Vidange/entretien des boites automatiques
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Vidange/entretien des boites automatiques
Bonjour,
Dans le sujet périodicité des vidanges moteur, nous avons abordé le problème des boites automatiques "lubrifiées à vie".
J'ouvre donc un nouveau sujet pour ne pas polluer l'autre.
Beaucoup de constructeurs d'automobiles ont répandu la légende qu'une boîte auto serait lubrifiée à vie...ce n'est pas très "mécanique", et surtout, la vie de quoi ??!!
Certains concessionnaires refusant même de vidanger, et des clients ne faisant rien de bonne foi puisque rien n'est indiqué sur la notice de la voiture.
Depuis les casses qui se produisent généralement vers 150 /180 000 Km, les forums de toutes les marques parlent bien du problème.
En résumé : les constructeurs des boites (dont Aisin Warner) préconisent de vidanger (tous les 60 000) et les marques s'y mettent enfin.
Pour mon expérience personnelle j''avais fais vidanger les boites de mes ex. (BM et Mercedes).
Là je viens de faire vidanger complètement la C6 à 116 400 Km. Elle avait eu une vidange partielle à 80 000. Je parle de la C6 parce que nous sommes deux à en avoir sur le forum, elles sont identiques sauf la couleur !
La particularité de certaines voitures dont la C6 est que l'on ne peut pas tout vidanger. Par aspiration, on enlève que 3 litres 1/2. L'idéal est de trouver un atelier spécialisé BVA qui a la machine pour faire l'opération par dérivation du circuit d'huile, là on change toute l'huile.
Voilà, cela attirera l'attention de ceux qui ne seraient pas informés qu'il faut vidanger les BVA.
Le spécialiste qui vient de faire la C6, recommande tout les 90 000 en France, toutes voitures confondues ; si toujours autoroute ou H.Way aux USA, ce serait tout les 60 000.
Dans le sujet périodicité des vidanges moteur, nous avons abordé le problème des boites automatiques "lubrifiées à vie".
J'ouvre donc un nouveau sujet pour ne pas polluer l'autre.
Beaucoup de constructeurs d'automobiles ont répandu la légende qu'une boîte auto serait lubrifiée à vie...ce n'est pas très "mécanique", et surtout, la vie de quoi ??!!
Certains concessionnaires refusant même de vidanger, et des clients ne faisant rien de bonne foi puisque rien n'est indiqué sur la notice de la voiture.
Depuis les casses qui se produisent généralement vers 150 /180 000 Km, les forums de toutes les marques parlent bien du problème.
En résumé : les constructeurs des boites (dont Aisin Warner) préconisent de vidanger (tous les 60 000) et les marques s'y mettent enfin.
Pour mon expérience personnelle j''avais fais vidanger les boites de mes ex. (BM et Mercedes).
Là je viens de faire vidanger complètement la C6 à 116 400 Km. Elle avait eu une vidange partielle à 80 000. Je parle de la C6 parce que nous sommes deux à en avoir sur le forum, elles sont identiques sauf la couleur !
La particularité de certaines voitures dont la C6 est que l'on ne peut pas tout vidanger. Par aspiration, on enlève que 3 litres 1/2. L'idéal est de trouver un atelier spécialisé BVA qui a la machine pour faire l'opération par dérivation du circuit d'huile, là on change toute l'huile.
Voilà, cela attirera l'attention de ceux qui ne seraient pas informés qu'il faut vidanger les BVA.
Le spécialiste qui vient de faire la C6, recommande tout les 90 000 en France, toutes voitures confondues ; si toujours autoroute ou H.Way aux USA, ce serait tout les 60 000.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Bravo, tu sauras ainsi plus serein.
C'est sur qu'elle voiture ?
C'est sur qu'elle voiture ?
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
la BM 7 et le touareg y sont passé non mais
graissage à vie
Pierre
graissage à vie
Pierre
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Bonjour,
Ma C6 118000 Kms et toujours pas vidangée j’attends quelle se bloque ou casse le prestataire de service se tient au carnet entretien graissée a vie
mais déjà reprogrammée.
Ma C6 118000 Kms et toujours pas vidangée j’attends quelle se bloque ou casse le prestataire de service se tient au carnet entretien graissée a vie
mais déjà reprogrammée.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Bonjour Pouxy,
A moins d'avoir une garantie très longue, je trouve que tu prends un risque. Mais bon, il faut essayer pour savoir !
Que prévoit de faire le prestataire s'il y a un pépin ?
Boite reprogrammée, pourquoi ? J'ai lu que les reprogrammées (par Citroën parce qu'elles donnaient des a-coups) passaient la 6e au delà de 90/95. Et c'est irréversible, on ne peut pas revenir en arrière.
J'espère ne pas avoir à le faire et garder ma 6e à 80.
A moins d'avoir une garantie très longue, je trouve que tu prends un risque. Mais bon, il faut essayer pour savoir !
Que prévoit de faire le prestataire s'il y a un pépin ?
Boite reprogrammée, pourquoi ? J'ai lu que les reprogrammées (par Citroën parce qu'elles donnaient des a-coups) passaient la 6e au delà de 90/95. Et c'est irréversible, on ne peut pas revenir en arrière.
J'espère ne pas avoir à le faire et garder ma 6e à 80.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Bonjour,
J'ai un contrat service compris et le prestataire j'y ai posé la question à ce sujet et il m'a été répondu qu'il se tienne au carnet d'entretien du constructeur.
Pour la boite cela avait été fait sur la précédente et j'avais vu la différence.
rectification orthographe
J'ai un contrat service compris et le prestataire j'y ai posé la question à ce sujet et il m'a été répondu qu'il se tienne au carnet d'entretien du constructeur.
Pour la boite cela avait été fait sur la précédente et j'avais vu la différence.
rectification orthographe
Dernière modification par Jevalsol le 02 mars 2018 22:43, modifié 1 fois.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Il faut voir les préconisations du fabricant de la boite auto.
Car entre les préconisations des constructeurs et des fabricants, pour les mêmes boites auto, il peut avoir une grande différence.
Sur la Mercedes, deux vidanges de la boite auto, une à 60.000 km et l'autre à 120.000 km.
Car entre les préconisations des constructeurs et des fabricants, pour les mêmes boites auto, il peut avoir une grande différence.
Sur la Mercedes, deux vidanges de la boite auto, une à 60.000 km et l'autre à 120.000 km.
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
....Et la troisième à 180000km,sans oublier la quatrième à 240000km !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Nous n'en somme pas encore là.
Il faut déjà atteindre les 160.000 km.
Il faut déjà atteindre les 160.000 km.
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Pouxi a écrit : ↑02 mars 2018 17:30Bonjour,
J'ai un contrat service compris et le prestataire j'y ai posé la question à ce sujet et il m'a été répondu qu'il se tienne au carnet d'entretien du constructeur.
Pour la boite cela avait été fait sur la précédente et j'avais vu la différence.
rectification orthographe
c' est toujours ce que j' ai dit
Pierre
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Ouais les bva en France c'est compliqué mon cmax de 2007 est en rade avec un dysfonctionnement transmission vidange faite à 120000 et il a 170000 actuellement, ce qui est dingue c'est que si problème avec le calculateur ford doit changer la boîte complète vu le prix infaisable, diagnostic complet bientôt, j'ai peur
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Bonsoir
Sur mon Vito la première vidange est à 80000 et la deuxième est 120000 km après
Arnaud
Sur mon Vito la première vidange est à 80000 et la deuxième est 120000 km après
Arnaud
mercedes vito mixto 119 bluetec et burstner 575 TM
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Bonjour,
C'est sur qu'a ce prix on réfléchi.
C'est sur qu'a ce prix on réfléchi.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
A Quelques €uros près c'est le même prix partout, mais reste bien moins cher que le remplacement d'un boite , environ 6 000 € ( selon les marques et modèles)