alko 1300 et tête pivotante
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- nadliosauveur
alko 1300 et tête pivotante
je souhaiterai installer un alko 1300 sur ma caravane, est ce qu'on peut installer ce genre d'appareil sur une tête pivotante a 360 degrés, j'ai eu plusieurs réponse de fournisseurs, il y en a qui sont pour et d'autre contre, alors qui a raison
pouvez vous en dire plus merci
pouvez vous en dire plus merci
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
Re: alko 1300 et tête pivotante
Alko dit non dans sa brochure
j' ai déjà monté un 1300 sur ma remorque
les stabilisateurs sont prévus pour des têtes non pivotantes mais ..il y a toujours un mais, quelle est la forme de ton boitier d' attelage : rond ou carré
Pierre
j' ai déjà monté un 1300 sur ma remorque
les stabilisateurs sont prévus pour des têtes non pivotantes mais ..il y a toujours un mais, quelle est la forme de ton boitier d' attelage : rond ou carré
Pierre
- nadliosauveur
rond
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
RE,rond,
je m' en doutais un peu, donc, si il avait été carré, il y avait une solution mais pas possible,
désolé,
Pierre
je m' en doutais un peu, donc, si il avait été carré, il y avait une solution mais pas possible,
désolé,
Pierre
- nadliosauveur
tu me dis :
le boitier est rond
pour moi, il est carré,
voit ma réponse dans ton mail
Pierre
le boitier est rond
pour moi, il est carré,
voit ma réponse dans ton mail
Pierre
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Al-Ko déconseille le montage d'un 'AKS 1300 quand on a une tête d'attelage pivotante a 360°
a cause de la possible casse du levier au freinage quand la tête recule
Mais tu montes un AKS 3004 qui n'est pas beaucoup plus cher et tu n'as pas de probléme avec le levier !
par contre tu auras toujours un manque d'efficacité a cause de la tête d'attelage
qui risque de ne pas toujours rester dans le bon angle
Je connais le probléme ,j'en ai déjà vu complétement couché a 45 degrés a l'arrêt après la traction !
Le mieux serait que tu fasses la petite bidouille que t'as sans doute indiqué Pierre pour que ta tête ne s'incline plus !
Al-Ko déconseille le montage d'un 'AKS 1300 quand on a une tête d'attelage pivotante a 360°
a cause de la possible casse du levier au freinage quand la tête recule
Mais tu montes un AKS 3004 qui n'est pas beaucoup plus cher et tu n'as pas de probléme avec le levier !
par contre tu auras toujours un manque d'efficacité a cause de la tête d'attelage
qui risque de ne pas toujours rester dans le bon angle
Je connais le probléme ,j'en ai déjà vu complétement couché a 45 degrés a l'arrêt après la traction !
Le mieux serait que tu fasses la petite bidouille que t'as sans doute indiqué Pierre pour que ta tête ne s'incline plus !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- nadliosauveur
j'ai un stab tunesi a lame, mais j'ai un col de cygne
donc ça ne se fixe que sur du platine
donc ça ne se fixe que sur du platine
- Papy80
Tu peux aussi chercher sur EBay ou leboncoin une platine pour col de cygne
ou commander chez un fournisseur d'attelage un adaptateur pour remplacer ton col de cygne !
Moi c'est parce que j'avais acheté une caravane neuve qui était équipé d'un AKS 1300 ,
sinon c'est ce que j'aurais fait et je gardais mon Stab Tunési !
ou commander chez un fournisseur d'attelage un adaptateur pour remplacer ton col de cygne !
Moi c'est parce que j'avais acheté une caravane neuve qui était équipé d'un AKS 1300 ,
sinon c'est ce que j'aurais fait et je gardais mon Stab Tunési !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- nadliosauveur
j 'avais penser a un adaptateur platine, mais aucun va , l'entraxe de fixation de mon crochet fait 60mm et la marque boisnier fait 50 et une autre marque 45 donc impossible de trouver
Bonjour,
Il te faut un adaptateur pour col de cygne comme sur la photo ci-dessous. Vu sur le bon coin un stab complet avec l'adaptateur col de cygne.il y a meme les deux système de fixation l'annonce est récente
Annonce https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=12_s
Annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s
Notice de montage http://engelleben.free.fr/rapido/notice_tunesi.pdf
Il te faut un adaptateur pour col de cygne comme sur la photo ci-dessous. Vu sur le bon coin un stab complet avec l'adaptateur col de cygne.il y a meme les deux système de fixation l'annonce est récente
Annonce https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=12_s
Annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s
Notice de montage http://engelleben.free.fr/rapido/notice_tunesi.pdf
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- Papy80
OK ! mais a mon avis le mieux c'est celui pour col de cygne comme dans le message de Pouxi ci-dessusnadliosauveur a écrit : ↑20 mars 2018 20:28j 'avais penser a un adaptateur platine, mais aucun va , l'entraxe de fixation de mon crochet fait 60mm et la marque boisnier fait 50 et une autre marque 45 donc impossible de trouver
Bonjour,
Fait une petite photo de ton crochet pour les entraxes.
Fait une petite photo de ton crochet pour les entraxes.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
- nadliosauveur
-
Bonjour,nadliosauveur a écrit : ↑19 mars 2018 19:28je souhaiterai installer un alko 1300 sur ma caravane, est ce qu'on peut installer ce genre d'appareil sur une tête pivotante a 360 degrés
Quand vous parlez de tête pivotante, vous parlez de la boule installée sur le crochet de remorque du véhicule tracteur, j'ai bien compris ?
Merci. Christian à