Vidange/entretien des boites automatiques
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques
hello Roger,
c' est exact, il y a du pour et du contre,
mais ayant déjà vidangé 2 véhicules différents,
souviens toi, la BM et il y a peu le touareg, pour moi c' est bénéfique, la boite est plus souple, les rapports passent plus vite et en conclusion, il n' existe pas d" huile qui est garantie à vie
tu peux encore jouer à ce petit jeu avec un pont ( 4 X 4 ) car l' huile est de la 75/80 et chauffe beaucoup moins qu' une BVA, c' est pour cela qu' elle possède un radiateur.
ti fais comme ti veux,
bisou chez toi,
Pierre
c' est exact, il y a du pour et du contre,
mais ayant déjà vidangé 2 véhicules différents,
souviens toi, la BM et il y a peu le touareg, pour moi c' est bénéfique, la boite est plus souple, les rapports passent plus vite et en conclusion, il n' existe pas d" huile qui est garantie à vie
tu peux encore jouer à ce petit jeu avec un pont ( 4 X 4 ) car l' huile est de la 75/80 et chauffe beaucoup moins qu' une BVA, c' est pour cela qu' elle possède un radiateur.
ti fais comme ti veux,
bisou chez toi,
Pierre
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
j' ai eu le même cas chez VW,
pas de vidange mais si vous insisté, on vous la fait
devis de tête 700 € me comptait 12 l d' huile alors que tu ne peux en mettre que 7, contient à sec 9 l; oui qu' il me dit mais il y a de l' huile dans les durites et radiateur , pis c' est indiqué sur l 'ordi.
donc j' ai acheté mon huile et crépine sur http://www.tecmotor.fr/vidange-boite-au ... eg-q7.html et mon petit garage a fait la vidange.
coût environ 300€
Pierre
pas de vidange mais si vous insisté, on vous la fait
devis de tête 700 € me comptait 12 l d' huile alors que tu ne peux en mettre que 7, contient à sec 9 l; oui qu' il me dit mais il y a de l' huile dans les durites et radiateur , pis c' est indiqué sur l 'ordi.
donc j' ai acheté mon huile et crépine sur http://www.tecmotor.fr/vidange-boite-au ... eg-q7.html et mon petit garage a fait la vidange.
coût environ 300€
Pierre
- thithi
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques
@roger
atelier GTC à Champigny
c'est là que j'ai fait la mienne sur le VW
atelier GTC à Champigny
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques
C'est qu'elle boîte ? Cvt ? Aux usa quasiment que des bva (92%) et ils vidangent régulièrement et ici ont te dis pas de vidangeburstner a écrit : ↑05 mars 2018 23:23Bonsoir a toutes et tous,
je viens d acheter un ford galaxy 2001/ ghia bva 2.8 / v6 /gpl (161000kms) et je suis aller voir ford pour une vidange de boite .
Reponse du chef d'atelier ;
Ce type de boite est lubrifier a vie,je vous deconseilles de la faires si elle marche bien surtout au prix que ca va vous couter,mais si vous voulez on vous le fait!!!
Details du devis:
282 € ht de main d oeuvres ( 3h)
300,30 € d huiles (7 litres a 42,90 €)
Tva 116,90 €
Final TTC a 698,76€
C est pas donner la vidange de boite
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Dans les concessions de la marque, ils refusent parfois ou déconseillent (de moins en moins). Mais ils ne sont pas équipés et font des vidanges partielles par aspiration (selon le type de boite). Le mieux est de trouver un atelier spécialisé dans les BVA.
J'ai fait la vidange complète de ma BVA pour 310 € (devis TTC 370). Alors que chez Citroën c'est plus cher et seulement une vidange partielle (3 litres d'huile vidangée au lieu de 7).
Pour la région Montpellier : http://titanauto.fr/content/13-ou-nous-trouver
Pour la RP, vous trouverez sur Google, Clermont-Ferrand et Nice aussi.
J'ai fait la vidange complète de ma BVA pour 310 € (devis TTC 370). Alors que chez Citroën c'est plus cher et seulement une vidange partielle (3 litres d'huile vidangée au lieu de 7).
Pour la région Montpellier : http://titanauto.fr/content/13-ou-nous-trouver
Pour la RP, vous trouverez sur Google, Clermont-Ferrand et Nice aussi.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
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Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
hello Roger,
tu vois l' arnaque en RP
là, tu as un prix raisonnable
Pierre
tu vois l' arnaque en RP
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Pierre
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Bonjour,
Je passe souvent en N au feu ou lors d'un arret
Je passe souvent en N au feu ou lors d'un arret
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques
c' est tout à fait exact Roger, tu met en N ou P si ça dure longtemps, c' est même à recommanderburstner a écrit : ↑09 mars 2018 22:13Bonsoir a toutes et tous,juste une précision (du pro ) aux sujets des boites auto, il ma dit que pour garder sa boite longtemps ,ne pas rester en D a l arrêt,il faut passer en N des que l on peut.
En D a l arrêt ,la boite reste en prise ( comme un démarrage en cote) et de ce fait les disques s'usent beaucoup plus vite.
Pierre
Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Bonjour,
Oui pour la position N ou P selon le temps d’arrêt.
Pour la vidange je suis les conseils du prestataire de service qui lui suit le programme constructeur donc pas de vidange.
Oui pour la position N ou P selon le temps d’arrêt.
Pour la vidange je suis les conseils du prestataire de service qui lui suit le programme constructeur donc pas de vidange.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques
le jour où il paiera un changement de boite , il comprendra
sans être méchant, je voudrais que ça lui arrive, il se rendra compte que les soi-disantes recommandations du constructeur ne sont pas paroles d' Évangile
Pierre
sans être méchant, je voudrais que ça lui arrive, il se rendra compte que les soi-disantes recommandations du constructeur ne sont pas paroles d' Évangile
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- thetis
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Merci du renseignement je ne savais pas qu'il fallait passer en N ou P heureusement a la campagne on a pas de très grands arrêts.
Thétis
Thétis
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Bonsoir
Pour ma part je n'ai jamais utilisé la position N en conduite même à l'arrêt et ce sur toutes mes voitures avec boite auto et ce depuis 1965. La manœuvre qui consiste à mettre la boite en neutre nécessite d'utiliser le frein à main ou à pied, si la route n'est pas parfaitement plane ou à un feu rouge me semble antinomique avec l'objectif des boites automatiques (faciliter la conduite) en évitant des manœuvres inutiles, Surtout que le convertisseur de couple est là pour réaliser le couplage du moteur à la boite auto en fonction de la position de la pédale d'accélérateur et de celle du frein. Pas de couplage à l'arrêt moteur tournant au ralenti en général, autour de 800 tours, Couplage progressif au delà.
Bon c'est ma vision de la conduite avec l'assistance d'une boite automatique, mais j'admets que chacun puisse faire ce qu'il veut, c'est a dire qu'il conduise son véhicule comme si celui-ci n'était pas équipé d'une boite automatique avec convertisseur de couple, Ce qui nécessite de mettre au point mort à l'arrêt pour ne pas avoir a faire patiner inutilement l'embrayage et de serrer le frein à main comme préconisé par les autos écoles
Voir ce site entre autres : https://reparation-voiture.ooreka.fr/as ... utomatique
Pour ma part je n'ai jamais utilisé la position N en conduite même à l'arrêt et ce sur toutes mes voitures avec boite auto et ce depuis 1965. La manœuvre qui consiste à mettre la boite en neutre nécessite d'utiliser le frein à main ou à pied, si la route n'est pas parfaitement plane ou à un feu rouge me semble antinomique avec l'objectif des boites automatiques (faciliter la conduite) en évitant des manœuvres inutiles, Surtout que le convertisseur de couple est là pour réaliser le couplage du moteur à la boite auto en fonction de la position de la pédale d'accélérateur et de celle du frein. Pas de couplage à l'arrêt moteur tournant au ralenti en général, autour de 800 tours, Couplage progressif au delà.
Bon c'est ma vision de la conduite avec l'assistance d'une boite automatique, mais j'admets que chacun puisse faire ce qu'il veut, c'est a dire qu'il conduise son véhicule comme si celui-ci n'était pas équipé d'une boite automatique avec convertisseur de couple, Ce qui nécessite de mettre au point mort à l'arrêt pour ne pas avoir a faire patiner inutilement l'embrayage et de serrer le frein à main comme préconisé par les autos écoles
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Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques
c' est tout à fait normal, Roger
tu enlèves le frein donc tu avances, donc la boite patine en freinée
Pierre
PS: Voir ce site entre autres : https://reparation-voiture.ooreka.fr/as ... utomatique
désolé, mais j' ai pas appris grand chose,
tu enlèves le frein donc tu avances, donc la boite patine en freinée
Pierre
PS: Voir ce site entre autres : https://reparation-voiture.ooreka.fr/as ... utomatique
désolé, mais j' ai pas appris grand chose,
Dernière modification par Menhir22 le 10 mars 2018 20:47, modifié 1 fois.
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Bonjour
Ce ne sont pas les disques de frictions pour les boite CVS qui patines, ne mais le convertisseur de couple qui transmet ou non la rotation moteur en fonction du nombre de tours de celui-ci et de la viscosité de huile contenue dans le convertisseur.
Cordialement
Ce ne sont pas les disques de frictions pour les boite CVS qui patines, ne mais le convertisseur de couple qui transmet ou non la rotation moteur en fonction du nombre de tours de celui-ci et de la viscosité de huile contenue dans le convertisseur.
Cordialement
Dernière modification par Axxor le 12 mars 2018 15:46, modifié 1 fois.
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques
Bonjour
Ce ne sont pas les disques de frictions qui patinent,mais le convertisseur de couple qui transmet ou non la rotation moteur en fonction du nombre de tours de celui-ci et de la viscosité de huile contenue dans le convertisseur.
À REGARDER
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... tiques.php
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... sible-.php
Cordialement
Ce ne sont pas les disques de frictions qui patinent,mais le convertisseur de couple qui transmet ou non la rotation moteur en fonction du nombre de tours de celui-ci et de la viscosité de huile contenue dans le convertisseur.
À REGARDER
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... tiques.php
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Cordialement
Dernière modification par Axxor le 12 mars 2018 15:39, modifié 2 fois.
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