Bonjour
Non c'est la tête d'attelage de la remorque qui tourne à 360 °, une tête comme sur la photo du message du 20 mars 2018 07:28 plus haut
Bonne journée
alko 1300 et tête pivotante
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- nadliosauveur
Re: alko 1300 et tête pivotante
non je parle du crochet de la caravane comme sur la photos d'avant qui tourne a 360 °, elle n'est pas fixechristianjm34 a écrit : ↑22 mars 2018 09:30Bonjour,nadliosauveur a écrit : ↑19 mars 2018 19:28je souhaiterai installer un alko 1300 sur ma caravane, est ce qu'on peut installer ce genre d'appareil sur une tête pivotante a 360 degrés
Quand vous parlez de tête pivotante, vous parlez de la boule installée sur le crochet de remorque du véhicule tracteur, j'ai bien compris ?
Merci. Christian à
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
- nadliosauveur
je ne trouve pas d'adaptateur qui pourrait remplacer le col de cygne par une platine et rotule simple
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
tu as dis,
entraxe de 60 mm
tu as trouvé du 45 mm
j' ai eu ce problème, j' ai percé au bon entraxe et reboucher le mauvais trou
Pierre
entraxe de 60 mm
tu as trouvé du 45 mm
j' ai eu ce problème, j' ai percé au bon entraxe et reboucher le mauvais trou
Pierre
- nadliosauveur
oui 60
Bonjour papy, sais tu en quoi consiste la bidouille se pierre ? Je suis dans le.meme cas de.figure.Papy80 a écrit : ↑20 mars 2018 10:40Bonjour !
Al-Ko déconseille le montage d'un 'AKS 1300 quand on a une tête d'attelage pivotante a 360°
a cause de la possible casse du levier au freinage quand la tête recule
Mais tu montes un AKS 3004 qui n'est pas beaucoup plus cher et tu n'as pas de probléme avec le levier !
par contre tu auras toujours un manque d'efficacité a cause de la tête d'attelage
qui risque de ne pas toujours rester dans le bon angle
Je connais le probléme ,j'en ai déjà vu complétement couché a 45 degrés a l'arrêt après la traction !
Le mieux serait que tu fasses la petite bidouille que t'as sans doute indiqué Pierre pour que ta tête ne s'incline plus !
Merci