Vidange/entretien des boites automatiques

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Jevalsol
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques

Message par Jevalsol » 11 mars 2018 18:37

Bonjour,

le lien ne fonctionne pas

Menhir22 a écrit :
10 mars 2018 19:51
c' est tout à fait normal, Roger

tu enlèves le frein donc tu avances, donc la boite patine en freinée
Pierre

PS: Voir ce site entre autres : https://reparation-voiture.ooreka.fr/as ... utomatique
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques

Message par Jevalsol » 11 mars 2018 23:53

Bonjour Roger,

je parlais du lien de Pierre

PS: Voir ce site entre autres : https://reparation-voiture.ooreka.fr/as ... utomatique

Ceux d'Axxor fonctionnent bien.
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Menhir22

Re: Vidange/entretien des boites automatiques

Message par Menhir22 » 12 mars 2018 09:49

Pouxi a écrit :
11 mars 2018 23:53
Bonjour Roger,

je parlais du lien de Pierre

PS: Voir ce site entre autres : https://reparation-voiture.ooreka.fr/as ... utomatique

Ceux d'Axxor fonctionnent bien.

Pierre,

il a pas mis de lien, c' est un copier sur un message d' Axxor qui d' ailleurs ne sert pas à grand chose

Pierre

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Re: Vidange/entretien des boites automatiques

Message par Axxor » 12 mars 2018 15:32

Bonjour

@burstner pour les créneaux: marche avant, le frein pédale, marche arrière et l'accélérateur répéter si nécessaire, Tout cela sans débrayage ni embrayage puisque celui-ci se fait automatiquement contrairement à une boite mécanique.

Par contre: il ne faut pas hésiter à contrôler le ralenti d'un véhicule équipé d'une boite automatique car c'est le nombre de tours qui détermine le moment ou le mécanisme (boite) enclenche la 1ère vitesse ou la marche arrière. Sur mon véhicule c'est 650 Tours et c'est selon les boites et les constructeurs.

Cordialement
Dernière modification par Axxor le 12 mars 2018 15:58, modifié 3 fois.
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques

Message par Axxor » 12 mars 2018 15:38

Bonjour

Je viens de revérifier les liens ils fonctionnent normalement . Si non, copier le lien ou les liens et coller dans votre navigateur préféré

Cordialement
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques

Message par Jevalsol » 12 mars 2018 16:17

bonjour,

sauf que Pierre n'a pas copier l' adresse complète: :arrow: https://reparation-voiture.ooreka.fr/as ... utomatique

Lien d'Axxor :arrow: https://reparation-voiture.ooreka.fr/as ... utomatique

c'est pas grave j'ai trouvé quand même merci.
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques

Message par Menhir22 » 12 mars 2018 18:01

désolé,

j' ai pas fait attention, faut dire que je copie rarement un lien :mrgreen:

Pierre

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Re: Vidange/entretien des boites automatiques

Message par freteurr » 12 mars 2018 18:18

Lorsque le lien est dans un message sur le forum, il vaut mieux mettre la flèche sur le lien, clic droit, copier l'adresse du lien. Comme cela, le lien sera entier lorsque vous utiliserai la fonction coller.
Si vous surligner le lien avec la souris, puis la fonction copier, le lien n'est pas entier. Mais partiel.
Bonjour,
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Re: Vidange/entretien des boites automatiques

Message par disco2magoliv » 15 mars 2018 18:46

Axxor a écrit :
10 mars 2018 17:52
Bonsoir

Pour ma part je n'ai jamais utilisé la position N en conduite même à l'arrêt et ce sur toutes mes voitures avec boite auto et ce depuis 1965. La manœuvre qui consiste à mettre la boite en neutre nécessite d'utiliser le frein à main ou à pied, si la route n'est pas parfaitement plane ou à un feu rouge me semble antinomique avec l'objectif des boites automatiques (faciliter la conduite) en évitant des manœuvres inutiles, Surtout que le convertisseur de couple est là pour réaliser le couplage du moteur à la boite auto en fonction de la position de la pédale d'accélérateur et de celle du frein. Pas de couplage à l'arrêt moteur tournant au ralenti en général, autour de 800 tours, Couplage progressif au delà.
Salut,
voilà un extrait du manuel conducteur de mon véhicule équipé d'une boite ZF6HP:

Ne laissez pas le véhicule à l’arrêt trop longtemps avec une vitesse sélectionnée lorsque le moteur tourne.
Placez toujours le sélecteur sur P ou N (point mort) si le moteur doit tourner au ralenti pendant un certain temps.


Ciao.
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll

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Re: Vidange/entretien des boites automatiques

Message par yannick62 » 15 mars 2018 19:38

Pour la mienne c'est 120000 km ou moitié moins en usage intensif ou 6 ans si mes souvenirs sont bons. Mais c'est une vidange partielle.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Menhir22

Re: Vidange/entretien des boites automatiques

Message par Menhir22 » 15 mars 2018 20:32

pour la position P ou N moteur tournant au ralenti,

ça fait 12 ans que je le fait et la boite s' en porte bien mieux :mrgreen:

pour les vidanges, c' est fait aussi vers les 80.000 kms ===8

Pierre

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