt
6A = 1320 Watt
8A = 1760 Watt
10A = 2200 Watt
J’ai achète un four MO de 800W ainsi pas de problème dans n’importe qu’elle camping,
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P
Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)
Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)
Un petit up, et surtout une photo de ce que j'ai fais (moi-même avec mes petites mains et mes petits outils, si, si !) :
1000 km de routes et autoroutes, et ça n'a pas bougé !
Bon c'est sûr qu'au niveau de la répartition des poids et du centre de gravité, c'est pas l'idéal. Mais faut reconnaître que c'est bien pratique, et que ça m'évite le soir à l'étape de devoir sortir le bazar de dessous le lit, pendant que Madame fait patienter le petit qui attend son bibi !
A+
Stef
1000 km de routes et autoroutes, et ça n'a pas bougé !
Bon c'est sûr qu'au niveau de la répartition des poids et du centre de gravité, c'est pas l'idéal. Mais faut reconnaître que c'est bien pratique, et que ça m'évite le soir à l'étape de devoir sortir le bazar de dessous le lit, pendant que Madame fait patienter le petit qui attend son bibi !
A+
Stef
Bonjour, ces puissances sont théoriques: ampérage X 220.Carloscarlos1968 a écrit :Voila les puissances disponibles en fonction des fusibles que vous prenez au camping :
Le tout en 220V
4A = 880 Watt
6A = 1320 Watt
8A = 1760 Watt
10A = 2200 Watt
Lors de notre week-end prolongé, nous avions un emplacement sous 6A.
Je faisais bien entendu tourner le micro-ondes sans problème. J'ai utilisé aussi un radiateur soufflant (pas en même temps). Le radiateur fait soit 1000 soit 2000W et étonnement, sur 2000W ça tient et même plusieurs heures.
Je reconnais que ça a sauté 2 fois probablement lors du déclenchement du frigo
-
Bonjour ,
pour les puissances en gros ampérage par 230 (et non 220 depuis plus de dix ans.. même si cela ne change pas grand chose ..)
le problème de l'utilisation d'un micro onde n'est pas la puissance restituée , mais la consommée et je cherchais l'autre jour elle n'est vraiement pas toujours indiquée !
pour les puissances en gros ampérage par 230 (et non 220 depuis plus de dix ans.. même si cela ne change pas grand chose ..)
le problème de l'utilisation d'un micro onde n'est pas la puissance restituée , mais la consommée et je cherchais l'autre jour elle n'est vraiement pas toujours indiquée !
bonsoirStef 33 a écrit :Salut,
@Nath, tu vas me faire rougir
C'était quand même pas la mer à boire : quelques trous trous à la perceuse et voilà !
Mais merci quand même, c'est très gentil !
A bientôt
Stef
Ben oui mais ces quelques petits trous que tu as fait à ta caravane,
pétard!!!, j'en reviens pas , tu lui as demandé à ta Sun si elle était
d'accord pfff je schui parti
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Bonjour,
Nous aussi, pour notre premier weekend en caravane on a emporté le micro-ondes, çà nous semblait vraiment plus pratique pour les enfants (3 biberons le matin ) et plus sécurisant que de faire chauffer de l'eau bouillante au-dessus de leur tête. Il nous a bien servi, y compris un midi où l'on n'avait rien à manger (qui a emporté des pâtes et du riz et oublié l'écumoire on voit que nous sommes des débutants !), on a pu se réchauffer une pizza vite fait.
N'ayant pas une énorme charge utile, pas de place vraiment adéquate pour le mettre, et pas d'amortisseurs à la caravane, on a préféré le mettre dans le coffre de la voiture, qui de toute façon était vide. Avec une couverture, quelques bricoles à côté pour que çà ne bouge pas, il a juste fallu l'installer en arrivant.
Nous aussi, pour notre premier weekend en caravane on a emporté le micro-ondes, çà nous semblait vraiment plus pratique pour les enfants (3 biberons le matin ) et plus sécurisant que de faire chauffer de l'eau bouillante au-dessus de leur tête. Il nous a bien servi, y compris un midi où l'on n'avait rien à manger (qui a emporté des pâtes et du riz et oublié l'écumoire on voit que nous sommes des débutants !), on a pu se réchauffer une pizza vite fait.
N'ayant pas une énorme charge utile, pas de place vraiment adéquate pour le mettre, et pas d'amortisseurs à la caravane, on a préféré le mettre dans le coffre de la voiture, qui de toute façon était vide. Avec une couverture, quelques bricoles à côté pour que çà ne bouge pas, il a juste fallu l'installer en arrivant.
Aline, Fred et les enfants (5 ans, 4 ans, 3 ans)
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
aline a écrit :Bonjour,
.............. Il nous a bien servi, y compris un midi où l'on n'avait rien à manger (qui a emporté des pâtes et du riz et oublié l'écumoire on voit que nous sommes des débutants !), on a pu se réchauffer une pizza vite fait.
............
ouffff! j'avais déjà peur que vous avez fait les pâtes dans le micro
je suis