JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
T'écoute trop les oiseaux de mauvais augures, le lavage de cerveau marche bien
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Bonsoir ,
Malheureusement non !
Si vous souhaitez remplacer votre tractrice aujourd'hui c'est le moment .
Faite une visite dans une concession de voiture , vous verrez le nombre
de voitures diesel en vente .
Malheureusement non !
Si vous souhaitez remplacer votre tractrice aujourd'hui c'est le moment .
Faite une visite dans une concession de voiture , vous verrez le nombre
de voitures diesel en vente .
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34427
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Oui, car de plus en plus de personnes achète des voitures essences,
Ou électrique dont le coût est beaucoup élevé, mais bénéficie du bonus à l'achat.
Ou électrique dont le coût est beaucoup élevé, mais bénéficie du bonus à l'achat.
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
c'est bien ce que je dit, les gens sont des moutons, mais c'est très bien si il y a des Dièsel à vendre
Pourquoi peugeot sort une nouvelle 508 à l'automne avec 4 moteurs Dièsel et 2 essences!!! ils sont suicidaire ..une voiture a une durée de vie de 30 ans !!! voir plus si bichonnée!!!
De toute façon si on veut me faire dire blanc...je dirait noir pour contrarier tous ces prédicateur a à noix!!
Pourquoi peugeot sort une nouvelle 508 à l'automne avec 4 moteurs Dièsel et 2 essences!!! ils sont suicidaire ..une voiture a une durée de vie de 30 ans !!! voir plus si bichonnée!!!
De toute façon si on veut me faire dire blanc...je dirait noir pour contrarier tous ces prédicateur a à noix!!
Dernière modification par bertone le 11 mars 2018 18:30, modifié 1 fois.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9881
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
si il n ' y avait que dans ce domaine ...
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Bonsoir ,
Non les gens réfléchissent tout simplement .
Le mode de loisir caravaning est plus ou moins condamné également à court terme
les ventes de caravanes ne représente plus grand chose sur le marché du VDL
acheter une caravane aujourd'hui devient un peu le parcours du combattant
Ensuite il vous faut une bonne tractrice , pas simple avec les mesures gouvernementale actuelle
Trouver un emplacement dans un camping durant la saison haute n'est pas simple non plus
Les campings investissent énormément dans les maisonnettes ( bungalows ) et c'est aujourd'hui
le meilleur rapport pour les gérants .
Restent nous , les passionnés , mais après ???
Non les gens réfléchissent tout simplement .
Le mode de loisir caravaning est plus ou moins condamné également à court terme
les ventes de caravanes ne représente plus grand chose sur le marché du VDL
acheter une caravane aujourd'hui devient un peu le parcours du combattant
Ensuite il vous faut une bonne tractrice , pas simple avec les mesures gouvernementale actuelle
Trouver un emplacement dans un camping durant la saison haute n'est pas simple non plus
Les campings investissent énormément dans les maisonnettes ( bungalows ) et c'est aujourd'hui
le meilleur rapport pour les gérants .
Restent nous , les passionnés , mais après ???
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34427
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Pourtant, les ventes des caravanes est nettement bon, les délais d'attentes très long, même pour le marché français.
Des voitures avec un poids tractable nous en trouvons, elles sont encore nombreuses, nous trouvons même des hybrides avec poids tractable.
Des voitures avec un poids tractable nous en trouvons, elles sont encore nombreuses, nous trouvons même des hybrides avec poids tractable.
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Pour l'instant, je ne vois pas de soucis du côté des tractrices. Et même en électrique, on trouve de quoi tracter lourd du moins sur le papier et avec l'autonomie qui va avec.
Par contre, c'est sûr que suivant les pays en europe, le marché de la caravane est dans un état de santé qui varie beaucoup. Et les infrastructures qui vont avec. Et là, en France, c'est sûr que l'offre en camping se restreind pas mal.
Par contre, c'est sûr que suivant les pays en europe, le marché de la caravane est dans un état de santé qui varie beaucoup. Et les infrastructures qui vont avec. Et là, en France, c'est sûr que l'offre en camping se restreind pas mal.
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Je ne vois pas ce que tu viens faire dans ce forum ..si c'est pour déniger notre mode de vacance...pas d'avis sur les camping Car qui sont tant a la mode et sont pourtant motoriser au Dièsel c'est bizare heins!!!!Denis29 a écrit : ↑11 mars 2018 18:47Bonsoir ,
Non les gens réfléchissent tout simplement .
Le mode de loisir caravaning est plus ou moins condamné également à court terme
les ventes de caravanes ne représente plus grand chose sur le marché du VDL
acheter une caravane aujourd'hui devient un peu le parcours du combattant
Ensuite il vous faut une bonne tractrice , pas simple avec les mesures gouvernementale actuelle
Trouver un emplacement dans un camping durant la saison haute n'est pas simple non plus
Les campings investissent énormément dans les maisonnettes ( bungalows ) et c'est aujourd'hui
le meilleur rapport pour les gérants .
Restent nous , les passionnés , mais après ???
Ont ner doit pas vivre dans le même pays , ni pratiquer le même mode de vacances , je fais 4/5 mois de caravaning par ans , je trouve toujour des places dans les camping sans réserver!!
Pour en revenir au sujet des dièsels et du "bourrage de mou" des moutons de Français , en ce moment il y a une pub sur la quinzaine du "camping car", publicité en majorité mensongère (liberté!!)
Cette pub est relayée par des média télé (FR3) sur un reportage sur les camping car a la neige!!!vous avez dit neutralité des média en France , foutaise !!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Il n'y a pas de dénigrement dans le post de Denis29, juste un constat peut-être pas très argumenté mais pas si irréaliste.
Par contre, faudrait peut-être arrêter ces guéguerres puériles et stériles entre modes de vacances... Le marché du CC en France en 2017 c'est plus de 21000 unités neuves contre 8000 pour les caravanes. Et c'est un marché haussier... Donc au lieu de toujours raviver ces guerres de clans, faut peut-être se réjouir de ces emplois et se dire que ces 21000 CC te permettent peut-être de continuer à acheter une caravane made in France.
Le CC comme la caravane restent associés à une certaine liberté, cette notion de liberté ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi, n'importe où. Ceux qui couinent à propos des restrictions appliquées envers les CC sont aussi souvent ceux qui se barraient avant le passage du percepteur municipal et utilisaient l'eau gratuite mise à dispo pour un usage sanitaire afin de laver leurs véhicules...
Par contre, faudrait peut-être arrêter ces guéguerres puériles et stériles entre modes de vacances... Le marché du CC en France en 2017 c'est plus de 21000 unités neuves contre 8000 pour les caravanes. Et c'est un marché haussier... Donc au lieu de toujours raviver ces guerres de clans, faut peut-être se réjouir de ces emplois et se dire que ces 21000 CC te permettent peut-être de continuer à acheter une caravane made in France.
Le CC comme la caravane restent associés à une certaine liberté, cette notion de liberté ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi, n'importe où. Ceux qui couinent à propos des restrictions appliquées envers les CC sont aussi souvent ceux qui se barraient avant le passage du percepteur municipal et utilisaient l'eau gratuite mise à dispo pour un usage sanitaire afin de laver leurs véhicules...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Axxor
- Messages : 1070
- Inscription : 12 janv. 2014 17:34
- Pays : France
- Localisation : France - Seine-Maritime - 76510
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Bonjour
Moi je dis non, je ne jetterais pas ma tractrice diésel qui affiche aujourd'hui + de 250.000 Km et je compte bien, si le dieu des voitures l'autorise, l'amener au minimum à 400.000. Il est vrai que je roule au Total excelium (plus cher) afin de diminuer l'encrassage de l'injection et de la ligne d'échappement. Je vérifie régulièrement la consommation, celle-ci-varie de 7,5 litres à 9,5 en traction donc je ne voie pas pourquoi je devrais dépenser des sommes importantes pour faire plaisir à qui ? pas à moi en tout cas, vu le prix des véhicules, ce n'est pas avec ma retraite que je peux changer de voiture à chaque fois que nos gouvernants au service des constructeurs automobiles trouvent de nouveau moyens de nous pénaliser au nom de la pollution.
Comme le mentionnait Denis29 en matière de pollution levons les yeux au ciel.
Moi je dis non, je ne jetterais pas ma tractrice diésel qui affiche aujourd'hui + de 250.000 Km et je compte bien, si le dieu des voitures l'autorise, l'amener au minimum à 400.000. Il est vrai que je roule au Total excelium (plus cher) afin de diminuer l'encrassage de l'injection et de la ligne d'échappement. Je vérifie régulièrement la consommation, celle-ci-varie de 7,5 litres à 9,5 en traction donc je ne voie pas pourquoi je devrais dépenser des sommes importantes pour faire plaisir à qui ? pas à moi en tout cas, vu le prix des véhicules, ce n'est pas avec ma retraite que je peux changer de voiture à chaque fois que nos gouvernants au service des constructeurs automobiles trouvent de nouveau moyens de nous pénaliser au nom de la pollution.
Comme le mentionnait Denis29 en matière de pollution levons les yeux au ciel.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Bonsoir ,
@Bertone : pas cool votre post
Je ne vois pas ce que tu viens faire dans ce forum ..si c'est pour déniger notre mode de vacance...pas d'avis sur les camping Car qui sont tant a la mode et sont pourtant motoriser au Dièsel c'est bizare heins!!!!
1) Si je participe à ce forum , c'est que mon inscription à été validée par le webmaster , et je n'ai pas l'intention de vous demander votre avis !
2) Je n'ai pas d'avis sur les campings-car c'est vrai et pour cause que je n'ai jamais utilisé ce mode de loisirs et je n'ai pas l'intention de le faire .
Ont ner doit pas vivre dans le même pays , ni pratiquer le même mode de vacances , je fais 4/5 mois de caravaning par ans , je trouve toujour des places dans les camping sans réserver!!
3) Nous sommes du même pays ? non , chez nous on respecte la liberté de penser .
4) Que vous fassiez 4/5 mois de caravaning par année , n'est pas un argument ( certains font plus )
vous trouvez des places facilement dans les campings ? ce n'est pas le cas pour beaucoup en saison haute ( juillet / Août )
Pour en revenir au sujet des dièsels et du "bourrage de mou" des moutons de Français , en ce moment il y a une pub sur la quinzaine du "camping car", publicité en majorité mensongère (liberté!!)
5) Que les Français soient des "moutons " ? n'êtes vous pas Français !
Cette pub est relayée par des média télé (FR3) sur un reportage sur les camping car a la neige!!!vous avez dit neutralité des média en France , foutaise !!!!
6) Cette publicité que vous citez , si elle ne vous plait pas , rien ne vous empêche de changer de chaine .
@Bertone : pas cool votre post
Je ne vois pas ce que tu viens faire dans ce forum ..si c'est pour déniger notre mode de vacance...pas d'avis sur les camping Car qui sont tant a la mode et sont pourtant motoriser au Dièsel c'est bizare heins!!!!
1) Si je participe à ce forum , c'est que mon inscription à été validée par le webmaster , et je n'ai pas l'intention de vous demander votre avis !
2) Je n'ai pas d'avis sur les campings-car c'est vrai et pour cause que je n'ai jamais utilisé ce mode de loisirs et je n'ai pas l'intention de le faire .
Ont ner doit pas vivre dans le même pays , ni pratiquer le même mode de vacances , je fais 4/5 mois de caravaning par ans , je trouve toujour des places dans les camping sans réserver!!
3) Nous sommes du même pays ? non , chez nous on respecte la liberté de penser .
4) Que vous fassiez 4/5 mois de caravaning par année , n'est pas un argument ( certains font plus )
vous trouvez des places facilement dans les campings ? ce n'est pas le cas pour beaucoup en saison haute ( juillet / Août )
Pour en revenir au sujet des dièsels et du "bourrage de mou" des moutons de Français , en ce moment il y a une pub sur la quinzaine du "camping car", publicité en majorité mensongère (liberté!!)
5) Que les Français soient des "moutons " ? n'êtes vous pas Français !
Cette pub est relayée par des média télé (FR3) sur un reportage sur les camping car a la neige!!!vous avez dit neutralité des média en France , foutaise !!!!
6) Cette publicité que vous citez , si elle ne vous plait pas , rien ne vous empêche de changer de chaine .
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Et comme la plupart n'arrive pas à payer les traites,la moitié se retrouve sur le marché de l'occasion 1 ou 2 ans après !Le marché du CC en France en 2017 c'est plus de 21000 unités neuves contre 8000 pour les caravanes
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
pour en revenir au sujet, je pense pour ma part que la plupart des constructeurs automobiles ont voulu s'acheter une pseudo bonne conduite en sur-réagissant à la pression des réseaux sociaux et des lobbying anti diesel.
Le diesel a encore de beaux jours devant lui, et je ne serais pas surpris que l'on découvre prochainement que certaines particules émises par les essence sont encore plus dangereuse.
Le diesel a encore de beaux jours devant lui, et je ne serais pas surpris que l'on découvre prochainement que certaines particules émises par les essence sont encore plus dangereuse.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: JETER NOS TRACTRICES DIESELS ?
Non, je crois que côté occasion, c'est plus du double. Pas uniquement pour des traites impayées... Surdimensionnement du matériel, coût d'entretien et au vu du kilométrage de certains CC, manque d'usage...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre