JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34427
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Une Porsche diesel, même avec le système de son pour faire du bon bruit, je n'en veut pas.
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Ne pas oublier que des Mazout ont gagnés les 24 h du Mans
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Bonjour,
La Panaméra en V6 3l en diesel est pas mal mais moi c'est le prix d'achat qui m'arrête.
La Panaméra en V6 3l en diesel est pas mal mais moi c'est le prix d'achat qui m'arrête.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
ah, le prix
c' est quoi ça le prix, tu l' achètes et le lendemain elle a perdue son quart de prix
Pierre
c' est quoi ça le prix, tu l' achètes et le lendemain elle a perdue son quart de prix
Pierre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
On pourrait aussi parler des Hybrides et autres Protos
mais ça c'est au niveau des grands constructeurs qui se servent du Mans comme d'un labo !
une majorité de concurrents roulent encore en essence dans les autres catégories
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Y'a même un moteur rotatif qui a également gagné les 24 h, et il me semble bien qu'il y a eu quelques tentatives avec des turbines.
Maintenant, admettons que l'on arrête les diesels : que vont devenir ceux qui sont encore en état de rouler ?
En Europe, les voitures diesel sont, pour la plupart, bien entretenues et roulent avec un carburant de qualité. Quand, comme c'est probable, elles seront revendues dans des "pays émergents" que va-t-il se passer ? L'entretien ? Pas les moyens. Le gazole ? Le moins cher, et forcément le plus dégueulasse, fera l’affaire. La pollution ? Ranafout !
Seulement, je vous rappelle qu'on vit sur la même planète... Et que leurs gaz polluants finiront forcément un jour ou l'autre dans nos poumons ! Mais ça, les friqués s'en foutent.
Maintenant, admettons que l'on arrête les diesels : que vont devenir ceux qui sont encore en état de rouler ?
En Europe, les voitures diesel sont, pour la plupart, bien entretenues et roulent avec un carburant de qualité. Quand, comme c'est probable, elles seront revendues dans des "pays émergents" que va-t-il se passer ? L'entretien ? Pas les moyens. Le gazole ? Le moins cher, et forcément le plus dégueulasse, fera l’affaire. La pollution ? Ranafout !
Seulement, je vous rappelle qu'on vit sur la même planète... Et que leurs gaz polluants finiront forcément un jour ou l'autre dans nos poumons ! Mais ça, les friqués s'en foutent.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
elles seront revendues dans des "pays émergents"
tout à fait exact
HS ON
hier je vais chez optique 2000, je lui parle de mes vieilles lunettes, le gars me dit , vous pouvez me les ramener, les verres sont démontés, les montures partent en Afrique et là-bas, optique 2000 leur monte des verres appropriés gratuitement
et moi comme un con, je paie 550 €, monture pas très chère et 2 verres
HS OFF
donc, tout ce qu' on jette part là-bas
Pierre
tout à fait exact
HS ON
hier je vais chez optique 2000, je lui parle de mes vieilles lunettes, le gars me dit , vous pouvez me les ramener, les verres sont démontés, les montures partent en Afrique et là-bas, optique 2000 leur monte des verres appropriés gratuitement
et moi comme un con, je paie 550 €, monture pas très chère et 2 verres
HS OFF
donc, tout ce qu' on jette part là-bas
Pierre
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 13:22, modifié 1 fois.
LAND ROVER : Discovery sdv6 hse, Freelander XEdi ou ... + caravane AXXOR 480 ce (1997)
Voici 23 autos pour tracter, ajoutez la votre : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Voici 23 autos pour tracter, ajoutez la votre : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Voitures, bus, camions... 80 à 90% de leur parc est constitué par nos anciennes et majoritairement en diesel... Parlons aussi du business lucratif des pièces made in China, notamment des plaquettes de freins qui sont de mauvaise qualité et balancent plus de particules que la moyenne... Et bien entendu, toutes ces voitures sont 'tropicalisées' : on vire le FaP et tous les systèmes de dépollution...Touristus Simplex a écrit : ↑08 mars 2018 10:25Y'a même un moteur rotatif qui a également gagné les 24 h, et il me semble bien qu'il y a eu quelques tentatives avec des turbines.
Maintenant, admettons que l'on arrête les diesels : que vont devenir ceux qui sont encore en état de rouler ?
En Europe, les voitures diesel sont, pour la plupart, bien entretenues et roulent avec un carburant de qualité. Quand, comme c'est probable, elles seront revendues dans des "pays émergents" que va-t-il se passer ? L'entretien ? Pas les moyens. Le gazole ? Le moins cher, et forcément le plus dégueulasse, fera l’affaire. La pollution ? Ranafout !
Seulement, je vous rappelle qu'on vit sur la même planète... Et que leurs gaz polluants finiront forcément un jour ou l'autre dans nos poumons ! Mais ça, les friqués s'en foutent.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Aucun danger puisque les plaquettes sont garnies de bouses de vaches séchées !made in China, notamment des plaquettes de freins qui sont de mauvaise qualité et balancent plus de particules que la moyenne..
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Bonjour,
l'odeur au freinage
l'odeur au freinage
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34427
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Certaines plaquettes de freins, font aussi parti de la liste de pollution.
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Ceci étant dit, les africains sont souvent de sacrés mécanos... Ca peut sembler risible sous nos latitudes mais ils sont capables de réparer presque tout avec pas grand-chose... Et le tout au milieu de nulle part.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Nous fourguer des véhicules électriques...la limite sera vite atteinte lorsque le produit des taxes sur les produits pétroliers sera insuffisant, et qu'ils seront obligés de taxer, ou les voitures, ou les batteries, ou les recharges.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Bonjour,
C'est sur il trouverons bien un moyen de nous pomper des sous.
C'est sur il trouverons bien un moyen de nous pomper des sous.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.